Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Suicide Squad 2016 : David Ayer revient une toute dernière fois sur la Director's Cut

News culture Suicide Squad 2016 : David Ayer revient une toute dernière fois sur la Director's Cut

Mercredi, l'univers de la Suicide Squad est revenu au cinéma. Cinq ans après le film crédité à David Ayer, les personnages sont de retour avec The Suicide Squad, avec James Gunn aux commandes. L'occasion pour Ayer de mettre une dernière fois les points sur les i.

56 283 vues

Lorsque Suicide Squad sort en 2016, c'est la douche froide pour beaucoup de monde, surtout en ce qui concerne la version projetée au cinéma. Alors, quand The Suicide Squad débarque en ce mercredi 28 juillet et qu'il reçoit les éloges du public et de la presse, certains s'empressent d'évoquer à nouveau le premier film, en n'utilisant pas toujours un langage respectueux. Répondant sur Twitter à David Grieson, critique cinéma pour Screendaily, David Ayer donne probablement pour la dernière fois SA vérité au sujet de Suicide Squad dans un long post. Rappelons que selon lui, c'est à la production que l'on doit la version sortie en salle, une version qui n'aurait absolument rien à voir avec la vision d'Ayer.

J'ai mis ma vie dans Suicide Squad. J'ai fait quelque chose d'incroyable. Mon montage est un voyage complexe et émotionnel avec des "méchants" qui se font chier dessus et rejeter (un thème qui résonne dans mon âme). La version studio n'est pas mon film. Relisez cela. Et mon montage n'est pas non plus la Director's Cut, qui est un film mature et complet monté par Lee Smith et qui s'appuie sur l'incroyable travail de John Gilroy. Il est accompagné de la superbe bande originale de Steven Price, sans aucune chanson dedans. Il y a des arcs de personnages traditionnels, des performances épatantes, une solide résolution du troisième arc. Seule une poignée de personnes l'ont vu. Si quelqu'un dit qu'il l'a vu, ce n’est pas vrai.

Ceci étant dit, David Ayer apporte tout son soutien au nouveau projet, porté par James Gunn qui semble avoir eu carte blanche pour réaliser son film. Il félicite le réalisateur pour son travail et indique être toujours derrière la Warner, qui soutiendrait enfin la franchise comme il se doit :

Je n'ai jamais dévoilé ma version de l'histoire et je ne le ferais jamais. (...) Je suis très fier de James et je suis impatient de voir le succès qui s'annonce. Je soutiens Warner Bros et je suis ravi que la franchise obtienne le soutien dont elle a besoin. Je suis de tout cœur avec tout le monde, les acteurs, l'équipe. Chaque film est un miracle. Et le travail brillant de James sera le miracle des miracles. J'apprécie votre patience. Je ne m'exprimerai plus publiquement sur ce sujet.

Ainsi, la version dont il parle ne sera probablement jamais présentée au public, celle-ci restera donc un fantasme, alimentant l'imagination de ce qu'aurait pu être le Suicide Squad de 2016. L'idée d'une "Ayer Cut", à la manière de ce qu'a fait Zack Snyder avec la Justice League, est donc vraisemblablement à oublier.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Olivier74000
Olivier74000
MP
le 02 août à 20:43

La Warner réveillez vous et arrêter de faire de la merde en bloquant les gens.
Mine de rien j'avais passé un bon moment devant le premier.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 01 août à 12:42

On en a fait beaucoup trop avec la Snyder's Cut. J'ai trouvé personnellement que Justice League Snyder's Cut était un peu meilleur que la version cinéma mais que le film n'était toujours pas un chef-d'œuvre, loin de là.

Lire la suite...
Spark1978
Spark1978
MP
le 01 août à 02:33

L'état lamentable du cinéma en 2021 avec tous ces films pour très jeune ados :non:

Lire la suite...
aledar
aledar
MP
le 31 juil. à 23:25

Parfois la directors cut te change un film moyen en très bon et pour moi le meilleur exemple c'est kingdom of heaven mais de toute façon du côté de Ridley Scott faut souvent regarder les directors cut...
La première partie de suicide squad avec les présentations est excellente et puis après ça part en sucette, peut-être que le Ayer cut change la donne, peut-être pas...

Lire la suite...
--Galaxy--
--Galaxy--
MP
le 31 juil. à 18:21

ils disaient pareil pour un des films Superman avec Reeves, on a attendu 20 ans, mais on l'a eu.

Lire la suite...
mikadelafnac
mikadelafnac
MP
le 31 juil. à 18:02

Quoi qu'il en soit , ayer cut ou pas , ça aurait été mauvais quand même rien que pour will smith.

Lire la suite...
[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
MP
le 31 juil. à 17:42

Entre Lebonplan et Allociné, il reste quoi en terme de jeu par ici?

Lire la suite...
LordKatana
LordKatana
MP
le 31 juil. à 17:39

C'est fou de voir des films charcutés comme ça...et encore aujourd'hui on a droit aux "vraies" versions, j'imagine à peine le nombre de films moisis bidouillés pour telle ou telle raison mais qui sont en fait géniaux sans qu'on ne le sache jamais.....

Lire la suite...
archie-crame
archie-crame
MP
le 31 juil. à 16:38

Je suis prêt à croire que la version d’Ayer soit un bon cran au dessus du montage qui a été proposé au cinéma (en même temps, ce n’est pas bien compliqué)… Ce n’est pas le premier réalisateur a voir son film anéanti par le studio et ce ne sera pas le dernier… Néanmoins que ce soit le grand film qu’il décrit me laisse dubitatif. En remontant le film, et même en rajoutant des scènes, on peut obtenir un meilleur résultat, c’est certain, mais pas un chef-d’œuvre… sans parler des effets visuels hideux pour un projet de cet acabit.

Lire la suite...
rocketboom
rocketboom
MP
le 31 juil. à 16:38

c'est triste quand même de voir à quel point Warner fais absolument n'importe quoi avec leur licence

Lire la suite...
Top commentaires
rocketboom
rocketboom
MP
le 31 juil. à 16:38

c'est triste quand même de voir à quel point Warner fais absolument n'importe quoi avec leur licence

Lire la suite...
c3yl
c3yl
MP
le 31 juil. à 15:45

C'est moi ou chez DC ils sont tellement pas au point sur leurs films qu'ils doivent tous les faire au moins 2x pour avoir un truc potable ?

Lire la suite...
Commentaire édité 31 juil., 15:46 par c3yl
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021