
Afin de faire valider le rachat d'Activision-Blizzard, Microsoft met le paquet avec des promesses très intéressantes pour les joueurs : de nombreux jeux de l'éditeur seraient jouables en cloud gaming un peu partout, y compris des titres comme World of Warcraft… ce qui changerait aussi un peu son modèle économique.
Promises
On le sait : tout récemment, la commission européenne a donné son feu vert pour le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Il faut dire que ce dernier a tout fait pour séduire l'organisation : si la CMA britannique estimait que la place du géant américain serait trop prédominante dans le cloud gaming, les promesses de la firme de Redmond à ce sujet-là ont visiblement séduit l'Union Européenne.
Et pour cause : Microsoft a dévoilé un plan très intéressant. Si rachat il y a, tous les jeux Activision-Blizzard vendu sur consoles et PC sera mis à disposition sur les plateformes de cloud gaming partenaires pendant dix ans : on compte le Xbox Game Pass bien évidemment, mais aussi Nvidia GeForce Now ou encore Boosteroid.

Un abonnement pour un autre
Si vous avez donc acheté un jeu de l'éditeur - admettons, un Call of Duty ou un Crash Bandicoot - vous pourrez donc y jouer en streaming via les plateformes de cloud gaming citées plus haut. Cela fonctionnera également pour les services de jeux en libre accès comme le Game Pass, qui devrait comprendre World of Warcraft si le rachat se fait bel et bien.
De la sorte, vous n'aurez visiblement plus à payer votre abonnement mensuel à l'iconique MMO de Blizzard, mais simplement à en profiter en cloud gaming via votre abonnement, ce qui devrait changer la donne pour de très nombreux joueurs.
De leur côté, les plateformes de cloud gaming comme Nvidia GeForce Now, Boosteroid ou Nware peuvent s'estimer heureuse : ne pas avoir à payer de licences pour que leur clientèle profite de titres aussi massifs au sein de leur service (pendant dix ans, on le rappelle) est une véritable aubaine.
Ce sont précisément ces promesses de Microsoft qui ont convaincu la commission européenne de valider l'acquisition d'Activision-Blizzard. Acquisition qui doit encore recevoir l'aval des autres états mondiaux, d'ailleurs.