Un joueur de World of Warcraft refuse d'arrêter de jouer et de stopper son raid, même dans une situation d'urgence pareille.
Éléments essentiels du end-game, les raids dans World of Warcraft sont très importants pour les joueurs. Parfois, ces raids peuvent durer plusieurs heures, ce qui nécessite et demande une grande disponibilité de la part des joueurs. Cependant, si jamais une urgence survient, n'importe quelle personne ordinaire abandonnerait son jeu sur-le-champ pour résoudre le problème. Malheureusement, ce n'est pas ce que ce streamer a fait. Résultat des courses, sa décision a suscité la colère de la communauté. Et pour cause, voici l'histoire telle qu'elle a été racontée par un autre joueur sur Reddit :
"Ce type nous a rejoints et nous a dit qu'il était en live sur sa chaîne Twitch, alors je me suis mis à regarder son stream. On entendait à travers son micro que son enfant pleurait extrêmement fort, à un tel point que cela était inquiétant. Sa femme lui dit en arrière-plan qu'ils devaient aller à l'hôpital pour l'enfant, mais il a refusé et lui a dit que cela pouvait attendre la fin de son raid. Elle s'est décidé à y aller seule tandis que le streamer ne l'aidait pas et continuait à jouer en lui disant d'aller chercher quelqu'un d'autre si elle avait besoin d'aide. 45 minutes plus tard, elle lui a envoyé un message pour lui dire qu'elle avait vraiment besoin de lui à l'hôpital, mais il s'en fichu. C'est finalement avec la pression de son tchat et des membres du raid qu'il s'est mis en route vers l'hôpital."
Un nouveau niveau de dégénérescence
Honteuse, la personne en question a évidemment supprimé toutes les rediffusions des faits. Néanmoins, une vidéo réaction du streamer Asmongold aux extraits du live est disponible, juste au-dessus. La section commentaire en dessous de ce post Reddit a soulevé beaucoup de débat. Certains se demandent si c'est juste le streamer et sa personnalité qui ont créé cette situation ou si c'est World of Warcraft, ses raids et l'investissement demandé qui ont engendré ce type de problème.
Pour beaucoup, ce genre de choses a toujours existé, c'est juste qu'aujourd'hui, à l'ère du streaming, ce type de comportement est visible par tous et, par conséquent, mis en avant. Internet oblige, beaucoup de personnes s'immiscent dans la vie privée du streamer et n'hésitent pas à donner leur point de vue sur la situation. Nombre d'entre eux ne comprennent pas comment une telle personne peut être mariée et avoir un enfant et conseillent à l'épouse de réparer cette erreur présumée en divorçant. Tout jugement de valeur mis de côté, après avoir mis la vie de son enfant en danger, ce streamer ne gagnera pas le prix du père de l'année.