Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : une nouvelle boutique PlayStation prévue pour la France, la console plus facile à avoir ?

News jeu PS5 : une nouvelle boutique PlayStation prévue pour la France, la console plus facile à avoir ?

Frappée par des ruptures de stocks incessantes depuis son lancement, la PlayStation 5 se fait toujours aussi rare. Pour mettre la main sur la console de Sony, il est presque indispensable d'avoir un œil chez chaque fournisseur et de guetter la moindre occasion pour déployer sa carte bleue lorsqu'un réapprovisionnement pointe le bout de son nez. Un parcours du combattant qui pourrait disparaître avec l'arrivée prochaine en France d'une nouvelle boutique PlayStation.

51 715 vues

Sommaire

  • D'abord en Allemagne, et après en France
  • La PS5 n'est pas la seule à faire partie du programme

D'abord en Allemagne, et après en France

Ce n'est un secret pour personne, la PlayStation 5 est toujours aussi difficile à trouver un an après son lancement. Entre les scalpers, les vols et la pénurie qui rend la production plus compliquée, les distributeurs affichent quasiment tout le temps des stocks vides. Pour offrir à tous une plus grande chance de mettre la main sur sa console nouvelle génération, Sony a décidé d'exporter en Europe son PlayStation Direct.

La boutique en ligne de PlayStation arrive en Europe ! C'est effectif dès aujourd'hui avec la sortie de la boutique en Allemagne, et bientôt pour le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Mais, qu'est-ce que Sony entend par la boutique en ligne ? En réalité, il s'agit d'un site calqué sur le PlayStation Direct américain. Il permet d'être informé lorsqu'un lot de consoles arrive puis de commander la machine au terme d'une file d'attente en ligne. Si la version allemande du magasin est déjà disponible, la boutique française doit arriver "bientôt".

La PS5 n'est pas la seule à faire partie du programme

Si l'arrivée d'un tel site est forcément une bonne nouvelle pour les chercheurs de PlayStation 5 (surtout à l'approche des fêtes), ils ne sont pas les seuls concernés. Via ce site, il sera aussi possible de précommander / d'acheter des jeux en version physique ainsi que d'autres types de périphériques comme les manettes DualSense ou encore le casque audio 3D.

Comme indiqué plus haut, un PlayStation Direct européen est une bonne chose pour donner à tout le monde sa chance de mettre la main sur la PlayStation 5. Pour autant, il est légitime de penser qu'il ne va pas à lui tout seul augmenter les stocks de la console. La pénurie de micro-processeurs frappe toujours le monde entier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fabriquants ne sont pas vraiment optimistes concernant un retour à la normal proche. Par exemple, Takeshi Kamebuchi (directeur en charge des semi-conducteurs chez Toshiba) indiquait que l'approvisionnement en puces resterait compliqué au moins durant la première partie de l'année 2022.

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 Sony

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Castlemania170
Castlemania170
MP
le 09 nov. 2021 à 23:06

C'est une super bonne idée de la part de Sony, bravo à eux ! Perso j'ai toujours pas réussi à mettre les mains sur une PS5.
Il va falloir être patient.

Lire la suite...
planete-69
planete-69
MP
le 09 nov. 2021 à 18:25

J'ai rien compris et pourtant j'ai pas tout lu. :noel:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 nov. 2021 à 18:00

La même news Ps5 d'hier qui repasse en boucle, le forcing de jvsony.com :rire:

Ceci dit Sony veut éliminer les commerçants.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov. 2021, 18:04 par pseudo supprimé
Pseudo supprimé
le 09 nov. 2021 à 17:35

Vite le quota de news PS5 quotidien !

Lire la suite...
mohshow
mohshow
MP
le 09 nov. 2021 à 17:12

Si il limite 1 console par adresse/commande, c'est le top pour les joueurs.

Lire la suite...
genjuro_kiba
genjuro_kiba
MP
le 09 nov. 2021 à 17:12

En fait sans les scalpers qui achètent par grosses quantités, Sony n'aurait pas pu distribuer autant de PS5, mais de l'autre côté ça impacte les ventes des jeux et services en ligne, et c'est le plus important pour Sony. D'ailleurs Sony lors de son rapport trimestriel a omis de parler de ratio de ventes de softwares sur Ps4 et PS5, justement pour éviter de mettre le doigt là où ça fait mal. Beaucoup de PS5 vendues mais la vente de jeux et d'abonnements PS+ ne suit pas... la preuve que les PS5 sont restées dans leurs boites.

Lire la suite...
XprtGam59
XprtGam59
MP
le 09 nov. 2021 à 17:07

Pourquoi pas, les boutiques Apple et Xiaomi font le plein de clients depuis leur ouverture. J'espère juste une salle pour les goûters des 6-12 ans :rire: , vous imaginez, faire son anniv chez SONY.

Lire la suite...
CONtradictoirOR
CONtradictoirOR
MP
le 09 nov. 2021 à 17:02

Enfin... des consoles vont servir pour jouer au lieu de s'entasser chez les scalpers.

Lire la suite...
nonoferlin
nonoferlin
MP
le 09 nov. 2021 à 16:17

Pas trop tôt, ils auraient dû faire ça dès le début...

Lire la suite...
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 09 nov. 2021 à 16:11

ce que aurait dû faire Sony il y a déjà un an...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022