Après Immortality, Oxenfree et une poignée de jeux indépendants, c’est un autre titre de qualité qui s’apprête à se livrer aux abonnés Netflix avec Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge. Sortez les shurikens de vos poches pour que votre smartphone ait de la place, car c’est sur mobile que ça se passe !
Sommaire
- Quatre tortues d’enfer dans la ville !
- Une version mobile par Playdigious pour Netflix
Quatre tortues d’enfer dans la ville !
Sorti au mois de juin 2022 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est une véritable lettre d’amour aux beat’em up old school de la génération 16-bits. En s’inspirant principalement de Turtle in Time tout en plaçant de nombreux clins d'œil aux autres softs inspirés de la licence, le titre de DotEmu a pu prouver son incroyable efficacité grâce à sa disponibilité dans le Game Pass. Ainsi, de très nombreux joueurs ont pu découvrir un titre accessible doté d’une superbe réalisation.
Coloré, fidèle à l’univers des justiciers, bien animé, disposant de niveaux variés, le jeu collectionne les séquences bourrées d’action qui plairont aux fans de la licence. Dynamique mais aussi classique (dans sa structure et son gameplay), Shredder’s Revenge a fait forte impression au moment de sa sortie. Qu’ils sortent ou non les nunchak', ces guerriers fantastiques mettent leurs pieds où ils veulent, et c’est souvent dans la gueule. Voilà qui tombe bien, c’est ce qu’on leur demande.
Une version mobile par Playdigious pour Netflix
C’est le studio montpelliérain de Playdigious qui se charge des versions iOS et Android de Shredder’s Revenge. Elle contiendra bien les 16 niveaux du soft d’origine et demandera toujours de déjouer les plans de Bebop et de Rocksteady. Les développeurs ont annoncé que les abonnés Netflix pourront profiter du beat’em up sans publicité, sans achats in-app et avec un accès illimité sur mobile grâce à leurs avantages de membres. Dans une récente publication, la plateforme de SVOD a confirmé que le jeu mettant en scène Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo arriverait “bientôt”.
Nouvelle année, nouvel agenda. pic.twitter.com/HtUHiJhcch
— Netflix France (@NetflixFR) December 27, 2022
Arrivée en novembre 2021, l’offre jeu vidéo de Netflix se muscle petit à petit. Lancée avec Stranger Things : 1984, Stranger Things 3 The Game, Shooting Hoops, Teeter Up, et Card Blast, elle compte aujourd’hui des softs tels que Spiritfarer, Ponpy, Moonlighter ou encore 12 Minutes. En septembre 2021, Netflix s'offrait le studio Night School Studio, à qui l'on doit Oxenfree et Afterparty, et qui travaille sur Oxenfree II : Lost Signals. Tous les signaux semblent indiquer que le géant de la SVOD va continuer ses efforts dans le monde du jeu vidéo, à son rythme.
À lire aussi :