Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

News culture Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Peu à peu, nous nous rapprochons (déjà) de cette fin d'année 2021 et Netflix continue d'alimenter son catalogue de nouveautés pour notre plus grand plaisir ! Pour ce mois de novembre, le géant américain de la SVOD nous offre une bonne dose d'animés, de blockbusters originaux et de séries. Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts : petite sélection des programmes à surveiller pour le mois à venir !

16 359 vues

Demon Slayer (saison 1)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021
Les fans d’animés devaient attendre le début du mois de novembre avec grande impatience ! Au début du mois qui vient de s’écouler, la plateforme de SVOD a annoncé l’arrivée de l’adaptation du manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba en japonais), écrit et dessiné par Koyoharu Gotōge, réalisée par le studio d’animation Ufotable, au sein de son catalogue. Une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent découvrir cette œuvre au succès planétaire et être à jour, à condition de visionner ensuite le film « Le Train de l’Infini », pour la sortie de la saison 2 dont la diffusion débute en décembre prochain. Cette première saison, constituée de 26 épisodes, retrace les 53 premiers chapitres du manga, soit l’équivalent des six premiers arcs du manga : la Sélection Finale, la Première Mission, Asakusa, la Maison aux Tambours, le Mont Natagumo et l’Entraînement de récupération. Cette volée d’épisodes est donc l’occasion de découvrir les aventures de Tanjirō Kamado et de sa petite soeur Nezuko sur laquelle il doit veiller suite au massacre de leur famille. Cependant, le jeune homme découvre vite que sa soeur a été transformée en démon, mais le lien qui les unit est toujours bien présent. Sur sa route, il fera la rencontre de Giyū Tomioka qui ressentira le potentiel de Tanjiro et l’enverra vers son ancien maître pour lui permettre de devenir un pourfendeur de démon.

  • Disponible le 1 novembre
  • Regarder Demon Slayer (saison 1) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Narcos - Mexico (saison 3)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021
Suite au très bon succès des trois saisons de Narcos, qui mettaient en scène, en plein coeur de la Colombie, la traque de Pablo Escobar et de l’illustre cartel de Medellín puis celui de Cali, dans la saison 3, une quatrième série d’épisodes était bel et bien prévue. Mais le géant américain du streaming a eu une idée : faire de cette quatrième saison une série dérivée se déroulant en parallèle, avec un casting totalement original, et racontant l’essor du cartel de Guadalajara dans les contrées mexicaines des années 80. Judicieusement intitulée Narcos : Mexico, la série a connu un engouement au moins aussi fort que la série principale, notamment parce qu’elle est parvenue à surpasser l’héritage de Narcos tout en préservant ses qualités d’écriture et de mise en scène. Renouvelée une première fois, puis une seconde, cette troisième saison marquera la fin de la série, tout comme son aînée. Tandis que les deux premières saisons mettaient en scène l’ascension du cartel, mené par Miguel Ángel Félix Gallardo, mais aussi sa lente agonie, la saison 3 devrait prendre une tout autre direction à en croire les extraits présentés. On y suivra le récit d’Andrea Nuñez, une jeune journaliste, pleine d’ambition, qui enquête, durant les années 90, sur la mafia mexicaine et sa corruption pendant que les différents gangs du pays se déclarent la guerre pour le contrôle du trafic de drogue.

  • Disponible le 5 novembre
  • Regarder Narcos : Mexico (saison 3) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Arcane - League of Legends

