Si son succès est démentiel, on ne s'attendait pas pour autant à cette info : Vampire Survivors va être adapté en série.
Véritable sensation à sa sortie, le jeu indépendant Vampire Survivors va être adapté en série animée pour le petit écran. Story Kitchen, qui produit actuellement les adaptations de Tomb Raider et Splinter Cell chez Netflix, s'associe au développeur du jeu, Luca Galante. Pour l'heure, le scénariste est toujours recherché et le projet n'a pas encore été présenté aux potentiels acheteurs. Une information partagée en exclusivité par le média Deadline. Rappelons que le titre, d'allure minimaliste, demande de survivre le plus longtemps possible à une nuit maudite où vous n'avez aucun moyen de vous cacher.
En l'an 2021, dans l'Italie rurale, vivait un personnage maléfique nommé Bisconte Draculó, dont les nombreuses magies maléfiques ont créé un monde mauvais, rempli de famine et de souffrances. C'est maintenant aux membres de la famille Belpaese de mettre fin à son règne de terreur et de remettre de la bonne nourriture sur la table.
Vampire Survivors est un jeu de survie dans le temps avec un gameplay minimaliste et des éléments de roguelite.
Il n'y a pas d'endroit où se cacher, tout ce que vous pouvez faire est d'essayer de survivre à une nuit maudite et de récupérer le plus d'or possible pour le prochain survivant, avant que la mort ne mette inévitablement fin à vos luttes - Description du jeu
"La chose la plus importante dans Vampire Survivors est l'histoire, c'est donc un rêve devenu réalité de voir ce qui a commencé comme un petit jeu indépendant que je faisais pendant mes week-ends prendre vie en tant qu'émission de télévision animée", déclare Galante. Et d'ajouter : "C'est également formidable de s'associer à des personnes aussi expérimentées et talentueuses pour réaliser le show. Je me demande cependant s'ils ont réalisé qu'il n'y a pas un seul vampire dans Vampire Survivors". De son côté, le cofondateur de Story Kitchen, Dmitri M. Johnson, a raconté que son équipe était d'abord prête à écarter le projet qui paraissait être "un jeu de vampires de plus", avant de passer des "centaines d'heures de jeu" dessus et d'être tous devenus "accros"."
- "J'en ai aucune idée !" : Les développeurs de ce jeu culte n'arrivent pas à expliquer son succès !
- La suite du meilleur roguelite de l'année, c'est pour bientôt, on a toutes les infos
Une success story inattendue
Vampire Survivors a été l'une des plus grosses surprises de l'année 2022. Le jeu explose grâce à une poignée de streamers et parvient même à se hisser dans le top 50 des jeux les plus regardés sur Twitch. Sur la console de Valve, le Steam Deck, il s’est même retrouvé en tête des titres les plus joués, devant des mastodontes tels qu’Elden Ring ou GTA V. Son jeune créateur Londonien disait alors n'avoir “aucune idée” de ce qui a pu faire le succès de sa production et trouvait presque cette performance “effrayante”."Tout ce que je voulais, c’est que ce jeu soit partagé par quelques joueurs, pour me donner l’occasion de travailler sur du contenu le week-end", disait-il dans les colonnes d'IGN. Vampire Survivors a également reçu une immense distinction, celle du meilleur jeu de l’année dans le cadre des BAFTA. Les développeurs de Poncle Games ont alors travaillé sur une extension baptisée « Tides of the Foscari » et dans laquelle vous repartez à l’assaut de vagues de monstres de plus en plus immenses.