Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

DC Universe : Keanu Reeves aimerait reprendre un rôle qu'il a déjà joué par le passé

News culture DC Universe : Keanu Reeves aimerait reprendre un rôle qu'il a déjà joué par le passé

Keanu Reeves est un homme d’action, c’est indéniable et sa filmographie le prouve depuis maintenant quelques années. Désormais icône de la pop-culture, l’acteur s’immisce même dans les productions vidéoludiques et aspire à de nouveaux rôles, comme en témoigne les récentes discussions avec Marvel. Néanmoins, il pourrait renfiler un ancien costume pour la concurrence !

42 136 vues

Depuis quelques temps, l’acteur badass est partout et sa popularité ne cesse d’augmenter au fil des années. Chacune de ses apparitions est un véritable évènement, et l’on a tous en tête cette séquence mémorable de l’acteur durant l’E3 pour la présentation de Cyberpunk 2077. Cinéma, jeux vidéo, … Rien ne résiste à l’acteur qui a dorénavant marqué la culture populaire, que ce soit par le biais de ses performances que de sa bonhommie naturelle et sa profonde gentillesse. À plus de cinquante ans passé, l’acteur rêve de nouveaux rôles pour continuer d’alimenter sa carrière, qu’il mène rondement depuis plus de trente ans, mais il se pourrait qu’il enfile le costume d’un personnage qu’il a incarné au mitan des années 2000.

Keanu Reeves, un homme d’action

Depuis ses débuts, Keanu Reeves a fait du genre de l’action son domaine cinématographique de prédilection : Speed, Point Break, John Wick, ou encore Matrix. D’ailleurs, ce dernier reprend son rôle de Néo dans le nouvel opus de la saga créée par les soeurs Wachowski (Cloud Atlas, Sense8), Matrix Resurrections chapeauté par Lana Wachwoski, seule aux commandes de ce retour inattendu.

Outre ce quatrième volet de Matrix, Keanu Reeves va de nouveau crever l’écran dans le prochain chapitre de John Wick qui est attendu pour la fin du mois de mai 2022, le 25 précisément. Pour le moment, on ignore encore le titre exact mais de premiers indices laissent à croire que le titre pourrait être « John Wick 4 : Hagakure », en référence au guide pratique et spirituel japonais créé par Yamamoto Tsunetomo et destiné aux samouraïs. Tout ceci reste à confirmer, cependant, mais toujours est-il que les anciens rôles de l’acteur continuent de porter la carrière de ce dernier, et cela pourrait se poursuivre à l’avenir.

Entre Marvel et DC, le cœur de Keanu balance

L’écurie Marvel peut se vanter d’afficher un casting extrêmement populaire, porté par de grandes stars d’Hollywood. Il paraît donc tout naturel d’entendre fréquemment des bruits de couloir concernant une potentielle arrivée de Keanu Reeves au sein du MCU. Toutefois, si les discussions semblent fréquentes, Kevin Faige n’a toujours pas réussi à faire signer l’acteur malgré l’intérêt de celui-ci.

Mais, à force d’attendre, il se pourrait que Keanu Reeves lorgne du côté de DC Comics. En 2005, il a notamment prêté ses traits au personnage de John Constantine — oui, encore un « John » —, un anti-héros, apparu dans les années 80 dans la série de comics Hellblazer, spécialiste de la magie noire et des forces occultes qui brille également par ses répliques sarcastiques et son caractère parfois méprisant. Un rôle qui a marqué l’acteur et qui le rend nostalgique : au point de le reprendre dans un nouveau volet ? Allez savoir.

DC Universe : Keanu Reeves aimerait reprendre un rôle qu'il a déjà joué par le passéDC Universe : Keanu Reeves aimerait reprendre un rôle qu'il a déjà joué par le passé

Toujours est-il qu’il garde de bons souvenirs de ce rôle, malgré la réception critique mitigée, et, à en croire ses propos dans le magazine Esquire, il ne rechignerait pas à enfiler de nouveau le costume de Constantine si l’occasion venait à se présenter. Durant l’interview, il y tient les propos suivants :

J'adore jouer Constantine. John Constantine. J'ai joué de nombreux Johns. Combien de Johns est-ce que j'ai joué ? Je ne le sais même pas. Je crois que j'ai dû en jouer plus de dix. Peu importe, j'adorerais avoir la chance d'incarner de nouveau Constantine.

Entre Marvel et DC Comics, difficile pour Keanu Reeves de faire un choix mais pour le moment, aucun des deux camps ne s’est vanté d’avoir récupéré l’acteur sur un tout nouveau projet. Il n’y a plus qu’à surveiller celui qui dégainera une annonce en premier !

  • Source : Collider
DC Universe : Keanu Reeves aimerait reprendre un rôle qu'il a déjà joué par le passé
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
myrddin-Emrys
myrddin-Emrys
MP
il y a 2 heures

J'aime bien Keanu Reeves,mais,si une série/un film Constantine se fait,je préfèrerais que le héros soit à nouveau incarné par Matt Ryan,personellement.

Lire la suite...
udgm
udgm
MP
le 26 nov. à 19:29

Constantine, sans être un chef d'oeuvre, était intéressant. Je suis curieux de voir ce que ça donnerait en série, avec Keanu Reeves pour reprendre le rôle principal. Les "John Wick" en revanche sont rincés du slibard.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 nov., 19:31 par udgm
Urleur
Urleur
MP
le 26 nov. à 10:14

un constantine sa me convient très bien et en version série encore mieux, car il serait très bon en série.

Lire la suite...
Brikabrok27
Brikabrok27
MP
le 25 nov. à 23:49

Du moment qu'on ne retrouve pas Shia Labeouf si Keanu Reeves reprends le rôles ça me va, j'ajouterais que j'avais apprécié Peter stormare en lucifer.

Lire la suite...
Commentaire édité 25 nov., 23:49 par Brikabrok27
Chipsdevil
Chipsdevil
MP
le 25 nov. à 23:41

Pour ma part je préfère de loin Matt Ryan en Constantine que Keanu Reeves, même si le film était sympa à l'époque

Lire la suite...
dayo2
dayo2
MP
le 25 nov. à 23:21

C'est vrai que le film avait pas fait l'unanimité, mais perso j'avais beaucoup aimé l'ambiance.

Lire la suite...
RAS-ZEGUERRE
RAS-ZEGUERRE
MP
le 25 nov. à 23:19

Une pepite Constantine a l'epoque pauvres zoomer qui ont jamais connu que le MCU :rire:

Lire la suite...
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 25 nov. à 21:31

quand tu vois ce que devient Constantine avec les séries maintenant....

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 25 nov. à 21:28

J'ai adorer Constantine avec Keanu Reeves, s'il reprends le rôle nickel, mais il faut que ce soit du niveau du premier film ou Keanu est impeccable et ou la production à laisser le réalisateur libre d'adapter la BD...une franche réussite.

Lire la suite...
Tristram
Tristram
MP
le 25 nov. à 20:02

un John Constantine ok mais surtout pas une version édulcoré par pitié...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021