
No More Heroes 3, développé par Grasshopper Manufacture et Suda51, n'est plus une exclusivité Nintendo Switch ! Le jeu est, depuis aujourd'hui, disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Si vous découvrez le titre à cette occasion et que vous ressentez le besoin d'être guidés, vous êtes au bon endroit !

Née en 2007 sur Wii, No More Heroes mets en scène Travis Touchdown, un jeune otaku qui décide de devenir un assassin professionnel après avoir acquis un sabre laser sur eBay. Lors de sa première aventure, il devait éliminer 10 autres assassins pour devenir le meilleur et gagner les faveur d'une jeune et étrange femme. Le second opus, toujours aussi déjanté sorti en 2010, proposait un monde encore plus ouvert, et a su rester aussi fascinant que jubilatoire, même s'il souffrait du syndrome de la suite : très agréable, mais on a du mal à sentir la plus-value. Reste que le titre savait séduire ses fans.
11 ans plus tard, la licence, qui n'a pas quitté l'imaginaire des joueurs Nintendo ou des fans de Suda51, s'offre enfin une suite, intitulée No More Heroes 3. Disponible uniquement sur Switch à sa sortie le 27 août 2021. Cette fois-ci, Travis doit affronter des hordes d'aliens et sauver la planète. Le destin du monde repose dont sur ses épaules. Toujours équipé de son Beam Katana, il doit faire face aux plus terribles assassins issus de toute la galaxie, afin d'obtenir une entrée dans un tournoi galactique qui permet de s'approcher du grand méchant. Evidemment, l'univers est rempli de références à la pop-culture et au jeu vidéo, d'un humour totalement décalé et assumé, enrobant un gameplay toujours aussi survolté.
En plus de tout cela, les joueurs ont accès à de très nombreuses activités secondaires, qui conservent généralement le ton du jeu. Il s'agit parfois de tirer sur des crocodile, de déboucher les toilettes, de tondre des pelouses. Bref, on retrouve de tout et c'est généralement ce qui plaît aux fans de la licence.
Ce guide se concentre sur le scénario principal du jeu, et vous aidra à atteindre et vaincre les différents boss du jeu. La structure ne change pas, c'est-à-dire qu'il faudra toujours chercher les matchs spéciaux pour obtenir le droit de participer au tournoi, tout en effectuant des missions annexes afin d'avoir quoi payer les frais d'inscription. En le suivant, vous devriez atteindre sans encombre la fin du jeu, tout en ayant connaissance des mécaniques des différents boss.
No More Heroes 3 : Notre guide complet de la campagne et des boss

