
À force d’annoncer les reports à répétition de Suicide Squad : Kill the Justice League, les joueurs du monde entier pensaient que c’était pour le mieux. Malheureusement, même après tant de mois de développement, ces derniers sont restés de marbre face à son gameplay. Pire, ils s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux : une grogne qui est remontée jusqu’aux oreilles de Rocksteady. Après ses récentes déclarations, Jason Schreier a apporté de nouvelles données sur le potentiel nouveau report.
Suicide Squad : Kill the Justice League, un accueil glacial digne de Mr. Freeze
À la surprise générale, le 23 février dernier, PlayStation et Sony tenaient un événement State of Play où il était question de faire la promotion du catalogue PSVR 2 mais, surtout, d’un jeu next-gen qui comptait parmi les titres les plus alléchants de la nouvelle génération de console, Suicide Squad : Kill the Justice League. Après avoir prouvé son amour au Chevalier Noir, le studio Rocksteady prenait la décision de retourner sa veste pour nous faire incarner les anti-héros de la Suicide Squad. Parmi toutes les missions suicides, celle qui consiste à aller botter les fesses de la Justice League laissait rêveur notre quatuor d’antagonistes. Contrairement aux joueurs du monde entier qui, après la présentation de Sony, se sont scrutés du coin de l’œil, quelque peu interloqués par l’extrait de gameplay diffusé.


Pensant partager un maximum d’informations sur leur prochain jeu et rassurer les joueurs, Rocksteady a, à l’inverse, réveillé l’inquiétude des (potentiels) futurs acheteurs. Rapidement, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à présager un four à la Marvel’s Avengers si le titre sortait en l’état. Après les reports qui ont émaillé le développement, il n’en a pas fallu plus pour qu’une nouvelle crise s’installe dans les rangs de Rocksteady, comme l’annonçait le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, il y a quelques jours. Après ses dernières révélations, l’un des insiders les plus célèbres du milieu est revenu à la charge.
Malgré le dilemme, Rocksteady persiste et signe sur son jeu anti- Justice League
Le 9 mars dernier, Jason Schreier s’était fendu d’un message sur Twitter, après avoir échangé avec l’une de ses sources, pour annoncer qu’après la présentation de Suicide Squad : Kill the Justice League, jugée désastreuse par une grande partie de l’audience, Warner Bros. et Rocksteady avaient décidé de décaler, une énième fois, la sortie du jeu. Aujourd’hui, celui-ci a appuyé les propos de son précédent tweet avec de nouvelles données. Comme il l’explique, l’annonce du report n’a pas été officiellement prononcée puisqu’en interne, les équipes n’auraient tout simplement pas d’idées sur la prochaine date de sortie.
Rocksteady has not yet announced the Suicide Squad delay, perhaps because there's still no new date. Staff were told a few weeks ago it's coming later this year but they still don't know when. Possible it slips to 2024, but one thing seems certain: The core game isn't changing
— Jason Schreier (@jasonschreier) March 16, 2023
D’un côté, on évoque la possibilité d’un décalage de quelques mois, tout en restant programmer pour l’année 2023, tandis que, d’autre part, on souligne l’éventualité d’un report pur et dur…. à 2024. Comme on l’a dit, il n’y a aucune certitude sur l’issue de ce dilemme mais une chose serait d’ores et déjà sûre, et ça ne plaira pas aux joueurs refroidis par l’extrait du State of Play. Pour conclure son nouveau tweet, Jason Schreier a annoncé que le cœur même du jeu ne serait pas au centre des changements, ce qui sous-entend qu’il conserverait son modèle économique et le système que l’on a découvert plus en détail.