
Le mode saisonnier tant attendu des joueurs de Diablo II : Resurrected a enfin été mis en ligne le 29 avril dernier. L'occasion pour les plus motivés de créer un nouveau personnage en partant de zéro et de tout recommencer, dans l'espoir de tomber sur du butin exclusif. Et il n'a fallu que huit jours pour qu'un streamer batte un impressionnant record.
Nouveau mode de jeu optionnel bien connu des joueurs de Diablo, les saisons ont débarqué sur Diablo II : Resurrected le 29 avril, et avec elles les classements mondiaux. Les joueurs du hack'n'slash mythique de Blizzard ont donc pu recréer leurs personnages pour repartir de zéro et essayer de trouver des équipements exclusifs, dont les fameux mots runiques. Si la plupart des joueurs pourront surtout bénéficier des buffs et nerfs des personnages, certains voient en ces saisons l'opportunité de battre divers records. C'est le cas du streamer allemand Teo1904, qui a réussi à atteindre le niveau 99 en seulement huit jours.
Sommaire
- Pas de repos pour les braves
- Un hommage poignant
Pas de repos pour les braves

C'est avec l'aide d'un groupe d'ami que Teo1904 est entré dans la légende. En jouant 19 heures par jour, le streamer allemand a réussi à atteindre le niveau maximum de Diablo II : Resurrected en partant de zéro en seulement huit jours. Un record absolu qui a nécessité de sacrifier un bon nombre d'heures de sommeil, puisqu'il n'a dormi que 34 heures sur toute la période, soit environ 5 heures par nuit.
Un tel record prouve à la fois le talent, la patience et la motivation du joueur. Si on pourrait déjà vaciller devant le fait qu'il lui a fallu au total 138 heures de jeu pour en arriver là, il serait également bon de préciser qu'il lui a fallu 28 heures rien que pour passer du niveau 98 au niveau 99.
Un hommage poignant

Si la motivation de Teo1904 n'a pas failli pendant ces longues heures de challenge, c'est certainement parce qu'il ne le faisait pas uniquement pour sa propre gloire. En battant ce record mondial de vitesse, le streamer allemand a dédié sa victoire à son ami Unsullied13, speedrunner Diablo connu de la communauté et malheureusement décédé quelques jours après la sortie de Diablo II : Resurrected. Pour pousser l'hommage jusqu'au bout, il a même choisi de mêler son nom à celui de son ami, comme vous pourrez le voir dans ce clip Twitch où il lui rend hommage :
Crédit : Teo1904 sur Twitch
Guide complet de Diablo 2 Resurrected