Alors que de nombreux joueurs attendent Starfield, Bethesda se penche déjà sur son prochain titre. Un jeu basé sur la licence Indiana Jones qui sera une nouvelle fois une exclusivité Xbox.
Le prochain jeu Indiana Jones sera une exclusivité Xbox et PC, a annoncé Pete Hines, responsable de la publication de Bethesda, comme le rapporte Polygon. Il a aussi précisé que le titre sera disponible dans le Xbox Game Passdès son lancement. L'homme a expliqué qu’à la base, l’accord entre Disney et ZeniMax (maison-mère de l’éditeur) devait rendre les aventures du chasseur de trésors disponibles sur plusieurs consoles. Hines voulait que l’audience soit « aussi large que possible ».
Seulement, une fois que ZeniMax a été acquis par Microsoft, la question de l’exclusivité a été discutée. Le contrat a été modifié et la stratégie, changée. L’objectif était désormais de rassembler les joueurs autour du Game Pass et de « réduire les risques » pour répondre aux exigences de toutes les entités. Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de ce jeu Indiana Jones, si ce n’est qu’il est développé par MachineGames (Wolfenstein). Il ne devrait pas être raccroché à la saga de George Lucas, qui va faire l'objet d'un cinquième - et dernier - long-métrage.
FTC lawyer questioning Bethesda's Pete Hines confirms that Disney had a deal for an Indiana Jones game that'd be for multiple consoles. Hines confirms. FTC says deal was amended post-acquisition to be Xbox only for consoles.
— Stephen Totilo (@stephentotilo) June 22, 2023
L'avocat de la FTC, qui a interrogé Pete Hines de Bethesda, a confirmé que Disney avait un accord pour un jeu Indiana Jones sur plusieurs consoles. Hines confirme. La FTC indique que l'accord a été modifié après l'acquisition, pour être uniquement pour les consoles Xbox.
Indiana Jones revient au cinéma
Indiana Jones et le Cadran de la destinée, le cinquième film de la saga éponyme, débarquera le 28 juin au cinéma. L’histoire du film prend place en 1969 en pleine Guerre Froide. On y retrouvera le plus célèbre des aventuriers, bien amoché à cause des années. Néanmoins, avec sa filleule Helena, il se lance à la recherche du cadran d’Archimède. Un appareil aux propriétés spatio-temporelles. Cependant, l’ancien nazi Jürgen Voller poursuit la même quête et n’hésitera pas à se mettre en travers de nos héros pour se servir de l’objet et ressusciter Hitler. Au casting, on retrouvera Harrison Ford dans son rôle d’Indiana Jones, mais aussi John Rhys-Davies (Gimli dans le Seigneur des Anneaux) et son personnage de Sallah Faisel el-Kahir. Phœbe Walter-Bridge incarnera Helena Shaw et Mads Mikkelsen jouera Jürgen Voller. Enfin, pour la première fois de la franchise, ce ne sera pas Steven Spielberg aux commandes, mais James Mangold (Logan)