Star Wars Jedi Survivor a beau proposer une aventure mémorable, il n'en demeure pas moins pétri de nombreux bugs à droite et à gauche qui viennent déséquilibrer l'expérience de certains joueurs. Aux dernières nouvelles, un problème ferait disparaître certains items cosmétiques contenus dans les versions Deluxe du jeu.
Bogue One, a Star Wars Story
Décidément, Star Wars Jedi Survivor fait beaucoup parler de lui, en mal comme en bien. En bien tout d'abord, parce que la nouvelle aventure de Kal Cestis est un excellent crû qui vient peaufiner la formule engendrée avec Jedi Fallen Order, récoltant d'excellentes critiques de la part de la presse (notre test complet est d'ailleurs à retrouver à cette adresse).
Puis, en mal puisqu'il s'avère que le jeu soufre de gros problèmes d'optimisations. La version PC est sortie dans un état à l'optimisation pointée du doigt par les joueurs et quant à celles PS5 et Xbox Series, pléthore de bugs fâcheux ont été signalés.
Respawn, le studio de développement derrière le jeu, a déjà sorti des patchs pour gommer certains des problèmes et continue de travailler de prochaines mises à jour. A priori, l'une d'entre elles devraient effacer un souci tout particulier qui prive des joueurs des contenus de l'Édition Deluxe et des précommandes.
Nouveau jour, nouveau bug
C'est sur Reddit que le bug a été pointé du doigt par plusieurs internautes : ceux-ci n'arrivent pas à retrouver certains items cosmétiques qu'ils ont pourtant acquis soit avec l'Édition Deluxe ou Collector, soit parce qu'ils ont précommandé le jeu. Un problème qui toucherait visiblement les joueurs Xbox Series, pour une raison encore nébuleuse.
Et même quand ceux-ci réapparaissent comme par magie (la Force, peut-être), ils finissent par disparaître de nouveau. C'est plutôt embêtant, surtout quand on a dépensé le prix plein pot pour certaines éditions du jeu, sans parler des autres écueils (comme celui empêchant de continuer sa partie, par exemple)
De son côté, Electronic Arts a été mis au courant et "déclare avoir connaissance du problème", étant actuellement en train d'étudier la situation. En d'autres termes, les développeurs planchent sur la résolution du bug, mais on ne sait pas encore quand un patch sera disponible. Bientôt, on l'espère.