Medievil
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Medievil / Guide et astuces Medievil /

La caverne des fourmis - MediEvil : Solution complète

La caverne des fourmis

Partager sur :

Vous voilà minuscule et plongé dans la pénombre de la caverne des fourmis. À votre arrivée, avancez et remontez par le couloir menant à une porte tridimentionnelle. Vous ne pouvez rien faire pour le moment, descendez et prenez le couloir avec les murs de couleur ocre. Vous tombez sur une drôle de fée qui vous convie une nouvelle mission : sauver le peuple de la fée. Retournez maintenant vers le portail afin que la fée te donne des lucioles pour t’accompagner et te guider. Vous allez vous enfoncer dans un labyrinthe constitué de couloirs infesté de fourmis et de larves. Détruisez tous les ennemis que vous croisez et récupérez les morceaux d’ambre.

La caverne des fourmisLa caverne des fourmisLa caverne des fourmis

Un conseil, utilisez la lance pour détruire les fourmis, elle est très puissante : deux coups suffisent pour les vaincre. Vous pouvez utiliser la massue ou le gros marteau. Continuez d’explorez la zone et n’oubliez pas de délivrer les féés qui sont prisonnières derrière des nids de verre (de différentes couleurs). Brisez la façade de verre pour les libérer. Explorez chaque recoin jusqu’à disposer des sept morceaux d’ambre et continuez jusqu’à débusquer les six féés prisonnières. Chose importante à savoir : il y a un nid à mi-chemin (l’espèce de grande masse orange qui s’élève) et le nid de la reine tout au bout de la zone. Dans cette zone, vous trouvez un morceau d’ambre (il est possible que votre quota soit atteint à ce moment-là car il y a plus de morceaux d’ambre dans le niveau que ce qui est demandé par la sorcière) ainsi que deux féés à délivrer. Vous arrivez ensuite au nid de la reine des fourmis.

La caverne des fourmisLa caverne des fourmisLa caverne des fourmis

BOSS

Pour vaincre la Reine, il suffit d’attendre qu’elle n’attaque plus. Elle va alors se redresser et devenir vulnérable. Là, envoyez-lui des lances dans l’abdomen. Prenez garde ensuite au tremblement de terre (avec les projectiles qui vous tombent sur le casque) et aux fourmis qui réapparaisssent après chaque attaque. À force de subir l’assaut de votre lance, elle va lâcher l’affaire et s’écrouler. Sa défaite est également synonyme de l’obtention du calice.

La caverne des fourmis

Chargement de la vidéo
Sommaire de la soluce de Medievil
Mis à jour le 26/08/2020 à 23:53 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Qu'est-ce que Medievil ?
    • Hall des héros
    • Techniques de combat
    • Gestion de la caméra
    • Solution complète (PlayStation 4)
    • La crypte de Daniel
    • Le cimetière
    • La colline du cimetière
    • Le mausolée de la colline
    • Le retour au cimetière
    • Le champ d'épouvantails
    • La vallée des potirons
    • Le serpent potiron
    • La terre enchantée
    • La caverne des fourmis
    • Le village endormi
    • Les domaines de l'asile
    • Les cachots de l'asile
    • La terre enchantée
    • La zone des anciens défunts
    • Le lac
    • Les cavernes en cristal
    • Le canyon de la potence
    • Les ruines hantées
    • Le vaisseau fantôme
    • Le hall d'entrée
    • Le chronographe
    • Le repaire de Zarok
    • Débloquer les âmes perdues et le jeu original
    • Soluce de la démo PS4
    • Trophées
    • Cheat mode
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 16
    • Guide vidéo : Parties 17 à 21 (fin)
    • Invincibilité et toutes les armes
    • Débloquer le menu Codes