![Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/m/a/mallodelic-1721128517-cf0a359f4dd07163b37577467ce96a5f.jpg)
Entre 2007 et 2012, les joueurs ont pu suivre l'histoire de Desmond Miles, un Assassin moderne qui revit l'histoire des ses ancêtres afin de sauver le monde et de le protéger d'Abstergo, une entreprise derrière laquelle se cache les Templiers. Mais d'après un travail de recherche universitaire, une autre fin, plus étonnante, a été envisagée.
![Assassin's Creed : Une fin inattendue dévoilée par un universitaire belge !](https://image.jeuxvideo.com/medias-md/164302/1643022992-1410-card.jpg)
Les phases de jeu dans "le présent" ont fini par lasser les joueurs, qui préféraient généralement être plongés dans la période historique choisie. Toutefois, l'histoire de Desmond Miles a infusé toute la licence et apparaît encore, par l'intermédiaire de séquences ou de références, dans les jeux de la licence. On ne spoilera pas la fin de son histoire, d'autant que les joueurs Nintendo Switch pourront la revivre en partie grâce à l'arrivée de la Ezio Collection, mais nous allons évoquer une fin jamais vue, et dont personne n'avait entendu parler auparavant.
Desmond Miles Effect
![Assassin's Creed : Une fin inattendue dévoilée par un universitaire belge !](https://image.jeuxvideo.com/images-sm/p3/a/s/assassin-s-creed-ii-playstation-3-ps3-131.jpg)
Eurogamer relaie en effet les dires d'un chercheur belge, qui travaille sur l'utilisation des religions, des théories du complot, et des croyances dans la culture des médias numériques. Dans le cadre de ses recherches, le doctorant Lars de Wildt de la KU Leuven, l'Université de Louvain, a expliqué qu'une des fins envisagées prévoyait d'envoyer Desmond Miles et Lucy Stillman... dans l'espace ! Les deux personnages auraient réussi à mettre la main sur un vaisseau spatial, et seraient partis dans le but de fonder une nouvelle civilisation. Ces informations, il les tiendrait de Patrice Désilets, l'un des créateurs de la franchise, et du directeur créatif d'Assassin's Creed III, Alex Hutchinson, avec qui le doctorant s'est entretenu.
En bref, le troisième jeu se terminerait par une résolution du conflit à l'époque actuelle, avec Desmond Miles - interprété par (Nolan North) - abattant Abstergo en utilisant les connaissances et les compétences combinées de tous ses ancêtres, y compris Altair d'AC1 et Ezio d'AC2. De plus, c'est la fin du monde en 2012, et Desmond Miles et Lucy commencent une nouvelle civilisation ailleurs, en tant que (nouveaux) Adam et Eve, indique Lars de Wildt dans sa thèse.
C'est pourquoi elle s'appelle Lucy, d'après l'Australopithecus Afarensis. (...) Boum ! C'est un putain de vaisseau spatial ! aurait déclaré Patrice Désilets.
La fin de la trilogie Desmond a légèrement changé, mais il a toujours été prévu qu'elle se termine ainsi. Et puis, il y a environ deux ans, nous avons prévu une autre histoire... (Mais) nous nous sommes passés de la définition précise de la fin d'une histoire, avait déclaré Darby McDeviit, ancien directeur narratif sur la licence.
![Assassin's Creed : Une fin inattendue dévoilée par un universitaire belge !](https://image.jeuxvideo.com/images-sm/p3/a/s/assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-1351611357-162.jpg)
Que serait devenu la licence d'un point de vue scénaristique si Desmond et Lucy étaient effectivement partis fonder une colonie humaine ailleurs dans la galaxie ? On ne le ne saura jamais, mais il est probable que, dans le but de continuer à nous faire explorer l'Histoire, Ubisoft aurait choisi de partir sur un nouvel arc, tout en créant des ponts. Nous avons contacté Ubisoft pour obtenir une déclaration, et sommes dans l'attente d'un retour.
- Via : Eurogamer