Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

7 jeux qui placent l'amour au premier plan

News jeu 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

S'ils ne se comptent pas vraiment par centaines, certains jeux ont décidé de faire de la thématique amoureuse le cœur d'un scénario ou d'une quête. Entre l'aventure coopérative, les dating sim, le RPG ou encore le puzzle-game, voici sept productions qui placent l'amour au premier plan.

80 663 vues

L'aventure coopérative : It Takes Two

Dernière création du réputé Josef Fares (Brothers : A Tale of Two Sons, A Way Out), It Takes Two raconte les querelles d'un couple au bord du divorce. Après avoir annoncé la triste nouvelle à leur jeune fille, Cody et May se retrouvent étrangement propulsés dans une version miniature d'eux-mêmes. Au cours d'une aventure mêlant action et plateformes, le duo de poupées va devoir coopérer face à une série d'obstacles. Une épopée vécue au fil des recommandations de leur conseiller conjugal un poil hystérique, le Docteur Hakim. Cette comédie romantique digne d'un bon Pixar propose une expérience rafraîchissante qui ne se joue qu'à deux. Elle est livrée avec le Pass Ami, ce qui signifie qu'un seul et unique exemplaire est nécessaire pour jouer en ligne à deux sur une même plateforme.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

Le Dating Simulator : Later Daters

Dans le vaste univers des Dating Sim, Later Daters impose un certain vent de fraîcheur en nous laissant incarner un senior en soif d'aventures amoureuses. Neuf candidats à votre cœur sont proposés dans cette production signée Bloom Digital Media. Depuis votre petite résidence à Ye OLDE, vous pourrez personnaliser votre look du chapeau aux chaussures orthopédiques et vous aventurer dans des expériences exclusives ou polyamoureuses. Vos journées seront rythmées par des discussions et toutes sortes de mini-jeux incluant des parties de bridge. Enfin libre à vous de choisir l'animal de compagnie qui veillera à vos côtés, entre un chien, un chat ou un robot.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

Le RPG : Haven

RPG d'aventure, Haven est proposé par l'équipe française de The Game Bakers, précédemment connue pour le boss-rush Furi. Nous suivons les périples de Yu et Kay, un jeune couple follement amoureux échappé de leur planète natale pour vivre une histoire visiblement défendue. Propulsé sur les terres de Sources, le duo va devoir explorer des zones hostiles et réparer un vaisseau en panne en s'adonnant à la récolte de matériaux. Durant vos glissades sur les dunes de nouveaux territoires, vous aurez à entreprendre des combats au tour par tour qui demanderont une certaine coordination entre les deux héros. Le titre est jouable seul ou à deux.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

Le jeu narratif à petit prix : Florence

Proposé à moins de cinq euros, Florence est d'abord une création mobile du studio Mountains éditée par Annapurna Interactive, qui s'est plus tard exportée sur PC et Nintendo Switch. Nous y suivons la petite histoire de Florence Yeoh, jeune femme de 25 ans lassée de sa routine entre le travail et les réseaux sociaux. Elle rencontre un jour Krish, un violoncelliste qui va bouleverser son quotidien et lui apporter un peu de baume au cœur. Leur histoire d'amour se découvre au fil d'une série de vignettes inspirées des webcomics, des moments de joie aux gros chagrins. L'expérience ne vous occupera pas plus de trente minutes.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

La formule hybride : Boyfriend Dungeon

Petite curiosité proposée par Kitfox Games, Boyfriend Dungeon oscille entre dating sim, RPG et hack'n'slash. Le jeu vous invite à explorer un univers plutôt particulier où vos prétendant(e)s se transforment en véritables armes blanches. Vous incarnez donc un jeune homme ou une jeune femme qui se rend à Verona Beach pour l’été. Votre cousin s'improvise coach en séduction et va se démener pour vous organiser des rendez-vous romantiques. Vos aspirants peuvent être maniés dans les couloirs de nombreux donjons à parcourir. En tout, sept personnages sont à rencontrer, chacun doté d'une personnalité assez unique.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

Le jeu de réflexion et d'adresse : Catherine : Full Body

Relecture du jeu de 2012, Catherine : Full Body traite du couple et de l’adultère au cours d'une aventure oscillant entre cutscenes et niveaux cauchemardesques. Le titre signé Atlus traite des déboires amoureux de Vincent, un trentenaire indécis qui joue sur deux tableaux : Katherine sa copine et Catherine sa maîtresse. Et puis à cela s'ajoute aussi Qatherine, ou Rin, une jeune femme amnésique que notre Vincent prend sous son aile. En parallèle des choix moraux qu'il doit entreprendre, ce dernier doit également affronter des créatures qui viennent hanter ses nuits troublées.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

