
Connue depuis mi-novembre, la mise à jour 9.2 de World of Warcraft : Shadowlands arrive bientôt puisqu'elle a été datée hier par Blizzard. Au programme, l'affrontement final contre le Geôlier et de nouvelles activités à réaliser en Ombreterre.

Sommaire
- WoW 9.2 : la date de la mise à jour annoncée
- Vers la Fin de l'éternité... et une réinitialisation de WoW ?
WoW 9.2 : la date de la mise à jour annoncée
Deuxième mise à jour de contenu majeure, la 9.2 a été annoncé en novembre 2021 et promet un tournant dans l'histoire de Worlf of Warcraft : Shadowlands. Son nouveau raid, instance où plusieurs joueurs coopèrent pour venir à bout d'ennemis titanesques, intègre l'antagoniste principal de la dernière extension de World of Warcraft : le Geôlier. Il est responsable d'avoir brisé le cycle de la vie et de la mort et tente de réécrire les règles de la réalité. Pour cela, il a corrompu l'un de vos alliés et vous allez devoir l'affronter. Une bataille aux allures d'affrontement final qui aura lieu dès le déploiement du patch le 23 février :
Héros d’Azeroth, congrégations de l’Ombreterre…
— Warcraft FR (@Warcraft_FR) February 10, 2022
Nous devons nous rallier pour vaincre le Geôlier.
La fin de l’Éternité commence le 23 février.
💀 https://t.co/NmFLHkdYoJ pic.twitter.com/zTOnuoaFOl
- Nouvelle zone : Zereth Mortis
- Nouvelle faction : Les Éclairés
- Nouveau Raid : Le Sépulcre des Fondateurs
- Les ensembles de classe de retour
- Saison 3 des donjons mythique et du JcJ
- Nouvelles montures et mascottes
- Mise à jour des métiers et des intermédiaires
Vers la Fin de l'éternité... et une réinitialisation de WoW ?
Autant dire que le nom du patch ainsi que son contenu laisse la porte ouverte à beaucoup de suppositions. Est-ce la dernière grande guerre que le joueur aura à mener à Shadowlands ? Cette mise à jour va-t-elle comporter des indices pour la prochaine extension de World of Warcraft ? S'il est difficile de répondre avec certitude à ces questions, certaines pistes empruntées par Blizzard dans le passé peuvent nous donner des éléments de réponse.
Déjà, que peut-on déduire avec les deux extensions précédentes ? Legion et Battle for Azeroth ont eu respectivement leur mise à jour 7.3 et 8.3, et toutes avec un dernier raid, un grand méchant à abattre, et le décor de la prochaine extension planté. Rebelote pour Shadowlands ? Difficile à dire, tant le Geôlier constitue l'ennemi à abattre n°1 de cette extension, ce qui n'était pas vraiment le cas des boss équivalents (Kil'Jaeden et AzShara) pour les extensions précédentes. Le constat se complexifie d'autant plus pour le décor supposé d'une éventuelle prochaine extension puisqu'avec Shadowlands, Blizzard s'est éloigné des supposés grands méchants : les Seigneurs du Vide, les entités derrière la création des Dieux Très Anciens.
Un flou probablement entretenu de manière volontaire par Blizzard pour garder la surprise lors du déploiement du patch 9.2 le 23 février. En espérant que la date de sortie de cette mise à jour ne constitue pas la seule annonce prévue par Blizzard concernant World of Warcraft.