
Marvel's Spider-Man 2 proposera une étendue particulièrement vaste à parcourir selon son directeur créatif.
L'information va faire languir pas mal de fans impatients : Dans une interview accordée à Famitsu, Bryan Intihar, directeur créatif, certifie que la carte de Marvel's Spider-Man 2 sera plus vaste que jamais. "Nous avons ajouté le Queens et Brooklyn à la carte, ce qui la rend deux fois plus grande que les précédentes", explique-t-il, et d'ajouter : "Ces deux quartiers sont un peu plus petits et plus résidentiels, ils ont donc un charme différent de celui de Manhattan. Nous avons préparé des situations inattendues que nous n'avons jamais vues auparavant, comme des batailles utilisant la rivière qui coule entre les quartiers, alors attendez-les avec impatience". Voilà qui ajoute quelques étendues supplémentaires à traverser à grande vitesse avec nos toiles d'araignée.
Nous voulons que vous sentiez qu'il ne s'agit pas seulement d'une suite, mais d'une nouvelle expérience pour deux héros. Il dépeint également les conflits personnels de Peter et de Miles, et j'espère que vous apprécierez cette histoire parallèle mais commune.
Rappelons-le, le nouveau volet réunira Peter Parker et Miles Morales dans une nouvelle aventure où il s'agira encore d'affronter les petits criminels de New-York comme les grands méchants iconiques des comics, comme ici l'abominable symbiote Venom.

En attendant, des fans inquiets
Montré lors de la dernière conférence de Sony, Marvel's Spider-Man 2 a eu bien du mal à contenter tout le monde, faisant l'objet de critiques de fans qui avaient repéré du clipping omniprésent et certaines textures jugées en dessous des attentes, comme celles de l'eau par exemple. James Stevenson, le Community Director d'Insomniac Games, s'est empressé de prendre la parole sur son compte Twitter pour rassurer les joueurs : la version présentée de Marvel's Spider-Man 2 lors du PlayStation Showcase n'est en rien la version finale du jeu. Difficile en revanche de savoir si l'on peut s'attendre réellement à de grandes améliorations graphiques d'ici la sortie, prévue en fin d'année 2023.