
Décidément, en plus d’être la coqueluche des spectateurs, Keanu Reeves semble être aussi devenu celle des jeux vidéo. Lors des Game Awards, on a pu apercevoir l’acteur dans un extrait de l’expérience The Matrix Awakens diffusé lors de la cérémonie orchestrée par Geoff Keighley. Lors d’une récente interview, l’acteur s’est confié sur ses apparitions vidéoludiques et a mis à mal une ancienne déclaration de CD Projekt.
Cyberpunk 2077 a longtemps été attendu tant la promesse de son univers et l’aura du studio, encensé pour son travail sur la franchise The Witcher, ravivaient les fans mais, malheureusement, le lancement du jeu ne s’est pas soldé par la liesse générale à laquelle CD Projekt aspirait, bien au contraire. Malgré une campagne marketing rondement menée qui a même donné lieu à des séquences magistrales avec Keanu Reeves lors d’un certain E3, le studio n’a pas été en mesure de livrer une version finale à la hauteur des attentes.
Si CD Projekt tente de faire amende honorable depuis quelque temps, tandis que les joueurs deviennent un peu plus cléments à l'égard du jeu, il semblerait que le studio polonais continue de se prendre les pieds dans le tapis et de payer les pots cassés de ses petits mensonges, comme c’est le cas aujourd’hui avec une déclaration de l’acteur Keanu Reeves.
Un argument marketing enjolivé
Mais avant ces difficultés, le P.-D.G. de CD Projekt RED, à savoir Adam Kiciński, avait alimenté l’enthousiasme général en appuyant sur certains points et en se permettant quelques déclarations médiatiques où il affirmait, par exemple, que l’interprète de Johnny Silverhand avait eu l’occasion de s’essayer au jeu et qu’il avait apprécié l’expérience. Toutefois, cette version ne semble pas concorder avec les dernières déclarations de l’acteur dans le cadre des Game Awards.
Keanu rivalise dans le domaine du jeu vidéo ?
Invité à parler de l’expérience Unreal Engine 5 The Matrix Awakens en compagnie de sa partenaire sur grand écran Carrie-Anne Moss, l’acteur s’est laissé aller à quelques digressions autour du jeu Cyberpunk 2077, notamment après avoir appris les pratiques des joueurs autour du personnage de Johnny Silverhand.
Une déclaration qui n’a pas manqué de surprendre les fans qui se sont empressés de déterrer les propos d’Adam Kiciński qui donnaient l’impression que l’acteur avait réellement essayé Cyberpunk 2077 avant son lancement alors qu’il n’avait, en réalité, qu’assister à une démonstration du jeu comme il l’explique durant la récente interview. Une nouvelle qui devrait donner du grain à moudre à celles et ceux qui ne résistent pas à tourner CD Projekt et les déclarations du studio en ridicule !
- Source : ScreenRant
Acheter Cyberpunk 2077 sur Amazon