Le puzzle-game : Felix The Reaper

Développé par Kong Orange, Felix The Reaper nous propose d'incarner Felix, un gentil héros qui accepte un nouveau job de faucheur pour se rapprocher de la femme qu’il aime secrètement, Betty du Ministère de la Vie. D’ombre en ombre, il doit se déplacer discrètement pour éliminer ses cibles. Un travail qu'il effectue toujours en enchaînant de joyeux petits pas de danse dans l'espoir d'impressionner sa dulcinée. Dans son casque, il écoute une bande originale composée par une douzaine d'artistes indépendants. 20 niveaux différents dotés chacun de puzzles toujours plus difficiles à résoudre sont à parcourir.

7 jeux qui placent l'amour au premier plan 7 jeux qui placent l'amour au premier plan

Ou encore...

  • Les jeux Mario, dans lesquels notre plombier fétiche brave maints dangers pour délivrer sa douce Peach des griffes de Bowser.
  • Hatoful Boyfriend, atypique jeu de drague dans lequel vos prétendants sont des pigeons.
  • Doki Doki Literature Club !, visual novel regorgeant de surprises au cours duquel vous intégrez un club de lecture dans le but de vous rapprocher de Sayori, Monika, Natsuki ou Yuri.
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
shadowofadoubt
shadowofadoubt
MP
le 15 oct. à 07:44

Les jeux de Fumito Ueda les nier Final Fantasy 4 8 9 10 Xenogears

Lire la suite...
ratrap_stargate
ratrap_stargate
MP
le 11 oct. à 08:33

It take two "Elle est livrée avec le Pass Ami, ce qui signifie qu'un seul et unique exemplaire est nécessaire pour jouer en ligne à deux sur une même plateforme. "

C'est pour la version pc? Parce que même là, c'était possible dans les jeux lego. Je veux dire, avant le mode en ligne sur console, en quoi jouer a deux sur une même machine est un exploit? C'est très bien hein, mais je trouve que c'est le minimum sur les jeux a histoire. J'ai connu des jeux a scenario coop où j'ai été décu de voir qu'il fallut 2 ps3 et internet pour jouer a un jeu. Alors que ces consoles peuvent avoir plusieurs manettes sur une machine.

Quant a Catherine, le soucis des choix moraux, c'est parfois, un choix personnel, un désir anodin est enfermé dans une morale spécifique. Genre: veux tu que tes enfants te ressemblent? En quoi la réponse, quel qu'elle soit, est bien ou mal?

Lire la suite...
Commentaire édité 11 oct., 08:37 par ratrap_stargate
Maximus2206
Maximus2206
MP
le 10 oct. à 23:25

Ils ont oublié honey select 2

Lire la suite...
Zeroxyde
Zeroxyde
MP
le 10 oct. à 19:35

Nous avons terminé It Takes Two avec ma copine hier, sans être en froids ni rien, et nous avons passé un EXCELLENT moment.
Le jeu parvient à se réinventer en permanence, que ce soit dans les univers traversés ou dans le gameplay. Humour, réalités de la vie de couple, c’est un jeu à faire. Même avec un pote ça peut être drôle tant le jeu est incroyablement bien fichu, si on garde seulement le gameplay.
Faites le, je vous en supplie. Vous ne le regretterez pas.

Lire la suite...
spinradalicante
spinradalicante
MP
le 10 oct. à 18:12

Ou encore, Deadly Premonition, le premier (le jeu hommage a Twin Peaks, avec son gameplay horrible).
JV mag en faisait un article (un vrai) il y a peu...

Lire la suite...
LeFourreTech
LeFourreTech
MP
le 10 oct. à 17:54

Et lui alors ? :hap:

https://store.steampowered.com/app/363460/Spermination/

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 10 oct. à 16:45

La liste pourrait être beaucoup plus longue.

Eh oui ! Il n'y a pas que de la violence et du sang, dans les jeux vidéo ! :ok:

Lire la suite...
Baptross
Baptross
MP
le 10 oct. à 16:05

Doki Doki Litterature Club et c'est gratos. Attention c'est un jeu pour adulte, si vous êtes de nature anxieuse n'y jouez pas.

Lire la suite...
analGsique
analGsique
MP
le 10 oct. à 15:24

mario un jeu qui place l'amour au premier plan? alors que les histéro féministes parlent de ce jeux comme d'un jeu machiste où l'homme doit sauver une pauvre femme sans défense incapable de se libérer seule :rire:

Lire la suite...
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 10 oct. à 14:50

To The Moon, svp. Respectez-vous. C'est l'une des plus belles histoires d'amour qui existe dans l'univers du jeu vidéo.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021