Menu
God of War : Ragnarok
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

God of War Ragnarok : La véritable raison du report du jeu

News jeu God of War Ragnarok : La véritable raison du report du jeu
,

God of War : Ragnarok est très attendu par les fans de Santa Monica et du dernier opus sorti en 2018. Aujourd'hui, nous avons découvert la raison de son report.

30 191 vues

Annoncé via un teaser prédisant l'arrivée du Ragnarok en septembre 2020, God of War : Ragnarok devait arriver sur PS4 et PS5 en 2021, à l'origine. Mais en juin dernier, nous apprenions son report pour l'année 2022, quand Sony Santa Monica annonçait :

Nous restons concentré sur l'idée de délivrer une expérience de très haute qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs, et de nos familles. Avec ceci en tête, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie en 2022.

Il y a quelques heures, Christopher Judge, l'acteur qui interprète la voix de Kratos en VO dans le dernier opus, a publié plusieurs tweets expliquant ce qu'il déclare être la véritable raison du report du jeu.

@iamchrisjudge : Merci à tous les fans. Pas seulement ceux de God of War, mais toute la communauté gaming. TOUS NOS JEUX ont été une bouée de sauvetage en ces temps difficiles. A ma famille God of War, je n'hésiterai JAMAIS à vous dire à quel point je vous aime tous ! Nous continuerons de rire, pleurer, et être grands ! ❤❤❤

(...) Je dois être franc. Ceci n'a été approuvé par personne. A la communauté de fans bien-aimée, Ragnarok a été reporté à cause de moi. En août 2019, je ne pouvais plus marcher. J'ai été opéré du dos, eu les deux hanches remplacées, et subi une opération du genou. Ils ont attendu que je complète ma rééducation. (...)

Aucune menace, pas de "Tu te prends pour qui ?" Rien à part de l'amour et du soutien. Et Sony Santa Monica n'a jamais dit un seul mot à propos du report, et ce qui l'a causé. Les studios sont des enflures, mais cette entreprise, de haut en bas de l'échelle, devrait nous donner espoir. Ce qu'ils ont fait pour l'équipe est bien plus

que ce que je peux en dire, mais j'ai dit à tous ceux impliqués, c'est la chose la plus classe dont j'ai pu entendre parler dans ce business. Tous ceux impliqués dans la franchise God of War mettent leurs coeurs et leurs âmes dans chaque image que vous voyez. Je veux remercier tous ceux qui m'ont permis de jouer,

rire, aimer, pleurer, sans jugement, mais avec un soutien et un amour inconditionnel, dans ce projet à NOUS TOUS. (...)

Une dernière chose. Barlog m'a dit à Tribeca qu'il ne réaliserait pas la suite. J'ai démissionné (sans blague). Il a dit "Tu me fais confiance ?" (oui) Il a dit "Eric est une bête". J'ai dit qu'il avait intérêt ... MISE A JOUR, ERIC WILLIAMS est une put*** de BÊTE !!!

Note de la rédaction : Cory Barlog a réalisé God of War II et God of War (le reboot de 2018), et travaillé sur tous les jeux de la franchise. Sur Ragnarok, il sera "seulement" producteur. Tribeca est le lieu d'un festival de film qui récompense aussi des jeux vidéo, dont God of War lors d'une précédente édition.

Cette confession a été saluée par l'amour et le soutien des fans à nouveau, ainsi que du producteur Cory Barlog, justement :

Pour rappel, God of War : Ragnarok devrait sortir sur PS5 et PS4 durant l'année 2022. Réalisé par Eric Williams, il reprendra donc bien la voix de Christopher Judge dans le rôle de Kratos.

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 PS4 Santa Monica Studio Action Mythologie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lmain69
lmain69
MP
le 01 oct. à 16:13

a ce covid il aura fait rêver les plus fortunés ça a été leur salut number one, leur plus belle carte à jouer. bien joué

Lire la suite...
Commentaire édité 01 oct., 16:14 par lmain69
[joe69]
[joe69]
MP
le 01 oct. à 11:53

en fait, à chaque news, on arrive toujours, mais alors TOUJOURS (du moins dans les comms que je lis), au point godwin du 21ème siècle : LA GUERRE DES CONSOLES !!!

putain mais grandissez !

sinon je me demande ce qu'il va donner ce GOW

Lire la suite...
tartiflette000
tartiflette000
MP
le 01 oct. à 10:31

Bordel le tas de mongols qui crachent sur le jeu et sur l'acteur... c'est dingue de voir ça.
Si vous n'êtes pas content, passez votre chemin... surtout quand je vois la haine envers Judge. C'est une honte de privilégier un jeu a la santé de l'acteur bande d'ingrats.
Si vous êtes pro-M bah là on ne peux rien pour vous mes pauvres petits.
La guerre des consoles est finie il va falloir y penser.

Au passage les trous de balles qui vont venir me dislike en pensant que je suis pro-S. Sachez que j'ai les deux consoles et que je m'éclate autant sur la Xbox que sur la Ps

Lire la suite...
deemki2
deemki2
MP
le 30 sept. à 21:29

Vraiment ça dégoute la réaction de certains, le mec poste sur son compte Tweeter à ses fans, que des opérations subites en août 2019 on retardé le jeu.

Entre les "on s'en fout", "c'est juste un doubleur", "on communique pas ce genre de chose" etc...

