
Si aucun DLC n’est prévu pour le moment pour Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, ce n’est pas visiblement pas pour autant qu’il faut tirer définitivement un trait dessus à long terme. Comme quoi… « Il ne faut jamais dire jamais ».
Pas de DLC en vue

Disponible depuis le 16 juin dernier, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge replonge les joueurs dans la nostalgie avec ce beat’em all directement inspiré des anciens jeux d’arcade mais aussi du célèbre dessin animé des années 90.
Et si le succès est au rendez-vous pour nos quatre Tortues Ninja, aucun DLC ne semble être dans les tuyaux pour le moment. En tout cas, c’est ce que déclarait Yannick Belzil, le concepteur narratif du studio de développement Tribute Games, lors du podcast Xbox Expansion Pass dont il était l’invité la semaine dernière.
Pour les costumes alternatifs, on n’y a vraiment pas pensé pendant la production parce que nous sommes très fiers de nos animations, et les animations sont vraiment détaillées, et elles sont remplies de caractère […] Elles sont vraiment animées avec de minuscules détails, ce qui signifie que leur réalisation prend beaucoup de temps.
Yannick Balzil ajoute même :
J’ai toujours pensé que ce serait cool si les Tortues pouvaient être en trench-coat et en chapeau, comme elles étaient incognito dans les vieux dessins animés. Mais encore une fois, cela prendrait beaucoup de temps.
Malgré des ressources limitées, le studio a surtout choisi de miser sur le nombre de personnages jouables avec pas moins de sept protagonistes du dessin animé : Leonardo, Donatello, Raphaël, Michelangelo, Splinter, April O’Neil et Casey Jones, le dernier héros à avoir été dévoilé lors du Summer Game Fest 2022.

Dotemu réagit
Suite à ces propos, Cyrille Imbert, PDG de Dotemu, studio éditeur de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, a souhaité réagir par le biais d’un tweet sur le réseau social.
Some clarification here: There won’t be alternative costumes at launch and we don’t have DLC plans so far, but we never said “never”😉 It will depend on many factors like the game's reception and the ideas/feedback that the awesome community will send us. https://t.co/l51aqNmYKI
— Cyrille Imbert (@CyrilleImbert) June 15, 2022
Quelques précisions ici : Il n’y aura pas de costumes alternatifs au lancement et nous n’avons pas de plans de DLC pour l’instant, mais nous jamais dit « jamais ». Cela dépendra de nombreux facteurs comme la réception du jeu et les idées/retours que la formidable communauté nous enverra.
Cyrille Imbert confirme donc les propos de Yannick Belzil dans un premier temps avant de laisser place à l’espoir. Reste donc à supposer que tout repose sur les prochaines réactions de la communauté des joueurs pour espérer entrevoir l’arrivée de contenu supplémentaire.