Menu
Diablo II : Resurrected
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Diablo 2 Resurrected : pourquoi tant de difficultés avec les serveurs et quelles solutions des développeurs ?

News astuce Diablo 2 Resurrected : pourquoi tant de difficultés avec les serveurs et quelles solutions des développeurs ?

Lancé le 23 septembre dernier, Diablo 2 : Resurrected connaît un démarrage pour le moins chaotique. Crashes de serveurs, pertes de progression de personnage… Blizzard lance des correctifs pour tenter d'améliorer l'expérience des possesseurs du jeu.

112 849 vues

Depuis son lancement le mois dernier sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, Diablo II : Resurrected connait d'importants problèmes de serveurs qui semblent avoir empiré ces derniers jours. Le remake du cultissime Diablo II a causé l'ire de nombreux fans de la franchise de Blizzard, qui ont vu leur expérience de jeu grandement limitée par ces problèmes.

Sommaire

  • Blizzard, un développeur conscient du problème
  • Quelle est l'origine des problèmes de serveurs de Diablo 2 : Resurrected ?
  • Quelles solutions aux problèmes de serveurs de Diablo 2 : Resurrected ?

Blizzard, un développeur conscient du problème

Les crashs de serveurs de Diablo 2 ne sont pas la conséquence d'un seul problème mais, de l'accumulation de plusieurs soucis mineurs, qui additionnés, ont crée des dysfonctionnements majeurs pour les joueurs. Dans un long communiqué, les développeurs ont détaillé les raisons de ces problèmes mais aussi les solutions temporaires et durables apportées :

Nos crashes de serveurs n'ont pas été causés par un seul problème mais par une accumulation de plusieurs dysfonctionnements. Nous résolvons chaque problème au fur et à mesure qu'ils se produisent, avec des solutions temporaires et des changements architecturaux sur le long terme. Un nombre restreint de joueurs a connu des pertes de progression de leurs personnages. Dorénavant, toute perte dû à un crash de serveur devrait être limitée à seulement quelques minutes. Ce n'est pas une solution complète à nos yeux, et nous continuons de travailler sur ce problème. Notre équipe, avec l'aide d'autres chez Blizzard, travaille dur pour que votre expérience de jeu arrive à un stade satisfaisant pour tous.

Quelle est l'origine des problèmes de serveurs de Diablo 2 : Resurrected ?

Diablo 2 Resurrected : pourquoi tant de difficultés avec les serveurs et quelles solutions des développeurs ?Diablo 2 Resurrected : pourquoi tant de difficultés avec les serveurs et quelles solutions des développeurs ?

Les serveurs de Blizzard ne s'attendaient pas à un tel flux de joueurs et ont du mal à suivre le rythme imposé. Mais la véritable origine des problèmes de serveurs du jeu viennent de la façon dont Diablo 2 a été conçu au départ. Les développeurs expliquent que d'importantes parties du code du jeu sont à quelques exceptions près identiques à celles du jeu original, sorti il y a 21 ans.

Une partie de ce code est en train d'affecter des éléments basiques, tel que la lecture des données de personnage, vérifier la viabilité des serveurs, ou même mettre à jour, lire ou filtrer les listes de jeu. Si ce code était parfaitement suffisant en 2000, le comportement des joueurs n'est plus le même aujourd'hui. Par exemple, créer de nouveaux lobbies pour farmer certains combats n'était pas fréquent à l'époque, et commence à tester la durabilité des serveurs.

Quelles solutions aux problèmes de serveurs de Diablo 2 : Resurrected ?

Diablo 2 Resurrected : pourquoi tant de difficultés avec les serveurs et quelles solutions des développeurs ?Diablo 2 Resurrected : pourquoi tant de difficultés avec les serveurs et quelles solutions des développeurs ?

Heureusement, Blizzard semble avoir trouvé des pistes pour améliorer la situation. La première solution trouvée est d'empêcher les joueurs de créer de nouvelles instances s'ils en créent trop en une courte période. Cette prévention devrait être indiquée par l'intérmédiaire d'un message d'erreur : "il y a un soucis de communication avec les serveurs du jeu".

La deuxième solution trouvée par les développeurs serait de créer un système de file d'attente qui ralentirait l'afflux de joueurs se connectant simultanément pour éviter de mettre trop de poids sur les serveurs. Pour autant, ces solutions ne sont pas permanentes et permettent seulement d'éviter un crash complet du jeu dans le futur. Blizzard compte trouver des solutions permanentes à ces problèmes, mais il est certain que cela prendra du temps.

Guide complet de Diablo 2 Resurrected
Profil de daniwood,  Jeuxvideo.com
Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Blizzard Entertainment Vicarious Visions Hack'n slash

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dricc1
dricc1
MP
le 18 oct. à 18:08

Blizzard et les serveurs , c'est une grande histoire ! :)

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 18 oct. à 18:06

J'attends la sortie de la version boîte sur PS4 avant d'acheter le jeu. Marre du démat forcé.

Lire la suite...
exarkun2
exarkun2
MP
le 18 oct. à 17:51

Blizzard n'est plus que l'ombre de lui même. Surtout ne pas se précipiter sur Diablo 4, laisser les pigeons essuyer les plâtres, attendre que les problèmes divers et variés soient résolus et que le prix baisse et ensuite éventuellement daigner s'y intéresser.

Lire la suite...
keuj_89
keuj_89
MP
le 18 oct. à 16:34

Blizzard :rire:

Lire la suite...
sebluc37
sebluc37
MP
le 18 oct. à 16:10

Ils sont trop pauvre pour avoir des server en béton.Ce que je comprend pas c'est que COD a pas se problème avec son Warzone mais un vieux jeux de 20 ans lui il bug de tous les cotés.

Lire la suite...
SlayerDragonix
SlayerDragonix
MP
le 18 oct. à 15:52

perso, j'ai eu aucun soucis.

Lire la suite...
Kzorn
Kzorn
MP
le 18 oct. à 15:50

je pensais que le code était perdu et que c'était du code neuf. ils ont fait un ctrl C ctrl V en plus :ouch:

Pas foutu d'avoir des serveurs qui tiennent avec un jeu aussi simple et au vu des moyens illimités qu'ils possèdent. Les commerciaux qui utilisent le nom de Blizzard aujourd'hui ont bien gérés la nostalgie business . Suffit de voir le nombre de personnes qui ont casqués 40 balles pour du taff même pas digne d'un modeur.

Heureusement que JV.com est la pour faire le nettoyage en communication :ok:

Lire la suite...
rottenbutt
rottenbutt
MP
le 18 oct. à 14:35

"qui additionnés, ont crée" NON ! C'est "créé" qu'il faut écrire ici ! Vous êtes désespérants de nullité !
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/cr%E9er.html

Lire la suite...
Esperanza85
Esperanza85
MP
le 18 oct. à 14:23

Osef peros j'ai pas de soucis, et ça m'a jamais empêche de drop sur ber Jah Cham vex ist lol, et j'ai toujours garde mais rune, merci blizzard mon stuff faith fortitude pride mon amazon déchire, :)

Lire la suite...
FLB42
FLB42
MP
le 18 oct. à 13:55

C'est une honte, c'est de l'amateurisme à ce niveau là.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022