Cette semaine signait enfin l'arrivée de Starfield, de loin l'une des plus grosses exclusivités de Microsoft sur cette génération : Todd Howard, visage iconique de Bethesda, regarde toutefois à l'horizon et il y voit un certain… Indiana Jones.
Passage de flambeau
Si les plans n'étaient visiblement pas de sortir Starfield uniquement sur PC et Xbox Series, les plans ont évidemment changé en cours de route quand Microsoft s'est aperçu de son appétit insatiable pour les éditeurs : le rachat de Bethesda pour quelques milliards de dollars aura fait du fameux RPG space-opéra une arme de choix pour la branche vidéoludique du constructeur, laquelle vient d'ailleurs tout juste de sortir pour de bon. "Enfin", diront certains.
Désormais, Bethesda regarde à l'horizon. Bien sûr, Starfield ne vas pas être abandonné comme ça, mais il n'empêche que les équipes commencent doucement à passer à autre chose pour façonner l'avenir. Comme sur The Elder Scrolls VI par exemple, donc le développement vient de rentrer dans une nouvelle phase (autant dire que l'on devrait entendre parler du projet). Et pas que…
Indie Game
Bethesda développe ses propres jeux, mais en éditent aussi d'autres qui sont construits par des studios qui lui appartiennent. Dans le tas, on retrouve par exemple Machine Games, firme talentueuse à qui l'on doit les ébouriffants Wolfenstein (les derniers jeux). Figurez-vous qu'elle travaille aussi sur un jeu vidéo Indiana Jones inédit et que celui-ci devrait montrer signe de vie très prochainement.
"Je suis un grand fan d'Indiana Jones", lâche Todd Howard, l'une des têtes pensantes de Bethesda, au cours d'une interview avec Esquire. "Il peut figurer dans un jeu vidéo de manière vraiment unique". Hélas, l'heure ne semble pas encore celle des révélations… mais ça ne saurait tarder.
"Le jeu est le suivant : on explore des trucs. C'est lui tout craché (Indiana Jones, ndlr). Alors, si vous jouez au jeu, imaginez que vous êtes vraiment en train d'agir et non plus en train de regarder", avoue le producteur comme un indice sur la nature de son prochain jeu. "Nous en parlerons l'année prochaine."
Indiana Jones ne dispose toujours pas de date de sortie et malheureusement, nous n'en avons rien vu de concret jusqu'à maintenant. Le titre pourrait donc s'imposer comme l'un des projets majeurs de 2024 à en croire Todd Howard, qui pour rappel avait pitché le jeu vidéo auprès de Lucasfilm… en 2009 déjà. Un chantier de longue date.