Sensation indé du Xbox Game Pass, ce jeu débarque sur Switch avec un ajout qui devrait faire très plaisir.
La sensation indé du Xbox Game Pass revient avec quelques nouveautés de taille. C'est officiel, Vampire Survivors arrive enfin sur Nintendo Switch, une information lâchée hier durant le Nintendo Direct. Le titre sera disponible le 17 août sur la console hybride et s'accompagnera d'un ajout qui devrait faire plaisir aux joueurs : il proposera un mood coop locale à quatre joueurs, disponible pour toutes les plateformes. Ce dernier arrivera en mise à jour gratuite le 17 août également sur PC, Steam Deck, Xbox, et mobile.
It's what you've all been waiting for..
— Vampire Survivors 🦇 Ode to Castlevania OUT NOW 🧄 (@poncle_vampire) June 21, 2023
🧛#VampireSurvivors is coming to Nintendo Switch!🎉
Did we say there's also a COUCH CO-OP mode on ALL platforms?!
Slay millions of monsters with ya mates!🎮
✨Coming 17th August✨
❓https://t.co/ZZafWsXVdY#NintendoSwitch #multiplayer pic.twitter.com/V2LoWqYssI
Rappelons que Vampire Survivors a été l'une des plus grosses surprises de l'année 2022, le titre ayant explosé grâce à une poignée de streamers, se hissant dans le top 50 des jeux les plus regardés sur Twitch. Une success story qui a même étonné son jeune créateur Londonien disait alors n'avoir “aucune idée” de ce qui a pu faire le succès de sa production et trouvait presque cette performance “effrayante” : "Tout ce que je voulais, c’est que ce jeu soit partagé par quelques joueurs, pour me donner l’occasion de travailler sur du contenu le week-end", disait-il dans les colonnes d'IGN.
Bientôt adapté en série animée
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Vampire Survivors va être adapté en série animée pour le petit écran. Et c'est Story Kitchen, qui produit actuellement les adaptations de Tomb Raider et Splinter Cell chez Netflix, qui s'est associé au développeur du jeu, Luca Galante pour donner vie à ce projet fou. Si le jeu vous semble bien minimaliste pour susciter un tel intérêt, rappelons qu'il repose tout de même sur l'histoire suivante :
En l'an 2021, dans l'Italie rurale, vivait un personnage maléfique nommé Bisconte Draculó, dont les nombreuses magies maléfiques ont créé un monde mauvais, rempli de famine et de souffrances. C'est maintenant aux membres de la famille Belpaese de mettre fin à son règne de terreur et de remettre de la bonne nourriture sur la table.
"La chose la plus importante dans Vampire Survivors est l'histoire, c'est donc un rêve devenu réalité de voir ce qui a commencé comme un petit jeu indépendant que je faisais pendant mes week-ends prendre vie en tant qu'émission de télévision animée", a déclaré Galante.