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021
League of Legends a indéniablement marqué les années 2010 et, plus encore, l’histoire du jeu vidéo en devenant un phénomène planétaire dont la popularité reste intacte même après toutes ces années : on parle de 115 millions de joueurs en 2021. Comme de nombreuses autres licences, Riot Games souhaite étendre son univers et n’a pas caché sa volonté de s’immiscer dans le domaine cinématographique pour se constituer un univers cross-média inspiré du MCU (Marvel Cinematic Universe). Avant de voir débarquer un film estampillé League of Legends - Riot s’est récemment lancé dans le recrutement d’un responsable de production de films en prise de vues réelles et d’un chargé de productions télévisuelles -, l’univers du célèbre MOBA débarque sur la plateforme Netflix par le biais d’une série canon retraçant le passé de certains personnages emblématiques de la licence tels que Jinx, Vi et Caitlyn. Au programme de cette collaboration entre Riot et le studio français Fortiche Prod. : trois actes, chacun composé de trois épisodes de 40 minutes, qui sortiront au rythme d’un par semaine. L’intrigue, elle, aura pour cadre les cités jumelles Zaun et Piltover, diamétralement opposées aussi bien en termes de localisation que d’ambiance. Malgré leurs différences, l’harmonie est au rendez-vous, d’autant que les technologies Hextech sont parvenues, entre temps, à maîtriser la magie du cristal bleu. Néanmoins, une menace va soudainement semer la zizanie dans le monde de Runeterra.

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Red Notice

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021
Souvent à l’affût des productions délaissées par certains gros studios de cinéma, Netflix s’est de plus en plus positionné comme un sauveur faisant fi des coûts budgétaires, quitte à les rallonger de quelques dizaines de millions comme ce fut le cas pour Red Notice dont le budget global avoisine les 200 millions de dollars. Initialement dans les cartons d’Universal Pictures, le géant du streaming a annoncé, il y a deux ans, avoir récupéré les droits de diffusion du film : une revanche pour la plateforme qui, auparavant, avait vu le film lui glisser entre les doigts. La plateforme de SVOD se frotte déjà les mains tant son casting cinq étoiles, composé des acteurs les plus bankables du moment à savoir Dwayne « The Rock » Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds, et son mélange des genres pourraient en faire un véritable succès - un de plus ! - au sein de son catalogue. Entre thriller, comédie et film d'action, Red Notice, outre son aspect spectaculaire, a également tout du pitch du buddy movie. Pour traquer la plus grande voleuse d’art au monde, incarnée par Gal Gadot, Interpol déclenche une procédure spéciale, l’alerte rouge ou Red Notice, et ne lésine pas sur les moyens en mettant le meilleur profiler du FBI sur le coup, campé par Dwayne Johnson. Mais ce dernier ne sera pas seul dans cette mission puisqu’il se verra associer à un arnaqueur professionnel, joué par Ryan Reynolds, afin de mettre un terme aux braquages de la brillante monte-en-l’air.

  • Disponible le 12 novembre
  • Regarder Red Notice sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Violet Evergarden : le film

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021
Avant de passer par la case « anime » et « film », Violet Evergarden était avant tout une série de light novels, fruit d’une collaboration entre la scénariste Kana Akatsuki et l’illustratrice Akiko Takase, qui s’est retrouvée sur les étals à la fin du mois de décembre 2015. Trois volumes plus tard et une série animée d’une dizaine d’épisodes, diffusée en 2018, Violet Evergarden lorgne du côté du long-métrage en annonçant deux films : l’un consacré à une histoire parallèle et l’autre se plaçant dans la continuité des évènements de l’animé dans le but d’apporter une conclusion à la série. Violet, une jeune femme, conditionnée durant l’enfance à devenir une arme de guerre, tente de surmonter son passé douloureux et officie désormais en tant qu’écrivain public, ou poupée de souvenirs automatiques, pour aider ceux qui ont besoin de ses services. Un travail qui se mue finalement en une quête de compréhension des émotions et sentiments dont elle est dénuée depuis toujours. Déjà disponible sur Netflix depuis juillet 2020, le film Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques offrait une mise en bouche avant le final magistral sur lequel travaillait les équipes de Kyoto Animation. Très longtemps attendu par les fans de l’œuvre, Violet Evergarden : le film délivre enfin le fin mot de l’histoire qui lie Violet à son ancien supérieur, Gilbert Bougainvillea. Présumé mort durant la guerre, les dernières paroles de celui-ci résonnent encore en elle, d’autant plus lorsqu’une certaine lettre refait surface au CH Postal.

