À l'instar de Final Fantasy VII, Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion fait l'objet d'un remaster dont la sortie est prévue le 13 décembre prochain. À deux semaines de son arrivée, c'est le poids du jeu qui semble avoir été découvert.
Sommaire
- Crisis Core FF 7 Reunion : l'un des titres attendus de décembre
- Bien loin des standards de FF7 Remake
Crisis Core FF 7 Reunion : l'un des titres attendus de décembre
Décembre approche et le dernier mois de l'année comprend quand même quelques jeux attendus après un novembre très riche. C'est l'héritier spirituel de la saga Dead Space qui arrive ce vendredi avec The Callisto Protocol, jour de sortie qu'il partage avec la nouvelle itération Need for Speed : Unbound. C'est aussi le 02 décembre qu'est attendu Marvel's Midnight Suns, jeu de rôle tactique dans la lignée des XCOM (mais qui se veut peut-être aussi grand public que Marvel Snap.
La semaine suivante, il faudra notamment compter sur Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion. Le titre, considéré comme "plus qu'un remaster par ses responsables" raconte les événements antérieurs de ceux de Fantasy VII Remake : il peut donc servir aux joueurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances du lore, surtout lorsque l'on sait que Final Fantasy VII : Rebirth (suite du Remake) est attendu à l'hiver 2023.
À son sujet, Square Enix a diffusé hier une bande-annonce qui donne le ton et permet d'entrevoir les changements promis par le studio sur le jeu de sorti à l'origine en 2008 sur PlayStation Portable. On peut apercevoir la révision de tous les modèles 3D, le doublage complet (en japonais et en anglais) ainsi qu'un système de combat dont on nous promet qu'il "offre une expérience de jeu beaucoup plus fluide".
Bien loin des standards de FF7 Remake
Attendu donc le 13 décembre prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch, Crisis Core Final Fantasy VII : Reunion a semblerait-il déjà été quelque peu décortiqué. C'est le cas de PlayStation Game Size, qui aurait mis la main sur la date de préchargement du jeu sur les consoles de Sony ainsi que son poids respectif sur PS4 et PS5 :
🚨 CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION (PS4-PS5)
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) November 29, 2022
🟧 PS4 : 40.496 GB (Version: 1.01)
🟫 PS5 : 20.993 GB (Version: 1.001.000)
⬛ Pre-Load : December 11
⬜ Launch : December 13
🟥 #CrisisCore pic.twitter.com/UTu0rBaS1Q
CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII - REUNION (PS4-PS5)
- PS4 : 40.496 GB (Version : 1.01)
- PS5 : 20.993 GB (Version : 1.001.000)
- Pre-Load : 11 décembre
- Lancement : 13 décembre
Un total de 40 GB pour la version PlayStation 4, soit le double de la version PlayStation : un écart pouvant être expliqué par Kraken, le nouveau système de compression embarqué par la console nouvelle génération de Sony. 40 GB constitue tout de même un volume moitié moins grand (a minima) exigé par Final Fantasy VII Remake (80 GB !). Par ailleurs, on sait aussi que la version Nintendo Switch demandera 14,6 GB.