Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

News culture Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

Ça y est, nous voici à l'orée d'un nouveau mois, et tandis que l'on entame tranquillement la saison automnale, Netflix a prévu une série d'ajouts à son catalogue pour nous permettre d'égayer les journées pluvieuses qui s'annoncent. Petite sélection des programmes à découvrir sur Netflix en octobre !

43 002 vues

Seinfeld, l’intégrale

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021
Netflix entame ce mois d’octobre avec l’arrivée, dans son catalogue, d’une pointure de la comédie et de la sitcom des années 90. Bien avant le carton provoqué par la série Friends, elle aussi disponible sur la plateforme, Seinfeld a permis l’explosion du genre de la sitcom et est considérée comme une institution aux États-Unis. Ce n’est pas pour rien qu’elle figure dans le haut du classement des séries télévisées et qu’elle peut se vanter d’avoir engrangé des milliards de dollars de revenus et d’être sur la troisième place du podium de la plus grande audience pour un épisode final avec 76,3 millions de spectateurs : à titre de comparaison, Friends n’en a réuni « que » 51,1 millions. Seinfeld nous raconte l’histoire de Jerry Seinfeld (qui joue ici son propre rôle), un trentenaire qui a décidé de tenter sa chance dans la scène new-yorkaise du stand-up. Lorsqu’il n’est pas sur les planches, le jeune artiste passe son temps avec ses amis (George, Elaine et Cosmo) à parler de tout et de rien au Monk’s Café - un procédé que reprendra Friends, on vous avait prévenu de l’influence de Seinfeld sur le genre de la sitcom - ou à refaire le monde voire à tenter de s’extraire de situations embarrassantes ou cocasses. On retrouve au casting, Julia Louis-Dreyfus (Saturday Night Live, …), Jason Alexander (L’Échelle de Jacob, Young Sheldon, …) et Michael Rchards (Les liens du souvenir, …) et, tout au long de ses 9 saisons et ses 180 épisodes, une pléthore de « guest stars » avec, entre autres, Peter Dinklage (Tyrion dans Game of Thrones), Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad) et Lisa Edelstein (Lisa Cuddy dans Dr House).

  • Disponible le 1 octobre
  • Regarder Seinfeld, l’intégrale sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

The Guilty

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021
En 2018, Gustav Möller donne vie, sur grand écran, à The Guilty. Un thriller qui, malgré un score très modeste au box-office, dégageait de véritables qualités au vu de sa réception critique très élogieuse. Un potentiel qui n’a pas échappé à Netflix puisque la plateforme de SVOD signe ici la distribution de ce remake, porté par Jake Gyllenhaal qui y tient le rôle principal. C’est d’ailleurs l’acteur qui a acquis les droits d’adaptation, en plus d’occuper le rôle de producteur lors du tournage. Derrière la caméra, on retrouve Antoine Fuqua (Equalizer 1 et 2, Shooter, tireur d’élite), qui mettra en scène le scénario réadapté de Nic Pizzolatto (à l’œuvre sur True Detective). Dans les grandes lignes, The Guilty met en scène Joe Bayler, un opérateur du centre d’appel du 911 de la police américaine incarné par Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Zodiac, Night Call). Un jour, alors qu’il enchaîne les discussions téléphoniques, il reçoit l’appel d’une jeune femme victime d’un kidnapping et tentera de tout mettre en œuvre pour lui permettre d’échapper à son ravisseur. Bloqué à son poste et ne pouvant déployer des moyens drastiques pour retrouver la trace de la jeune femme - des incendies dans la région empêche tout déploiement d’hélicoptères - Joe n’aura que son instinct et son inventivité pour garder le lien téléphonique avec la jeune femme et lui permettre de s’en sortir. Toutefois, les apparences sont trompeuses et Joe devra se confronter à la réalité pour dénicher l’ultime issue.