  • Disponible le 19 novembre
  • Regarder Violet Evergarden : le film sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Cowboy Bebop, la série

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021
Plus de vingt-trois après la naissance de la série d’animation, Cowboy Bebop s’offre une adaptation live action au sein du catalogue Netflix. Chef d’œuvre d’animation, érigé au Panthéon du genre - il est généralement très haut placé dans les différents classements répertoriant les animés les plus populaires et plébiscités -, la création du réalisateur Shin'ichirō Watanabe, épaulé par Keiko Nobumoto à l’écriture du scénario, est parvenue à faire l’unanimité à bien des égards. Qu’il s’agisse de la profondeur de ses personnages, des musiques, de son générique, de la qualité de son animation pour l’époque - merci, Sunrise ! -, de son intrigue ou de l’écriture générale : l’anime coche toutes les cases du succès. D’ailleurs, celui-ci a récemment fait sa réapparition dans le catalogue du géant américain de la SVOD pour le plus grand plaisir des fans d’anime. Devant l’ampleur du phénomène, la plateforme s’est lancée dans le projet, peu après le vingtième anniversaire de l’anime, d’en faire une série live action porté par le trio John Cho, Daniella Pineda et Mustafa Shakir dans les rôles respectifs de Spike Spiegel, Faye Valentine et Jet Black. Dans les grandes lignes, Cowboy Bebop nous retrace des épisodes, très souvent indépendants avec, néanmoins, un fil conducteur, dans lesquels nos trois chasseurs de primes traquent leur cible tout en faisant la rencontre de nombreux personnages tels que le redoutable Vicious, l’espiègle Ed et le mignon Ein, l’emblématique corgi, que nous avons hâte de découvrir en chair et en os !

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en novembre 2021

Ça sort aussi en Novembre

  • Carbone (avec Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Gringe, …) le 2 novembre sur Netflix
  • The Harder They Fall le 3 novembre (avec Idris Elba, Regina King, …) sur Netflix
  • Big Mouth (saison 5) le 5 novembre sur Netflix
  • Creed 1 & 2 le 10 novembre (avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, …) sur Netflix
  • Mission : Impossible 4 & 5 le 14 novembre sur Netflix
  • Jason Bourne (l’intégrale) le 16 novembre sur Netflix
  • Aya et la Sorcière le 18 novembre sur Netflix
  • Hellbound le 19 novembre sur Netflix

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CS_surf
CS_surf
MP
le 31 oct. 2021 à 11:47

Vend tongs

Lire la suite...
N4N4R
N4N4R
MP
le 31 oct. 2021 à 00:26

Cherche toujours bon plan Fraise tagada !

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 30 oct. 2021 à 23:24

Netflix, 14€/mois, je me suis désabonné et je reste uniquement sur Amazon Prime Vidéo, le rapport qualité/quantité/prix est imbattable... 49€/an soit 4€/mois avec en plus l'utra hd, et tous les autres services Amazon
:ok:

Lire la suite...
Arteaus47
Arteaus47
MP
le 30 oct. 2021 à 22:54

Loué soit la rivière, en plus on ne les finance pas comme ça :ok:

Lire la suite...
Alterna32
Alterna32
MP
le 30 oct. 2021 à 22:19

Je comprendrai jamais ceux qui perdent leurs temps à poster un message sur une news qui ne les intéressent pas, bref.
Étant abonné à Netflix pour moi en novembre se sera :
Narcos Mexico, Red Notice, Violet evergarden ( le film ), la saison 2 de Eden's zero, Hellbound et peut-être la série cowboy bebop.

Lire la suite...
terror_toons
terror_toons
MP
le 30 oct. 2021 à 20:33

Mince aucun film x

Lire la suite...
TemporaryBan
TemporaryBan
MP
le 30 oct. 2021 à 19:23

Tien à un moment j'ai cru que j'étais sur jeuxvideo.com, j'ai du me tromper de site...

Lire la suite...
MadastraMALVADA
MadastraMALVADA
MP
le 30 oct. 2021 à 18:57

c'est ici le site où l'on peut acheter un camion ?

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 30 oct. 2021 à 18:43

C'est le site de Télé Z?

Lire la suite...
Rozanshoryu
Rozanshoryu
MP
le 30 oct. 2021 à 18:33

Site de M....

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022