Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?

News jeu Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?

Comme chaque année, impossible d’y couper. Les Game Awards sont de retour en 2021 avec comme ambition de récompenser les meilleurs titres de l’année et nous goinfrer de World Premiere en tout genre. Le show sera diffusé dans quelques jours, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 décembre, alors on récapitule tout ce que l’on sait à son sujet pour répondre à une question : qu'en attendre ?

41 416 vues
Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?

Qui dit mois de décembre dit Game Awards, et comme à chaque fois, l’animateur et ex-journaliste Geoff Keighley affirme avoir remué ciel et terre pour nous offrir un événement digne de ce nom. Cette année, la cérémonie se tiendra dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 décembre 2021, à partir de 1h30 heure française pour le pré-show et 2h pour le vrai coup d’envoi. Le tout durera environ 90 minutes avec des prix pour les meilleurs titres de l’année, le plein de World Premiere mais aussi des concerts et des annonces sur des séries TV. Pourquoi pas imaginer des annonces sur la série HBO The Last of Us et le film Uncharted.

Au-delà de la fameuse récompense du Jeu de l’Année, tous les regards sont braqués sur les annonces de titres. Et nous devrions être servis. Dans une interview accordée à For The Win, Geoff Keighley affirme que les Game Awards 2021 réservent “quatre à cinq choses du niveau d’Elden Ring”, dont le reveal avait eu lieu lors du Summer Game Fest, un autre show piloté par l’animateur. Dans le même article, l’homme évoque également du “vrai gameplay de nouvelle génération” et “six ou dix jeux” qui n’ont pas encore été montrés au grand public. Au total, la cérémonie rassemblerait entre 40 et 50 soft dont la moitié serait des nouveautés.


Matrix, Bioware… Les jeux qui sont d’ores et déjà confirmés

Certains titres ont confirmé leur présence en amont du show. Nous allons d’abord en apprendre davantage sur la mystérieuse expérience The Matrix Awakens sous l’Unreal Engine 5, tirée du film événement qui arrivera le 22 décembre prochain. Le “jeu”, qui a déjà dévoilé un premier extrait mettant en scène un Keanu Reeves en temps réel plus vrai que nature, devrait avant tout nous montrer ce dont est capable la nouvelle version du moteur d’Epic Games, sur la nouvelle génération de console. Il est possible de pré-télécharger dès à présent l’expérience sur PlayStation 5 et Xbox Series. Elle sera sans doute lancée lors du show.

D’autres jeux ont aussi déjà répondu présent. On peut notamment citer Steelrising, nouveau RPG du studio français Spiders (Greedfall) qui se déroule dans une uchronie parisienne au 18ème siècle, où le Roi Louis XVI terrorise son peuple avec une armée d’automates. Le compte Twitter du titre parle d’un “trailer inédit” lors des Game Awards 2021. Notez que l'événement nous permettra également de découvrir ARC Raiders, premier projet d’Embark, studio fondé en 2018 par des vétérans du milieu, dont Patrick Söderlund, auparavant à la tête des équipes d’Electronic Arts (un teaser est disponible). Le rendez-vous sera enfin l’occasion de découvrir un jeu créé par Improbable, développeur géré par Aaryn Flynn, un ex-Bioware.

Steelrising (Spiders)

Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?

Sonic, From Software… Les titres qui pourraient être dévoilés

On aborde maintenant une liste de jeux à prendre un peu plus avec des pincettes, même si leur présence est une quasi-certitude. C’est le cas du prochain Sonic, qui fera très certainement une apparition lors des Game Awards 2021. Le compte Twitter du célèbre hérisson bleu a en effet posté un message qui laisse peu de place aux doutes, demandant à Geoff Keighley s’il lui reste des places pour l'événement de jeudi soir. Teasé en mai dernier à l’occasion du 30ème anniversaire de la série, celui qui se nommerait Sonic Frontiers a pour ambition de révolutionner la série à l'instar de Sonic Adventure à l'époque, a expliqué son producteur Takashi Iizuka. Selon les rumeurs, le titre s'inspirerait de Breath of the Wild, basé sur un monde ouvert.

