Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Xbox Series X|S : 70 nouveaux titres rétrocompatibles annoncés par Microsoft, avec des améliorations en prime !

News jeu Xbox Series X|S : 70 nouveaux titres rétrocompatibles annoncés par Microsoft, avec des améliorations en prime !

Ça y est, Microsoft vient de célébrer le vingtième anniversaire de la Xbox avec un évènement qui nous aura offert un petit moment de nostalgie, mais pas que ! En effet, la firme de Redmond avait promis une annonce et celle-ci a bien eu lieu : le catalogue de rétrocompatibilité va s’étoffer d’une très grande sélection de jeux qui ont le droit, pour l’occasion, à quelques améliorations selon les plateformes sur lesquelles vous y jouerez.

64 539 vues

La rétrocompatibilité est, très certainement, l’une des fonctionnalités à laquelle la firme de Redmond tient le plus. Ce n’est pas pour rien que la société, et ce depuis 2015, s’évertue à alimenter la bibliothèque des joueurs évoluant sur Xbox One et Xbox Series X|S de productions qui ont alimenté leur vie de joueurs et qui sont indissociables de leurs souvenirs sur les consoles de la marque Xbox. Et parce que ces vingt ans d’histoires et de jeux sont aussi importants pour les joueurs que pour Microsoft, la société a annoncé une arrivée massive de titres Xbox et Xbox 360 au sein du catalogue des Xbox Series et Xbox One.

70 titres Xbox et Xbox 360 à (re)découvrir !

Comme la marque Xbox aime à le rappeler, compatibilité et préservation sont les deux hélices de son ADN. Aujourd’hui, la société Microsoft le prouve en annonçant, après de nombreux efforts de la part des équipes en charge de la rétrocompatibilité, que 70 titres vont intégrer les catalogues des dernières consoles, d’ancienne et nouvelle génération, et ce dès aujourd’hui.

Parmi la foultitude de titres, on note la présence de certaines grandes licences, fortement demandées par les joueurs Xbox, à l’image de Max Payne, F.E.A.R. et Skate qui sont désormais jouables sur Xbox Series X|S et Xbox One. Sur les 70 titres annoncés par Microsoft, 20 d’entre eux font partie des titres Xbox originaux et seront à la disposition de tous, anciens comme nouveaux joueurs, si tant est que vous les possédiez sur disque ou que vous souhaitiez vous les procurer en dématérialisé sur le Microsoft Store. Parmi les lauréats, on peut citer, par exemple, Otogi, Dead or Alive Ultimate ou encore Star Wars : Jedi Knight II.

Malheureusement, Microsoft, bien que ses équipes font leur maximum auprès des créateurs originaux, doit avouer que la société se rapproche de sa limite en matière d’ajouts de titres rétrocompatibles, notamment en raison de contraintes juridiques, techniques et de licences.

Des améliorations à foison, dont l’Auto HDR et le FPS Boost !

Au-delà de ce contenu gargantuesque déployé dès aujourd’hui, Microsoft a pensé, pour le confort de l’ensemble de ses joueurs, à un autre petit cadeau. En effet, la firme de Redmond a travaillé à toute une série d’améliorations à destination de ces nouveaux venus — ainsi qu'à d'autres déjà implantés, pour une rétrocompatibilité et une expérience de jeu optimales.

Ainsi, on apprend que la résolution sera augmentée en fonction de votre support grâce la fonction Auto HDR : par 4 sur Xbox Series X et Xbox One X, par 3 sur Xbox Series S et par 2 sur Xbox One S et Xbox One. De plus, une poignée de titres vont avoir le droit à une fluidité revue à la hausse à l’aide de la fonctionnalité FPS Boost qui multipliera le framerate par 2 pour atteindre 60 FPS sur des jeux de la saga F.E.A.R ou encore le premier NIER.

Microsoft n’oublie pas d’ailleurs de doper, à l’aide de cette fonctionnalité, une sélection de 26 titres déjà disponibles au sein du catalogue dont les opus de Gears of War et certains issus des franchises Fallout, Dragon Age ou Dead Space. Mieux encore, la fonction FPS Boost est aussi déployée via Xbox Cloud Gaming à destination de 33 titres améliorés sur Xbox Series X|S, comme Fallout 4 ou The Evil Within 2.

  • Source : Xbox
Xbox Series X|S : 70 nouveaux titres rétrocompatibles annoncés par Microsoft, avec des améliorations en prime !

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Xbox Series ONE 360 Xbox Microsoft Microsoft Xbox Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ludofast1
Ludofast1
MP
le 18 nov. 2021 à 11:18

"la résolution sera augmentée en fonction de votre support grâce la fonction Auto HDR"

Faites un effort sérieusement!
Le HDR n'a pas de rapport avec la résolution!

Lire la suite...
Rihanal
Rihanal
MP
le 17 nov. 2021 à 08:18

Par 3 sur series S et par 4 sur one x ?

Ayaaa l'arnaque la series s.

Par contre tout ca sera dispo sur le gp ? :(

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 17 nov. 2021 à 00:50

Merci à Microsoft d' offrir des jeux sans surcoût en 60 FPS(ou plus), et même d' augmenter la résolution sur certains titres, ça fait plaisir de pas avoir à passer par la case remaster, ou alors de manière plus justifié comme Alan wake qui en avait besoin et à un prix correct de toute façon.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 nov. 2021, 00:51 par Pulp54fiction
CALI-GULA
CALI-GULA
MP
le 16 nov. 2021 à 22:08

Left 4 dead 2 toujours pas dispo sur le store aparement. Jvoudrais bien le refaire car il me manquer que 6 succes a l epoque et vu ia j ai bientot fini back4blood en nightmare jl
My temetrai bien un peu

Lire la suite...
GPfailure20M
GPfailure20M
MP
le 16 nov. 2021 à 21:52

le FPS boost qui réduit la résolution sur les vieux jeux
décidemment la xbox est bien faible

Lire la suite...
Berlioz72K
Berlioz72K
MP
le 16 nov. 2021 à 16:32

Franchement les max payne au top pour moi perso ! Tellement fun à rejouer

Lire la suite...
rockatansky72
rockatansky72
MP
le 16 nov. 2021 à 15:36

Des jeux de la 1ère X-Box encore vendus 15 euros, du vol.

Lire la suite...
dukef
dukef
MP
le 16 nov. 2021 à 15:14

https://www.noelshack.com/2021-46-2-1637072027-capture-decran-2021-11-15-a-193218.jpg

La liste pour éviter de chercher. C'était pourtant pas compliqué de mettre cette image dans l'article...

Lire la suite...
Commentaire édité 16 nov. 2021, 15:15 par dukef
elremnet
elremnet
MP
le 16 nov. 2021 à 14:52

Jolie prestation de MS sur cette génération pour le moment.
C'est un détail surement, mais pour les fans de la marque c'est appréciable !

Lire la suite...
Commentaire édité 16 nov. 2021, 14:52 par elremnet
got80
got80
MP
le 16 nov. 2021 à 14:28

J avoue c est cool . Perso je n ai plus le temps pour le retro donc sans interet pr moi. Sony devrait en prendre de graine aux lieux de basarder ses exclus phare chez la concurrence ...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022