La Bêta de Halo Infinite semble être un franc succès et l’arrivée du jeu, imminente, s’annonce comme un grand moment. 343 Industries a tenu à s’exprimer sur les retours des joueurs, qui n’ont visiblement pas à s’inquiéter.
Comme chacun le sait, la campagne solo de Halo Infinite sera payante, au contraire de son multijoueur qui sera livré en free-to-play, prévu pour durer… longtemps. Histoire de préparer le terrain, le studio de développement 343 Industries s’est donc attelé à la livraison d’une bêta au succès fulgurant, provoquant forcément les retours de joueurs, bons ou mauvais. Que ces derniers se rassurent : ils ont été entendus.
Le changement, c’est pas maintenant
Déployée depuis peu, la Bêta de Halo Infinite rassemble de très nombreux joueurs et fait parler d’elle haut et fort : oui, l’expérience s’annonce très prometteuse et comme un savant mélange entre la formule typique de Halo et la modernité. Mais parce qu’il s’agit aussi de ses premiers pas, la communauté s’est empressée se faire de multiples retours ce qui allait et ce qui n’allait pas : le community director Brian Jarrard s’est justement exprimé officiellement, après avoir été sollicité de nombreuses fois.
J’ai été un peu lent à répondre, mais sachez bien que les retours constructis ont été parfaitement entendus. Les changements prendront du temps et notre priorité pour cette semaine est de donner à l’équipe de développement une pause bien méritée pour les vacances, après ce long sprint final. Merci de votre compréhension.
Bref, il va falloir patienter encore un tantinet avant de voir le jeu s’équilibrer et s’optimiser. Au passage, précisons qu’aujourd’hui même, nous vous parlions de l’arrivée des variantes d’armes qui pourraient bien changer la donne, en termes d’arsenal destructeur. 343 Industries semble avoir prévu tout un plan pour son Halo Infinite et autant dire que nous avons hâte de le découvrir. Rendez-vous le 8 décembre.