Ça y est, il reste désormais moins de trois semaines à attendre (im)patiemment avant de retrouver le plus intrépide et le plus violent des duos père-fils. L’appel du Ragnarök se rapproche et, avec lui, de nouvelles informations sur les personnages. Aujourd’hui, Kratos et Atreus sont passés au crible : l’occasion parfaite pour découvrir leurs nouveaux looks et admirer la transformation du jeune garçon dont le rôle s’annonce plus que primordial dans cette suite !
Sommaire
- Le lien père-fils encore plus présent dans cette suite PS4 et PS5
- Deux nouveaux looks pour affronter le Ragnarök et les dieux
Le lien père-fils encore plus présent dans cette suite PS4 et PS5
Dernièrement, la communication de Sony autour de son prochain hit exclusif à ses consoles PS4 et PS5 s’est attardée sur Kratos et Atreus. Afin de mieux prendre la pleine mesure du lien qui unit le père à son fils, les développeurs sont revenus, à une petite poignée de semaines du lancement, sur cette relation entre les deux personnages qui n’a eu de cesse d’évoluer lors de l’épisode du reboot en 2018, sobrement intitulé God of War. Il est vrai qu’une piqûre de rappel ne fait jamais de mal et que c’est là le moyen idéal de se replonger dans l’histoire. Si ce n’est pas suffisant, il y a toujours cet extrait qui nous permet de bien nous préparer pour les enjeux de cette suite, et il faudra l’être car le jeu est plutôt costaud sur PS4 et PS5 !
La campagne promotionnelle autour du titre se poursuit de plus belle et, après l’annonce réjouissante des développeurs à propos du développement, il est temps de revenir à nos héros et à leurs évolutions non pas personnelles, mais esthétiques ! On l’a remarqué dès la première bande-annonce, nos deux héros ont quelque peu changé — surtout Atreus ! — et il semblait important pour les équipes de Santa Monica Studio de revenir sur leurs designs, le temps de partager quelques aperçus inédits et ainsi nous faire patienter sagement.
Deux nouveaux looks pour affronter le Ragnarök et les dieux
À travers un billet sur le PlayStation Blog, les développeurs font d’une pierre deux coups en partageant des clichés encore jamais vus et un guide détaillé de l’accoutrement de nos deux tueurs de divinités nordiques. Pour parvenir aux looks de cette suite, il a fallu s’y reprendre à plusieurs reprises et durant de nombreux mois à en croire Raf Grassetti, le directeur artistique. Forcément, le duo va explorer de nouveaux lieux et a dû surmonter le Fimbulvetr (l’hiver de trois ans) ce qui a placé les équipes à la fois face « à un défi à relever et une opportunité à saisir ». Le directeur artistique se confie sur l’aspect plus simple des tenues qui s’explique par l’absence de Brok et Sindri durant une partie de leur périple entre les deux volets.
Comme dit plus haut, il a fallu être raccord au cadre climatique et c’est notamment pour cela qu’Atreus est vêtu d’une combinaison doublée et Kratos d’une peau d’ours. Du côté du père, son design reflète les épreuves qu’il a enduré jusqu’ici (le clin d’œil à ses bandages a été conservé), mais, pour le fils, l’approche s’est voulue plus fantaisiste, notamment pour le rendre « plus cool », car cette nouvelle tenue est aussi une manière de mieux marquer cette étape inédite de sa vie. Un mariage de couleurs qui fait référence aux géants (le jaune) et à son paternel (le rouge). À n’en pas douter, les cosplayeurs les plus férus de l’univers imaginé par Santa Monica Studio vont pouvoir s’en donner à cœur joie à l’aide de toutes ces informations délivrées sur le PlayStation Blog de Sony !