De 1 le mec est sur son compte tweeter pour ses fans, ce n'est pas la boîte qui communique cela.

De 2 il fait l'acteur de Kratos en motion capture avec capture de la voix bien évidemment, mais si ton acteur principale est HS ou tu reportes ou tu remplaces, très bien de reporter plutôt que virer.... Projet de 3 ans débuté depuis 1 an cela a du mal tomber pour le workflow.

De 3 il doit avoir fini le gros de son contrat pour pouvoir s'exprimer à sa communautée à ce sujet, donc bonne nouvelle pour l'avancement du jeu.

De 4 d'où on s'en fout de la santé de quelqu'un ??? Faut vraiment être une sale personne.

De 5 Regarder la vidéo Raising Kratos sur YouTube ça vous donnera une idée du boulot pour sortir un jeu tel que Gow 2018 et du problème de l'absence de l'acteur
https://youtu.be/lJZWKBDXXFY

Et de plus on devrais tous préfèrer un jeu bien fini même si reporté....

Lire la suite...
daerlnaxe
daerlnaxe
MP
le 30 sept. à 19:02

M'étant enfin mis (manque de temps) sur Gow sur ma pro (et je confirme qu'elle se prend pour un avion finalement), je doute acheter la suite. Déjà la représentation de Thor dans ce nouvel opus ne m'emballait pas des masses, mais quand je vois les débilités dans la narration au sujet de la mythologie viking, là ça bas des records. Déjà quand Sindri sort qu'ils ont opté pour donner la hache à quelqu'un qui ferait le bien on se demande si on est dans la mythologie nordique ou chrétienne.... Et tout du long en fait on a un tableau salement noirci au point qu'on pourrait croire qu'en fait tout est basé non pas sur la transmission orale mais sur les écrits pondus sous le christianisme.

sincèrement j'ai pas autant souvenir de trucs pareils sur les deux premiers opus, le 3 je ne m'en souviens pas du tout. Alors peut être parce qu'il y avait moins de narration aussi. Normalement les dieux vikings comme les dieux grecs ont ceci qu'ils sont "humains" dans leurs réactions, au sens très faillibles. Et même assez colériques en rapport avec leur puissance, mais là ... y' a même une inversion de valeurs sur certains rapports dans le jeu mais je vais spoiler.

Donc je compte le terminer et puis basta, il y a aussi pas mal de défauts, bien plus il me semble que ce que j'avais pu lire dans les tests. Après je ne vais pas mentir ça n'a jamais été une licence qui me faisait acheter une console, c'était plus le titre sympa à prendre parce que j'avais déjà le support. Là je l'ai eu avec un pack de 3-4 jeux à l'achat de ma pro. Mais quand même assez déçu, j'ai pas mal plus joué sur pc sur la dernière génération, c'est peut être pour ça que j'ai été un peu plus choqué sur certains trucs.

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 30 sept. à 18:40

Putain les commentaires soit la gueguerre des consoles entre pro M et pro S puérile soit les rageux jamais contents, on l'aurait pas su ça aurait gueulé quand même dans le doute ... Et dire qu'il y en a qui crunch pour ça, moi qui suis clairement pas pour cette pratique raison de plus pour l'arrêter...

Bon repos au guerrier Teal'c alias Christopher Judge qui se fait plus tout jeune

Lire la suite...
Jerem-Floquet
Jerem-Floquet
MP
le 30 sept. à 18:17

C'était une évidence, il faut laisser du temps au studio pour optimiser le jeu de façon à ce qu'il puisse tourner sur ce dinosaure de PS4, on dit merci à Sony pour son cross-gen et surtout,
We believe in generations https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662046-4-risitas-sony.png

Lire la suite...
Oo-DgeO-oO
Oo-DgeO-oO
MP
le 30 sept. à 18:02

Triste vraiment les com remplis à nouveau de troll et haineux , voilà quelques années que l on a des jeux pas finis à sortir vite , sans penser au personnes qui travaillent dessus et là un gars partage à ses fan sont expérience vécue avec un studio qui lui a mis aucune pression et sa sort toutes les conneries possible sur se site comme commentaire avec même un top com qui vient parler de la XSX et du GP . Sa aurait été un acteur d un studio Microsoft qui aurait dit sa vous auriez vantez votre dieu MS/Xbox . Votre vie est tellement pitoyable 🤦🏻‍♂️

Lire la suite...
squarmx
squarmx
MP
le 30 sept. à 17:33

C'est triste pour lui mais je suis persuadé que la raison est tout autre...

Lire la suite...
NiaiZailleEnPLS
NiaiZailleEnPLS
MP
le 30 sept. à 17:31

Donc le dlc de GOW 2018 sortira en 2023 ?

Lire la suite...
Top commentaires
keuj_89
keuj_89
MP
le 30 sept. à 10:55

Tellement pas pro ce communiqué. On se croirait en France en lisant ça.
Ca ne concerne pas le public les petits problèmes personnels des professionnels qui bossent sur un jeu. On ne devrait même pas être au courant de ce genre de choses.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 sept., 10:57 par keuj_89
Bolang
Bolang
MP
le 30 sept. à 12:14

Non mais qui a cru que le jeu sortirait même pas 1 an après son annonce???...

Toutes ses annonces c'était juste pour vendre de la console c'est tout.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021