
Voilà une potentielle bonne nouvelle pour tous les joueurs d’Halo Infinite : un dataminer a découvert que les variantes d’armes feraient bel et bien leur retour, gonflant alors drastiquement l’inventaire.
Halo Infinite s’apprête enfin à sortir et, avec lui, une énorme communauté qui l’attend au tournant. Autant dire qu’après plus d’un an de report, les espoirs de la communauté sont monstrueux et fort heureusement, celle-ci peut déjà approcher le multijoueur grâce à une bêta déployée, qui promet d’ailleurs une expérience réussie.
Ni une, ni deux, il n’en fallait pas plus pour que certains curieux s’attèlent au datamining, cette technique bien connue consistant à simplement fouiller les fichiers et le code du jeu pour y faire des trouvailles : l’un d’eux a justement mis la main sur les variantes d’armes.
Les variantes d’armes de retour dans Halo Infinite ?
Déjà aperçues dans Halo 5 : Guardians, les variantes d’armes sont, comme leur nom l’indique, des versions légèrement modifiées des modèles déjà existants. Légèrement, oui, mais suffisamment retouchées pour apporter de véritables différences comme une puissance de feu augmentée, un recul diminué ou des effets supplémentaires.
Par exemple, le dataminer a déniché le Convergence Bulldog, à la dispersion des plombs plus recentrée ; le MA40 Longshot dont le chargeur est plus petit, mais le zoom plus précis ; le S7 Flexfire avec un chargeur de 10 cartouches et un réticule de visée agrandi ; le BR75 Breacher et sa cadence de tir accélérée au détriment d’un chargeur diminué ; la Rapidfire Pulse Carbine, aussi avec une cadence de tir plus élevée et, enfin, la Volatile Skewer dont les projectiles explosent à retardement.
Dans le cas présent, ce sont six variantes d’armes qui ont été découvertes. Pour l’instant, aucune annonce de 343 Industries n’a été faite à ce sujet mais cette trouvaille indique bien que le système est présent : à voir désormais si les développeurs l’inclueront dans le jeu final, ce qui pourrait bien faire exploser le nombre d’engins mortels mis à disposition. Avec toute la mécanique de saisons se profilant, avoir des variantes d’armes, déployées au fur et à mesure lors d’événements précis, pourrait effectivement être judicieux.
Pour rappel, Halo Infinite sortira le 9 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series.
➡️New weapon variants.
— Delta Index 💫 (@DeltaIndex_) November 24, 2021
- Convergence bulldog
- MA40 Longshot
- S7 Flexfire
- BR75 Breacher
- Volatile Skewer
Video: Greenknight#HaloInfinite pic.twitter.com/iMS2EWdVox
New weapon variants (prt2).
— Delta Index 💫 (@DeltaIndex_) November 24, 2021
Video: Greenknight#HaloInfinite pic.twitter.com/FSwEDMNZFw
New weapon variants (last part).
— Delta Index 💫 (@DeltaIndex_) November 24, 2021
Video: Greenknight #HaloInfinite pic.twitter.com/ry13ONWDZK