
Ça sentait un peu le roussi ces derniers temps pour Suicide Squad Kill the Justice League : les développeurs viennent effectivement d'annoncer la nouvelle, celle d'un retard important du jeu qui se voit… décalé à l'année prochaine.
La Justice League peut dormir tranquille
La rumeur courait depuis quelques semaines et la voilà désormais officialisée : non, Suicide Squad : Kill the Justice League League ne sortira pas en temps et en heure, le 26 mai prochain. Les développeurs viennent d'annoncer sur les réseaux sociaux que le chantier sera livré neuf mois plus tard, le 2 février 2024.
Une nouvelle qui s'accompagne d'une justification :
Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de prendre tout le temps nécessaire pour faire en sorte que l'expérience de jeu atteigne la meilleure qualité possible pour les joueurs. Nous remercions notre incroyable communauté pour leur soutien de tous les instants, leur patience et leur compréhension. Nous aurons beaucoup à partager dans les prochains mois et nous avons hâte de vous retrouver à Metropolis l'année prochaine.
— Suicide Squad: Kill The Justice League (@suicidesquadRS) April 13, 2023
Direction 2024
Rocksteady n'est pas n'importe quel studio : la firme anglaise a tout de même cassé les codes du jeu de superhéros et même du jeu d'action avec ses Batman Arkham, véritables pépites adorées de la communauté vidéoludique. Et c'est bien pour cela que Suicide Squad : Kill the Justice League est attendu au tournant : voilà bientôt neuf ans que le dernier jeu de l'entreprise est sorti… et ça commence à bien faire.

Si l'on peut s'appuyer sur l'expertise déjà prouvée de Rocksteady à faire des (très) bons jeux, la sphère gaming ne semble pas pour autant rassurée quant à ce nouveau projet. La direction prise est effectivement différente des Batman et la démo de gameplay du State of Play en février dernier, qui annonçait un jeu quasiment prêt à sortir, a refroidi bien des joueurs.
"Shooter bourrin loin d'être original", "level design particulièrement vide", "map inutilement grande", "phases coopératives déjà vues" : le jeu semble lorgner sur un certain classicisme que les joueurs n'hésitent pas à critiquer ouvertement. Autant dire qu'après le State of Play, ce fut la douche froide et peut-être que Rocksteady a effectivement décidé de retoucher sa copie durant les prochains mois afin d'éviter la casse.
On se donne donc rendez-vous le 2 février 2024 : peut-être que cette fois-ci, ce sera la bonne.
Acheter le Blu-Ray 4K de The Suicide Squad à 19,95€ sur Amazon