Avis aux amateurs de jeux d’action-aventure à l’humour totalement décalé : le remake de MediEvil sorti sur PlayStation 4 en 2019 est désormais disponible sans aucun frais supplémentaire aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium ! L’occasion de retrouver le chevalier squelette le moins courageux du monde et de profiter de notre guide complet.
Après avoir commencé son voyage sur la PSone, puis avoir bénéficié d’une suite sur la même console et d’un premier remake sur PlayStation Portable, MediEvil a encore une fois été remis au goût du jour en 2019 grâce à un remake sur PlayStation 4. Aujourd’hui, ce remake devient disponible sans frais supplémentaires pour tous les abonnés PlayStation Plus Extra et Premium. Si vous n’avez jamais mis les mains sur ce petit bijou plein d’humour ou si vous êtes nostalgiques de l’époque de la première console de Sony, nous vous conseillons de foncer sur ce titre pour retrouver Daniel Fortesque et l’aider dans sa quête aussi épique que maladroite. Si prendre le contrôle d’un pleutre chevalier doté d’un seul œil ne vous paraît pas être la meilleure solution pour vaincre un seigneur du mal, rassurez-vous, nous vous accompagnerons grâce à notre guide complet de MediEvil.
Sommaire
- L’oeil du tigre
- Sortir le squelette du placard
- Fémur de platine
L’oeil du tigre
Tous les habitants de Gallowmere connaissent la légende du preux chevalier Daniel Fortesque, capitaine du Royaume qui mena fièrement ses troupes lors de la première guerre de Gallowmere face au terrible Zarok, jusqu’à ce qu’il ne le tue lui-même de ses propres mains, sauvant ainsi le Royaume avant de succomber de ses blessures. Peu savent en revanche que la vérité est toute autre. Pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Daniel Fortesque, tout en mettant fin à la menace que représente le retour de Zarok, il vous faudra venir à bout des nombreuses missions du titre de SCEE Studio Cambridge. Fort heureusement, vous pourrez compter sur notre soluce pas à pas de MediEvil pour vous aider dans cette aventure :
- La crypte de Daniel
- Le cimetière
- La colline du cimetière
- Le mausolée de la colline
- Le retour au cimetière
- Le champ d'épouvantails
- La vallée des potirons
- Le serpent potiron
- La terre enchantée
- La caverne des fourmis
- Le village endormi
- Les domaines de l'asile
- Les cachots de l'asile
- La terre enchantée
- La zone des anciens défunts
- Le lac
- Les cavernes en cristal
- Le canyon de la potence
- Les ruines hantées
- Le vaisseau fantôme
- Le hall d'entrée
- Le chronographe
- Le repaire de Zarok
Sortir le squelette du placard
Bien que ce remake soit sorti en 2019, il conserve bien des choses de la version originale, qui elle date de 1998. Il se pourrait donc que sous ses apparences simples, quelques éléments de gameplay vous paraissent un peu complexes à prendre en main, comme par exemple la gestion de la caméra. Sans parler de son côté un peu archaïque, vous pourriez également avoir envie d’en savoir plus sur ce jeu certainement culte pour ceux y ayant déjà joué à l’époque, mais qui n’a pas la renommée d’un Spyro ou d’un Crash Bandicoot pour autant. Vous trouverez une réponse à toutes vos questions, et plus encore, dans nos trucs et astuces de MediEvil :
- Qu'est-ce que Medievil ?
- Hall des héros
- Techniques de combat
- Gestion de la caméra
- Débloquer les âmes perdues et le jeu original
Fémur de platine
Si l’humour de MediEvil vous a finalement conquis et si vous voulez profiter de tout ce que le jeu peut vous offrir, vous pourrez tout à fait vous tourner vers les trophées déblocables dans le jeu de SCEE Studio Cambridge. Avec ses 39 trophées, dont 18 cachés, MediEvil saura vous accrocher quelques heures de plus si vous souhaitez récupérer le Graal de tout collectionneur : le fameux trophée de platine. Si vous voulez avoir une idée de ce qu’il faudra accomplir pour arriver à un tel résultat, vous pouvez dès à présent consulter la liste des trophées de MediEvil.
Sommaire de la soluce de Medievil