Dans le cadre du projet de rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, tout le monde a son petit mot à dire. Aujourd’hui, c’est au tour d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, de prendre la parole sur le sujet.
Ce n’est pas le moment de déconnecter de l’actualité ! La semaine dernière : le projet d’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft a connu des rebondissements inattendus... Suite à une première victoire face à la Federal Trade Commission - qui a tout de même fait appel -, la firme de Redmond doit encore faire plier la “CMA”, gendarme britannique de la concurrence. Cette deuxième audience, qui se tiendra le 28 juillet prochain, a amené Xbox à étendre la date du butoir du rachat, initialement fixée au 18 juillet. Dorénavant, c’est le 18 octobre prochain que le camp vert devrait pouvoir boucler son opération. Une nouvelle deadline à propos de laquelle Microsoft s’est dit “optimiste”, sur Twitter.
Ubisoft tout sourire
D’ailleurs, quelqu’un d’autre est content de voir l’acquisition se concrétiser. Ce quelqu’un, c’est Yves Guillemot ! Dans un récent appel avec ses investisseurs (rapporté par Gamespot), le PDG d’Ubisoft estime qu’il s’agit là d’une “bonne nouvelle”. “(L’opération, NDLR) montre vraiment la puissance des propriétés intellectuelles (...) qui peuvent être sur console et PC, mais aussi mobiles”. L’homme note au passage que “la partie mobile de l’accord Activision | Microsoft est importante”, et prouve que les efforts d’Ubisoft dans le secteur vont dans le même sens. Dernièrement, la firme française a dévoilé deux titres ambitieux qui tiennent dans la poche : Assassin’s Creed Jade | The Division Resurgence.
Si le premier projet - qui permettra d’incarner un héros 100% personnalisable en Chine - se fait bien discret pour l’instant, nous avons récemment pu approcher la version iOS | Android du célèbre TPS. Décrit comme un véritable “triple-A mobile”, ce free-to-play proposera : un gameplay semblable aux épisodes standards de la série, un large monde ouvert et une expérience axée sur le social. Le tout est prévu pour l’automne 2023, et devrait être d’après nous “un titre ambitieux et surtout généreux”. Des bêtas sont actuellement en cours de déploiement, mais notre joli pays n’est pas au programme.