Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Hideo Kojima (Death Stranding) : son nouveau jeu (ou film ?) teasé en photo

News jeu Hideo Kojima (Death Stranding) : son nouveau jeu (ou film ?) teasé en photo

Death Stranding semble être définitivement derrière Hideo Kojima, qui s’attèle très sérieusement à son nouveau bébé : une nouvelle photo vient justement d’être partagée sur Twitter.

55 487 vues

Si Death Stranding a particulièrement divisé le grand public, il n’en reste pas moins un jeu à l’originalité impressionnante, affirmant le talent d’Hideo Kojima à proposer des expériences uniques. Après un tel projet - le premier de son studio qui plus est - nombreux sont les regards tournés vers le réalisateur japonais qui n’hésitent pas à faire du teasing constant, sans jamais trop en dire.

Hideo Kojima en pleine expérimentation

C’est sur Twitter que le réalisateur nippon a posté une photo pour le moins énigmatique, volontairement floue mais laissant entrapercevoir plusieurs membres de son équipe (a priori) : il n’en fallait pas plus pour lancer les spéculations et redémarrer les rumeurs. En guise d’accompagnement, l’auteur de Metal Gear Solid glisse ainsi une petite phrase intéressante :

Récemment, j'ai modifié le plan et le script et j'ai expérimenté avec tout le reste.

Autant dire qu’il va falloir se creuser la tête pour savoir le pourquoi du comment. Toutefois, par la passé, Kojima-San a déjà lâché quelques indices sur la nature du chantier, ou tout du moins sur ce qu’il aimerait profondément confectionner.

Future révolution ?

Tout d’abord, Hideo Kojima n’a jamais caché sa volonté de faire un jeu d’horreur, et même le plus effrayant qu’il soit possible de proposer. L’homme était effectivement à la charge de Silent Hills avant son annulation par Konami et, malgré la reconnaissance mondiale de P.T., cet échec semble lui rester en travers de la gorge. Selon ses dires, il plancherait même sur un projet du genre "révolutionnaire".

Hideo Kojima (Death Stranding) : son nouveau jeu (ou film ?) teasé en photo

De plus, l’homme à la tête de Kojima Productions semble vouloir réellement et profondément bousculer à nouveau les codes, en jouant avec l’interaction à grande échelle. Il ne s’en est jamais caché et d’ailleurs, Death Stranding usait déjà de cette idéologie. Il y a quelques jours seulement, Hideo Kojima déclarait ainsi vouloir faire un jeu “qui puisse se transformer en temps réel”, accessible aux personnes de tout âge et qui changerait même “en fonction de notre lieu de vie ou de nos émotions”. Avec un tel concept, nul doute qu’il aurait effectivement besoin “d’expérimenter” en masse, comme il l’indique sans son tweet.

Pour accompagner les nombreux bruits de couloir, soulignons le discours intrigant de Norman Reedus qui a tout simplement évoqué le fait que Death Stranding 2 était en négociation. Rien que ça.

Enfin, nous n’oublierons pas l’ouverture toute récente d’une filiale consacrée au cinéma, à la télévision et à la musique. Et la photo teasait en réalité non pas un jeu, mais un autre projet s’inscrivant dans le Septième Art ? Le développeur n’a jamais nié être un cinéaste refoulé et cette nouvelle division pourrait bien lui permettre, enfin, de mettre les mains à la pâte avec un premier long-métrage, court-métrage ou quoique ce soit d’autre.

Pour le moment, tâchons surtout d’être patients...

Hideo Kojima (Death Stranding) : son nouveau jeu (ou film ?) teasé en photoHideo Kojima (Death Stranding) : son nouveau jeu (ou film ?) teasé en photo

Acheter Death Stranding Director's Cut à 39€ au lieu de 52€ sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Kojima Productions

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_hellblazer_
_hellblazer_
MP
le 26 nov. 2021 à 13:51

Kojima sait créer une atmosphère et une ambiance unique, sa touche personnelle l'affranchit de pas mal d'autres réalisateurs. Par contre, il devrait vraiment remettre en question ses. Là, on se retrouve toujours avec du chef-d'œuvre soporifique..

Lire la suite...
Pouce_ta_flex
Pouce_ta_flex
MP
le 26 nov. 2021 à 13:48

Le mondes des gamers se divisent en deux catégories : les joueurs de call of et fifa et ceux en capacité d'apprécier un jeu de Kojima

Lire la suite...
Jozero2
Jozero2
MP
le 26 nov. 2021 à 13:46

Beaucoup oublie que hideo kojima à révolutionné le JV, c'est un peu grace à lui que les jeux ont un scénario poussé, la ou dans le temp y' avait juste du gameplay

Lire la suite...
Tikhey
Tikhey
MP
le 26 nov. 2021 à 13:37

Un projet révolutionnaire comme Death Stranding et son gameplay qui ne réinvente rien et qui est même ultra basique (mon dieu ces combats et cette infiltration... ) qui se limite à des quêtes fedex et 2-3 combats de boss ?

Lire la suite...
AAHologue
AAHologue
MP
le 26 nov. 2021 à 13:34

mettre les mains à la pâte

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505334188-etchebest7.png

Lire la suite...
Sanayata
Sanayata
MP
le 26 nov. 2021 à 13:33

On dirait de la motion capture. On entrevoie 2 caméra sur perche que ressemble à une caméra BTS.

Lire la suite...
LeMonstrePS7
LeMonstrePS7
MP
le 26 nov. 2021 à 13:02

il y a 3 heures :
Exclu ps5 :coeur:

Pourquoi mettre un cœur alors qu'il n'est pour toi LeMonstrePS4 qu'un nullos narcissique qui méritait de s'être fait jeter par Sony ? :(:(:(:(:rire:
https://www.noelshack.com/2021-47-5-1637928106-lemythops4deathstranding.png :o)):o)):o)):o)):o)):o)):o)):o)):o))

Lire la suite...
Commentaire édité 26 nov. 2021, 13:03 par LeMonstrePS7
G7K
G7K
MP
le 26 nov. 2021 à 12:39

Allez Hideo, tease moi (je sais, je sais, je sors).

Lire la suite...
FullScope
FullScope
MP
le 26 nov. 2021 à 11:49

Arrêtez, JC va faire une syncope avant même de savoir de quoi il s'agit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580774233-c-est-jill.png

Lire la suite...
tomlink
tomlink
MP
le 26 nov. 2021 à 11:41

Dénigrer quelqu'un, qui apporte de la fraîcheur, à l'inverse des jeux ayant un cahier des charges et qui sont de basiques AAA, est selon moi, dommage.

Ce mec c'est le Tarantino du JV. (mises en scène ultra travaillée dans ces jeux, excellente culture musicale, souvent il brise le 4ème mur...).

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022