Et ça continue, encore et encore. L'audience juridique entre la FTC et Microsoft continue de dévoiler de nombreux détails plutôt confidentiels, notamment en ce qui concerne les jeux vidéo Bethesda : Starfield et Indiana Jones sont ainsi concernés.
Un rachat qui n'a pas fini de faire couler l'encre
Comme vous le savez, Microsoft fait tout pour acheter Activision-Blizzard et de son côté, Sony fait tout pour l'en empêcher. De même, la FTC américaine a, contre toute-attente, manifesté son opposition, ce qui a emmené certains acteurs de cette affaire à comparaître devant la justice pour que celle-ci puisse comprendre le pourquoi du comment. D'ailleurs, la FTC en question a perdu, mais vient malgré tout de faire appel.
Si l'acquisition a donc de très grandes chances de se faire, on continue tant qu'il en est encore temps de se rabattre sur une tonne d'informations croustillantes, divulguées dans le cadre de l'affaire. Et c'est notamment Bethesda qui est concerné, éditeur souvent cité puisque servant de point de comparaison avec ce qui pourrait se passer si Activision-Blizzard est absorbé par Microsoft.
Des versions PS5 qui auraient pu être fructueuses
L'information nous vient de documents judiciaires : Tim Stuart, le directeur financier de la branche Xbox, a déclaré que les estimations de ventes de Starfield et Indiana Jones sur PS5 étaient de dix millions d'exemplaires combinées. Un score somme toute massif.
"Microsoft pensait qu'il pourrait compenser les pertes subies en prenant les jeux ZeniMax exclusifs dans le Game Pass et grâce à l'augmentation des ventes de consoles", a ainsi lâché Tim Stuart. Reste effectivement à voir si ce sera le cas : Starfield sortira le 6 septembre prochain sur Xbox et PC (et dans le Game Pass) tandis qu'Indiana Jones ne dispose toujours pas de date de publication.
En tout cas, rappelons que Microsoft a promis de sortir certains jeux sur les plateformes concurrentes s'il parvient à racheter Activision-Blizzard, à l'instar des Call of Duty. Un partenariat spécial a même été noué avec Nintendo pour une décennie entière ; pareil avec des plateformes cloud gaming.