La période de l’E3, ça ne consiste pas uniquement à mettre en lumière les jeux vidéo qui sortiront dans les prochains mois. C’est aussi, à plus courte échéance, le moment parfait pour les éditeurs de présenter du concret et de faire briller des jeux qui sont d’ores et déjà disponible. Voilà pourquoi l’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise s’est dévoilée lors du showcase de Capcom à un peu plus de deux semaines de sa sortie !
Sommaire
- La chasse reprend sur Monster Hunter Rise
- Sunbreak signe le retour de monstres iconiques !
La chasse reprend sur Monster Hunter Rise
À l’image de Resident Evil Village, Monster Hunter Rise a fêté, il y a maintenant un peu plus de deux mois, son première anniversaire. Néanmoins, ce dernier a du se montrer patient avant de pouvoir poser les mains sur son cadeau qui n’est autre qu’une extension assez complète offrant de nombreuses heures de jeu supplémentaires aux chasseurs de monstres les plus courageux.
Le mois dernier, la franchise qui fait le bonheur financier de Capcom avait tenu un évènement pour faire de nouvelles révélations sur l’extension. Maintenant que la sortie est de plus en plus proche, et que les premières impressions circulent déjà, l’éditeur japonais veille à relancer l’engouement autour du jeu avec une énième communication à propos de Sunbreak.
Sunbreak signe le retour de monstres iconiques !
Pour l’occasion, Capcom a consacré une grande portion de son évènement à Monster Hunter Rise : Sunbreak. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a des choses dans cette extension. Généreux dans son contenu, mais aussi dans sa communication puisque l’on apprend ce soir que l’on y retrouvera des créatures très connues telles que l’Espinas, le Gore Magala, l’Herminataur Daimyo et bien d’autres encore !
L’autre nouveauté concerne l’une des régions du jeu, la Jungle, que l’on découvre quelque peu dans la nouvelle bande-annonce diffusée. Comme à chaque fois avec Monster Hunter Rise, la contemplation laisse vite place à l’action effréné et cette vidéo nerveuse et explosive ne déroge pas à la règle. Rendez-vous le 30 juin prochain pour découvrir tout cela !
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."