
Pour le lancement de son ambitieux projet sériel en compagnie de Netflix, Arcane, Riot Games a décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant un évènement, baptisé RiotXArcane, qui fait la part belle à l’ensemble des productions issues de l’univers de League of Legends. Dans le cadre de ces festivités, Riot Games a annoncé un partenariat surprenant.
Riot Games avait beau nous avoir donné un aperçu de son programme pour l’évènement RiotXArcane, il n’en avait pas moins gardé quelques surprises en réserve pour prendre tout le monde de court ! Aujourd’hui, la société a annoncé un partenariat avec un autre géant de l’industrie vidéoludique, à savoir Epic Games. Une collaboration juteuse qui va du simple crossover à l’arrivée de nombreux jeux de l’univers de Runeterra au sein du catalogue du créateur de Fortnite.
Epic Games se rebelle contre Steam grâce à Riot !
Commençons par la plus grosse annonce que sous-entend cette collaboration entre les deux géants vidéoludiques que sont Riot et Epic Games. Depuis le lancement du jeu, il y a un peu plus de douze ans maintenant, beaucoup de joueurs ont pu croire à l’arrivée, un jour, du jeu dans l’écosystème Steam permettant de lancer le jeu sans forcément passer par le launcher de Riot. Mais, en vain. Pire encore, la société de Gabe Newell s’est finalement fait damer le pion par celle de Tim Sweeney !
Comme le révèle l’annonce de cette collaboration, l'ensemble des jeux dans l’univers de Runeterra est accessible via l’Epic Games Store, à savoir League of Legends, Teamfight Tactics et Legends of Runeterra, ainsi que la dernière production du studio, Valorant ! Le principe est simple, en téléchargeant l’un de ces jeux free-to-play, vous installerez un nouveau client Riot permettant d’accéder directement à ces titres. Concernant les joueurs, ils pourront se connecter à leurs comptes existants et réutiliser sans souci leur liste d’amis, par exemple.
Riot Games est l'un des meilleurs développeurs et créateurs de franchises de divertissement révolutionnaires au monde. Nous sommes ravis qu'ils aient choisi de s'associer à nous pour offrir leurs titres à des millions de nouveaux joueurs via l'Epic Games Store. — Steve Allison, vice-président et directeur général de l'Epic Games Store
Plus loin encore, cette collaboration va donner vie à l’un des tout premiers crossovers du genre puisque le personnage de Jinx, la championne de League of Legends ainsi que l’une des têtes d’affiche de la série Arcane, va rejoindre, dès le 5 novembre à 1h du matin, le roster de skins du jeu Fortnite, marquant ainsi la première apparition d’un personnage de la licence au sein du jeu d’Epic Games.
Fortnite a mis en place des collaborations et des expériences de divertissement de haut niveau tout en restant déterminé à apporter aux joueurs du contenu qui enrichit leur expérience dans et hors du jeu, un dévouement que nous partageons et admirons. Nous espérons que les fans apprécieront de voir Jinx, l'une de nos championnes les plus emblématiques de League of Legends, dans Fortnite pour célébrer le lancement d’Arcane. — Brandon Miao, Cross-Product Experiences and Partnerships Lead, Riot Experience (XP) chez Riot Games
- Source : Epic Games