Dans un genre tout à fait différent, Geoff Keighley s’est laissé aller à des propos intéressants au sujet de From Software, studio derrière l’attendu Elden Ring. “C’était un honneur de travailler avec (ce studio) (...) donc restez à l’écoute, il y a peut-être plus à venir” affirme l’animateur et le journaliste dans les colonnes de For The Win. Évidemment, après le Summer Game Fest, quel meilleur endroit que les Game Awards pour mettre en avant cette jolie entente ? D’autant plus que les rumeurs évoquent un remaster ou remake de Bloodborne et une potentielle suite. On croise évidemment les doigts. Pour l’instant, aucune autre surprise ne semble se dessiner. Et certainement pas Dragon Age 4, qui affirme ne pas avoir de nouvelles avant 2022.


God of War, Breath of the Wild… Les annonces que l’on espère

Enfin, si on ouvre la boîte de pandore des jeux vidéo les plus attendus à l’avenir, il y a plus d’un soft qu’on aimerait voir aux Game Awards 2021. La liste de rêve peut être longue, God of War Ragnarok, Horizon Forbidden West, Breath of the Wild 2 ou encore Starfield, titres d’ailleurs en lice pour le prix du Jeu le plus Attendu aux côtés d’Elden Ring. Et pour cause, Geoff Keighley partage des affinités avec quasiment tous les constructeurs à l'œuvre derrière ces blockbusters. Horizon avait annoncé sa date de sortie au Summer Game Fest, le premier Breath of the Wild s’était offert une généreuse vidéo lors de l’édition 2014, Starfield appartient désormais à Xbox, qui dévoilait le design de la next-gen à l'événement il y a deux ans.

De g. à d. : God of War Ragnarok, Horizon Forbidden West, Starfield et Breath of the Wild 2

Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?Game Awards 2021 : Matrix, Sonic… Qu’est-ce qu’on peut en attendre ?

Geoff Keighley a le bras long pour proposer des invités de choix. Sur Twitter, il explique être particulièrement excité pour une World Premiere qu’il prépare depuis deux ans et demi. “C’est un véritable honneur de partager ce travail avec le monde entier” écrit-il. “Cela peut paraître long, mais 2019 est en fait ma dernière visite de studio”. De quoi en faire rêver plus d’un. S’agirait-il du fameux projet Star Wars de toute évidence développé par Quantic Dreams (Detroit Become Human), de la prochaine excentricité d’Hideo Kojima, de DokeV, qui avait fait sensation à la Gamescom, de Hogwarts Legacy ou encore Forspoken ? Il n’y aura en tout pas Activision Blizzard, suite aux accusations de harcèlement qui pèsent sur des membres de la firme.


Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
babyface-killer
babyface-killer
MP
le 09 déc. 2021 à 16:58

J'espère toujours un nouveau Fumito Ueda!

Lire la suite...
NexoCDF
NexoCDF
MP
le 09 déc. 2021 à 00:28

Moi je veux sonic frontiers

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 08 déc. 2021 à 17:29

Le site du Game award a buger il y a deux semaines a donnait déja rachet and prank vainqueur.
Et hier dans le players voice impossible de voter Forza , Halo ou Metroid les 3 premières heures :ok:
Les goty :rire:

Lire la suite...
-Maiden666-
-Maiden666-
MP
le 08 déc. 2021 à 13:24

ha ben, si c'est des site comme JVC qui nomme les jeux, il est beau le resultat :rire:

Lire la suite...
Carl-C-1
Carl-C-1
MP
le 07 déc. 2021 à 23:29

Ça serait cool de voir Roman Polanski remettre un prix d'honneur à Activision Blizzard :)

Lire la suite...
lecaviar12
lecaviar12
MP
le 07 déc. 2021 à 23:08

Aussi petite chose qui ferait très plaisir : un trailer du dlc de cuphead
L'annonce de rdr 2 undead nightmare

C'est pas grand chose mais moi j'en serais très heureux

Lire la suite...
lecaviar12
lecaviar12
MP
le 07 déc. 2021 à 22:16

Si ils annoncent bloodborne 2 (réalisé par Miyazaki bien sûr) ça serait le plus beau jour de l'année :cœur:

Lire la suite...
Fr4ngipanus
Fr4ngipanus
MP
le 07 déc. 2021 à 19:12

moi je veux BOTW 2 par pitié

Lire la suite...
Bouki40
Bouki40
MP
le 07 déc. 2021 à 19:12

Y aura rien :rire:

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 07 déc. 2021 à 19:04

J'attends une GOTY édition de Resident Evil Village sur PS4 avec les dlc inclus. J'attends une définitive édition de Cyberpunk avec tout les patchs dans la galette.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022