  • Disponible le 1 octobre
  • Regarder The Guilty sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

Kingsglaive : Final Fantasy XV

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021
Pour rattraper le développement chaotique de Final Fantasy XV, anciennement Final Fantasy Versus XIII, Square Enix a décidé de bâtir un univers crossmédia autour du jeu, ce qui a donné naissance à la série d’animation Brotherhood et au film Kingsglaive : Final Fantasy XV qui arrive en ce tout début de mois d’octobre sur la plateforme de SVOD. Tout comme Brotherhood, qui retrace le quotidien de Noctis et de ses amis Prompto, Gladiolus et Ignis, le film Kingsglaive s’envisage comme un format préquel au jeu Final Fantasy XV. Le film s’ouvre sur le combat des Kingsglaive, un groupe d’élite chargé d’assurer la sécurité du roi Régis qui, en échange, leur confère une plus grande puissance grâce à un mystérieux cristal, pour protéger les frontières du royaume du Lucis des attaques des monstres et des armées de Niflheim et Tenebrae, deux nations qui convoitent le fameux cristal protégé au sein de la capitale, Insomnia. Un conflit qui amènera le roi Régis à accepter un accord de paix en échange d’une partie des territoires autour d’Insomnia, et du mariage de son fils, Noctis, avec la princesse Lunafreya Nox Fleuret. Cette décision créera une scission au sein des Kingsglaive ainsi qu’une série d’évènements se déroulant peut après le départ de Noctis : le film se conclut d’ailleurs sur les scènes d’ouverture de Final Fantasy XV. Côté doublage anglais, on retrouve des acteurs très connus tels que Lena Headey (Cersei dans Game of Thrones), Aaron (Jesse Pinkman dans Breaking Bad) ou encore Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux) qui, fidèle à sa réputation, prête sa voix à un personnage… qui meurt.

  • Disponible le 1 octobre
  • Regarder Kingsglaive : Final Fantasy XV sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

Scissor Seven (saison 3)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021
S’il a déjà connu deux saisons les années passées, Scissor Seven (aussi connu en Chine sous le nom de Cike Wu Liu Qi) est devenu, vers la fin 2019 et si l’on ne tient pas compte des films d’animation, le premier anime chinois à intégrer le catalogue Netflix. Désormais programme original du géant américain du streaming, Scissor Seven revient donc, avec une troisième saison, pour une série de dix épisodes que vous pourrez découvrir d’une traite : lors de sa diffusion cette année, l’anime a été scindé en deux parties. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Scissor Seven, il s’agit d’un anime qui nous retrace le parcours de Sept (Wuliuqi, en version originale), un jeune coiffeur en herbe frappé d’amnésie qui se lancera dans une reconversion professionnelle faisant de lui un assassin, ayant pour arme de prédilection le ciseau, en quête de sa mémoire perdue. Véritable expert du camouflage, Sept se sert de ses nombreux déguisements pour venir en aide à la population de l’île Poulet mais ce dernier, trop bienveillant, est incapable de réaliser ses missions d’assassin. Si ses difficultés lui donnent du fil à retordre, l’intrigue, qui se déploie déjà sur deux saisons, le plongera dans une lutte de pouvoir qui ne lui facilitera pas la tâche. Œuvre unique du studio d’animation Sharefun Studio et de la société de production AHA Entertainment, Scissor Seven se démarque grâce à sa direction artistique originale, qui mélange les esthétiques, et à son humour particulièrement présent.

  • Disponible le 3 octobre
  • Regarder Scissor Seven (saison 3) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

Pokemon, le film : les secrets de la jungle

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021
Depuis plus de 20 ans, 25 précisément, la licence Pokémon ne se consomme pas uniquement par le biais des consoles Nintendo mais s’impose également dans les salles obscures avec un large éventail de 22 films depuis la sortie de Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque en 1998, au Japon, et en 2000 dans nos contrées. En décembre 2020, les amateurs japonais des monstres de poche ont pu découvrir, le jour de Noël, le 23ème film de la franchise qui a choisi de faire de Célébi, en version shiny, et de Zarude ses deux Pokémon têtes d’affiche. Pour ce long-métrage, Sacha et Pikachu répondent à l’appel et feront la connaissance de Koko, un jeune garçon qui a vécu en compagnie des Pokémon sauvages depuis sa tendre enfance, et ce, sous la protection de Zarude, le gardien de la forêt d’Okoya, menacée par l’activité humaine - personne ne sera donc surpris de voir apparaître Jessie et James de la Team Rocket -, et où ont lieu les évènements du film. Outre un sous-texte destiné à faire prendre conscience des dangers qui pèsent sur l’environnement, l’histoire de Koko et de Zarude est, à la fois, une référence à deux oeuvres, celles de Tarzan, écrite par Edgar Rice Burroughs, et de Mowgli, rédigée, elle, par Rudyard Kipling. À noter que ce 23ème film s’offre un retour à un style d’animation en 2D, dans la pure tradition de la franchise, et qu’il a déjà rapporté l’équivalent de 770 millions d’euros au box-office japonais.

