Tête d’affiche du PS VR 2, Horizon Call of the Mountain sera disponible le 22 février prochain et l’expérience s’annonce déjà comme l’un des marqueurs vidéoludiques de cette année. Mais pour ce spin-off de la célèbre saga de Guerrilla, les développeurs ont choisi de se passer de l’incontournable Aloy pour se concentrer sur un tout nouveau personnage. Pour cette aventure en vue subjective, les joueurs incarneront un certain Ryas. On vous en dit plus.
Plus que quelques semaines avant de mettre les mains sur le très prometteur PlayStation VR 2. À l’heure où la pénurie de PS5 s’estompe, ce tout nouveau casque de réalité virtuelle s’annonce comme une évolution majeure de son homologue sorti en 2016. Résolution 4K, deux écrans OLED, taux de rafraichissement jusqu’à 120 Hz, champ de vision à 110 degrés, suivi du regard, système de vibration du casque… on va véritablement en prendre plein la vue et l’expérience, pour ce jour de lancement, s’annonce encore plus immersive avec le très prometteur Horizon : Call of the Mountain. Ryas sera au cœur de cette nouvelle aventure. Mais qui est-il ?
Ryas, soldat repenti de la tribu Carja
Jiran, le Roi-Soleil Fou des Carja, a mis sa menace à exécution en effectuant des raids sanglants sur les tribus voisines. Avide de pouvoir, le triste personnage a mené une campagne extrêmement brutale, ne se souciant guère des sacrifices. Voyant le massacre livré par son propre père, Avad a décidé d’intervenir en reversant le souverain. Les assauts ont cessé, mais cet évènement sordide a divisé le peuple Carja, certains ravis de voir le joug du tyran cesser, d’autres lui jurant fidélité à jamais. Ryas, l’homme que les joueurs vont incarner, est l’un de ces soldats. D’abord du mauvais côté de la barrière, il cherche à réparer ses fautes et œuvre désormais pour le compte du Roi-Soleil Avad. Pour regagner sa liberté, ce grimpeur, archer et chasseur hors-pair doit mener une enquête pour une nouvelle menace.
Le directeur narratif du studio Guerrilla, Ben McCaw, résume :
Ryas s’est retrouvé du mauvais côté pour les bonnes raisons. Sa famille a été déchirée, et finalement, il a été incarcéré. C’est l’histoire de comment il essaie de s’en sortir. Ayant combattu pour le Carja de l’ombre, la relation de Ryas avec ces personnages est au mieux conflictuelle. Il doit faire des progrès et s’amender s’il espère être accepté.
C’est donc une véritable quête de rédemption que les possesseurs de PS VR 2 vont vivre le 22 février prochain. En cours de route, le brave Ryas rencontrera de nouveaux personnages et va peu à peu établir une relation de confiance. Inutile de vous dire que l’expérience, grâce à cette technologie, s’annonce fascinante. Avec le retour haptique, le suivi oculaire et les graphismes en 4K, Call of the Mountain s’annonce comme une incroyable aventure teintée d’escalade, de chasse et d’exploration. Jamais les créatures mécaniques d’Horizon n’auront été aussi saisissantes !
Dans moins d’un mois, on y sera !