
Parfois, il est préférable de reculer afin de mieux sauter. Face à la grogne des joueurs, une décision difficile est parfois prise : repousser la date de sortie afin d’apporter les modifications nécessaires et de retravailler ce que les joueurs ont pu pointer du doigt. L’exemple le plus récent n’est autre que le jeu Suicide Squad : Kill the Justice League, soit la nouvelle production des développeurs de la trilogie Batman Arkham. À la suite de ce report, les équipes auraient un changement précis en ligne de mire.
Suicide Squad : une mission fatale pour l’équipe de choc d’anti-héros ?
Le 23 février dernier, Sony et PlayStation nous avaient donné rendez-vous pour un State of Play dédié, à la fois, au catalogue du PlayStation VR 2… et à Suicide Squad : Kill the Justice League. Reporté à maintes reprises, le jeu bénéficiait enfin du coup de projecteur qu’il méritait, mais la soirée a quelque peu tourné au vinaigre. Refroidis par la présentation du gameplay, les joueurs se sont montrés plus qu’acerbes sur les réseaux sociaux, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter les développeurs. Ce jeu Suicide Squad s’élance-t-il vraiment dans une mission suicide ?

Après des semaines d’intenses réflexions quant à la suite du développement, les équipes londoniennes de Rocksteady ont finalement pris la décision de décaler, une énième fois, la sortie du jeu. Malgré ce choix, beaucoup d’insiders s’accordent à dire que le cœur même du jeu ne devrait pas être drastiquement modifié. Si ces déclarations ne rassurent pas vraiment les joueurs, ces derniers peuvent tout de même espérer des évolutions positives. À ce propos, il y a une fonctionnalité ayant alimenté de vifs débats autour du jeu qui pourrait être définitivement retirée, et ça serait une belle bataille gagnée du côté des joueurs !
Rocksteady aurait entendu les joueurs, un bon point pour Suicide Squad !
Lors de la présentation de Suicide Squad : Kill the Justice League, il y a plus d’un aspect du jeu qui a agacé les joueurs. Les lister pourrait prendre du temps, mais si l’on ne devait en citer qu’un, ce serait la nécessite d’avoir une connexion Internet, y compris pour jouer en solo, sans qu’aucune justification précise ne soit fournie par les équipes de développement. Bien souvent, dans ce genre de cas, une telle annonce aboutit à une volée de bois vert de la part des joueurs. Toutefois, comme on dit, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis.
I've heard that part of the delay to Suicide Squad is to remove/rework the "always online" component. https://t.co/AwNB9j5HWq
— Jez (@JezCorden) April 13, 2023
À en croire les déclarations de Jez Corden, journaliste pour le site Windows Central, cette fonctionnalité pourrait tout bonnement disparaître des différentes versions du jeu, censé sortir sur PC, PS5 et Xbox Series XS. Selon ses sources, le report du jeu aurait été acté pour que les équipes puissent travailler sur ce sujet sensible de la connexion obligatoire. Toutefois, même s’il s’agit là d’un individu plutôt bien renseigné dans le milieu, ce ne sont que des bruits de couloir qui attendent encore d’être officialisés. Gageons que les équipes de Rocksteady auront, dans un avenir proche, des nouvelles réjouissantes à nous faire parvenir au sujet de Suicide Squad : Kill the Justice League.