
Les chasseurs de démons attendent avec impatience la sortie de Diablo 4. D’après Blizzard, le titre sera à acheter au prix fort puisqu’aucun service de type Xbox Game Pass ou PlayStation Plus ne l’accueillera. Pour le moment.
L’enfer au prix fort
La fin de l’attente est proche ! Près de 11 ans après la sortie de Diablo III, les joueurs du monde entier vont bientôt pouvoir jouer au nouvel épisode de leur Hack’n slash préféré. Que ce soit dans son contenu ou dans ses qualités ludiques, Diablo IV promet beaucoup. Une chose est désormais certaine : le prochain jeu de Blizzard ne fera partie d’aucun service de jeux à la demande à sa sortie. Sur Twitter, Rod Fergusson, le directeur général de Diablo, dit avoir reçu “des questions” concernant la disponibilité de Diablo IV dans le Game Pass. “Je tiens à vous dire que n’avons rien de prévu à ce sujet” a-t-il confirmé.
It's awesome seeing the excitement around the Diablo IV Beta, and our Wolf Pack puppy! We’ve been getting some questions about D4 on Game Pass and I want to let you know we have no plans for that. See you in Sanctuary during the Beta Early Access weekend starting on March 17!
— Rod Fergusson (@RodFergusson) March 13, 2023
Ce n’est pas une surprise, depuis le lancement du Game Pass, aucun jeu Activision Blizzard n’a fait partie du service de Microsoft. Le géant de l’édition a jusque-là toujours boudé le Xbox Game Pass. Néanmoins, plusieurs événements ont donné des espoirs à certains fans quant à l’éventuelle arrivée du jeu dans le catalogue, comme le projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft et le deal marketing Xbox sur Diablo IV. En outre, avant de rejoindre Blizzard, Rod Fergusson travaillait pour Xbox, puisqu’il était le patron de la série Gears of War chez The Coalition. Pour le moment, les joueurs devront donc acheter Diablo IV au prix fort s’ils veulent y jouer. Cependant, Microsoft a déjà répété plusieurs fois qu’en cas de rachat finalisé, les jeux Activision Blizzard arriveront dans le Game Pass. Il reste donc une chance pour voir débarquer le célèbre Hack’n slash dans le service du mastodonte américain, même si cela se fait plusieurs mois après la sortie de Diablo IV.



À lire aussi :
- Diablo IV : bêta, nouveautés, date de sortie, multijoueur… on fait le point sur le jeu de Blizzard
- Diablo 4 : Comment obtenir un code pour participer à la bêta ?
Diablo IV arrive bientôt
Le jeu développé par Blizzard sortira le 6 juin 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4. Tous les possesseurs d’un PC, d’une Xbox Series X|S, d’une Xbox One, d’une PlayStation 5 ou d’une PlayStation 4 pourront tuer du monstre pendant le week-end du 24 au 26 mars 2023. Les joueurs ayant précommandé Diablo IV bénéficieront quant à eux d’un accès anticipé à cette bêta qui aura lieu dès ce week-end (du 17 au 19 mars 2023). La bonne nouvelle, c’est que le soft de Blizzard sera crossplay est permettra de jouer avec ses amis peu importe le support.



Pour rappel, Diablo IV proposera aux joueurs d’explorer le monde de Sanctuaire afin de débarrasser l’endroit des créatures démoniaques qui rôdent. Dans la peau de son héros (5 classes disponibles), il faudra survivre aux pièges des multiples donjons pour repousser les sbires de Lilith, la reine des Succubes. PvE et PvP sont au programme, ainsi que des microtransactions et un système de Season Pass.