
Riot Games a mis en place une très chouette initiative pour soutenir l’Europe de l’Est, reversant de très généreuses donations à diverses associations.

Déjà trois millions d’euros pour l’Europe de l’Est
Avec les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine, de nombreux acteurs du jeu vidéo agissent à leur échelle : d’un côté, ceux qui se retirent du marché russe comme PlayStation, Nintendo ou encore CD Projekt pour renforcer l’isolement du pays et inciter au cessez-le-feu. De l’autre, ceux qui n’hésitent pas à mobiliser des forces économiques pour soutenir et aider les populations attaquées.
Riot Games fait justement partie de cette dernière catégorie. La firme derrière League of Legends, Valorant, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et League of Legends : Wild Rift a annoncé que tous les revenus générés sur les Passes de combat de ces jeux seront reversés à des associations humanitaires locales. En plus des battle pass, l’argent généré via les skins Abeille de LoL rejoindra également la cagnotte.
Tout ça pour dire qu’actuellement, et en moins de trois jours, Riot Games a déjà récolté plus de trois millions d’euros pour aider l’Europe de l’Est. Un score impressionnant qui devrait gonfler encore jusqu’au 13 mars, date à laquelle cette mobilisation exceptionnelle prendra fin.
Grâce à la mobilisation des joueurs dans le monde entier, ensemble, nous avons déjà récolté plus de 3 millions de dollars pour l'aide humanitaire en Europe de l'est ! 👊
— Riot Games France (@RiotGamesFrance) March 9, 2022
Vous pouvez toujours participer, vous avez jusqu'au 12 mars ❤️
Plus d'infos sur : https://t.co/YuRjKoojPi pic.twitter.com/4Th2ZYSRF0
Un million d’euros supplémentaire pour trois associations
Pour aller de pair avec tout ceci, Riot Games annonce aussi qu’il fera don d’un million d’euros supplémentaire, réparti entre les trois associations humanitaires à but non lucratif que sont International Medical Corps, Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge polonaise.
Un geste particulièrement louable de la part de l’éditeur et qui emboîte le pas à d’autres confrères : Koch Media (qui comprend divers studios et éditeurs comme Deep Silver, Milestone, Ravenscourt, etc.) a confirmé un don de 500 000 dollars, tandis que la Pokémon Compagny International alloue une aide de 200 000 dollars, confiée à GlobalGiving.
On rappelle que cette semaine, Sony a annoncé quant à lui le retrait de ses activités en Russie, ne sortant même pas Gran Turismo 7 sur le territoire, pourtant l’une des productions majeures. Nintendo a également confirmé la suspension de ses affaires dans le pays.

