Après plusieurs semaines d'attente, les joueurs de Call of Duty Warzone ont enfin pu découvrir la nouvelle carte, Caldera, basée sur les environnements du Pacifique, ainsi que le logiciel anti-triche Ricochet, qui a déjà donné des résultats. Mais comment souvent avec les jeux multi, de nombreux bugs occupent constamment les développeurs.
Certains problèmes liés à Call of Duty : Warzone sont spécifiques à Caldera, à l'image de zones spécifiques que les joueurs peuvent exploiter pour gagner du temps ou éliminer des adversaires, d'autres sont plus globaux, avec par exemple des messages annonçant une maintenance inexistante ou des gains en XP inférieurs à ce qu'ils devraient être.
Les joueurs console bientôt en paix avec leurs manettes
Les équipes de Raven Software oeuvrent à les corriger, et ont pour cela organisé, comme d'autres, un Trello, permettant de suivre la prise en compte des problèmes, la détection de bugs inédits, les événemments, et la planification des correctifs. Parmi les problèmes les plus souvent relevés par les joueurs, on trouve le bug occasionnant la déconnexion des manettes en pleine partie sur console. Un souci d'autant plus gênant qu'il semble impossible de réactiver la manette sans quitter la partie en cours. Le bug a été constaté au lancement de la saison 1 de Call of Duty Warzone Pacific, et intégré au Trello dès le 10 décembre, signe que les heures du problème sont comptées. Depuis, les joueurs attendent qu'un correctif soit déployé.
Ce dernier ne devrait plus tarder à arriver, puisqu'en consultant la carte dédiée à ce bug, on découvre qu'une étiquette "fix scheduled" (correctif planifié) a été ajoutée. Cependant, la date de mise en ligne du patch n'a pas encore été dévoilée. Plusieurs autres problèmes seront d'ailleurs corrigés dans les prochains patchs. Parmi ces derniers, on trouve le souci propre aux consoles Xbox empêchant les joueurs n'étant pas abonnés au Xbox Live Gold de se connecter, celui entraînant des problèmes de performances sur les consoles PlayStation, ou encore les bugs sonores entraînant des problèmes de perception durant les matchs.
- Via : Trello