  • Disponible le 8 octobre
  • Regarder Pokemon, le film : les secrets de la jungle sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

The Office, l’intégrale (US)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021
Autre grande série comique à débarquer sur Netflix au mois d’octobre, on retrouve l’excellente The Office (US), déjà disponible dans le catalogue américain du géant du streaming, que bon nombre d’abonnés français de la plateforme de SVOD attendaient avec impatience. À partir du 23 octobre prochain, il n’y aura plus besoin d’utiliser un VPN - on vous voit, vous savez - pour visionner les 201 épisodes de la série qui mettent en scène le quotidien des employés de bureau de la société fictive de vente de papier Dunder Mifflin. La série est d’ailleurs adaptée de la version britannique, sortie au début des années 2000, et se positionne comme une satire de l’univers professionnel. Pour se démarquer des autres sitcoms, The Office (US) donne vie à son concept en prenant la forme d’un faux documentaire, voire parodique : une technique de réalisation que l’on nomme mockumentary. Dans les faits, la sitcom se sert notamment d’une mise en scène qui prend la forme d’un documentaire pour casser l’aspect fictionnel, avec par exemple des moments de confession face caméra, et d’un montage dynamique à tel point que la caméra donne l’impression d’être un personnage à part entière. Il en résulte des scènes désormais cultes, immortalisées en mèmes, et bien d’autres moments hilarants qui alternent entre l’absurde et le malaise. La série doit d’ailleurs sa popularité à son casting composé, entre autres, de Steve Carell (Bruce Tout-Puissant, The Morning Show) et d’Ed Helms (la trilogie Very Bad Trip), deux acteurs rodés à l’exercice de la comédie, mais aussi de Rainn Wilson (Six Feet Under), John Krasinski (Sans un bruit), et Jenna Fischer (Les rois du patin, Walk Hard).

  • Disponible le 23 octobre
  • Regarder The Office, l’intégrale (US) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en octobre 2021

Ça sort aussi en Octobre

  • The Seven Deadly Sins : Cursed by Light le 01 octobre sur Netflix
  • Fight Club (de David Fincher) le 01 octobre sur Netflix
  • Family Business (saison 3) le 8 octobre sur Netflix
  • Jurassic World : Fallen Kingdom le 9 octobre sur Netflix
  • Blue Period le 9 octobre sur Netflix
  • The Movies That Made Us – Saison 3 le 12 octobre sur Netflix
  • Bright : Samouraï Soul le 12 octobre sur Netflix
  • First Man : Le Premier Homme sur la Lune (de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling) le 20 octobre sur Netflix
  • Locke and Key - Saison 2 le 22 octobre sur Netflix
  • Army of Thieves (préquel du film Army of the Dead de Zack Snyder) le 29 octobre sur Netflix

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 02 oct. à 00:05

A la place de Seinfeld j'aurais préféré Spin City, je n'ai jamais eu l'occasion de regarder tout les épisodes.

Lire la suite...
saiko312002
saiko312002
MP
le 01 oct. à 01:32

Il manque aussi le film Cursed, un film horreur ou comique ( c’est a voir) sympa si voulez passer une soirée sans vous prendre la tête, néanmoins il a malheureusement été censuré :-(( ( niveau gore horreur )

Lire la suite...
Grandjerem
Grandjerem
MP
le 30 sept. à 20:52

I saved a life.
My own.
Am i a hero?
I really can't say, but yes.

Enfin The office bordel !

Lire la suite...
3biwan8
3biwan8
MP
le 30 sept. à 20:47

Il n'y a pas la saison 3 de "You" aussi en octobre ?

Lire la suite...
jack5488
jack5488
MP
le 30 sept. à 20:19

on veux la serie cobrai kai saison 4

Lire la suite...
Duvelke
Duvelke
MP
le 30 sept. à 20:15

THE OFFICE US!

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’opportunité de voir la série, n’hésitez pas! Faut aimer l’humour mais c’est incroyable (jusqu’à une certaine saison en tout cas…)

Lire la suite...
Mapingway
Mapingway
MP
le 30 sept. à 20:13

Vous vous êtes perdus les gars
https://www.allocine.fr/

Lire la suite...
Tracer4
Tracer4
MP
le 30 sept. à 19:48

Seinfeld !

Une très bonne raison de prendre un abo

Lire la suite...
Wolfy7
Wolfy7
MP
le 30 sept. à 19:45

That's what she said !

Lire la suite...
paketov2
paketov2
MP
le 30 sept. à 19:43

Toujours pas la suite de Baki et Kengan Ashura ? C'est relou :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021