Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Nintendo Switch Online : lags, bugs... la Nintendo 64 se lance mal, les joueurs réagissent

News jeu Nintendo Switch Online : lags, bugs... la Nintendo 64 se lance mal, les joueurs réagissent
,

Disponible aujourd'hui sur le Nintendo Switch Online, le pack additionnel permettant de jouer à la Nintendo 64 et à la Mega Drive s'est lancé en demi-teinte. La faute à de nombreux bugs, dysfonctionnements et problèmes du côté des titres de la N64.

73 157 vues

À l'instar des jeux NES et Super NES, un catalogue réduit de jeux Nintendo 64 et de jeux Mega Drive est arrivé sur le Nintendo Switch Online. Si les titres sont simplement émulés sur Switch, ils semblent ne pas rendre honneur à leur version originale.

Bugs, latences et crashs... Quels problèmes ?

C'est par exemple le cas de Zelda : Ocarina of Time. Sur Twitter, un speedrunner du nom de Toufool constate un temps de réponse important entre le moment où il appuie sur les touches et celui où Link effectue l'action :

Autre écueil reproché à ce titre, le manque flagrant de certaines textures par rapport aux précédentes versions du jeu (déjà émulées, sur Wii U par exemple). On note par exemple l'absence de reflet lors du temple de l'eau, tandis qu'il arrive que les bras de Link disparaissent et arrêtent le jeu de manière involontaire :

Mais Ocarina of Time n'est pas une exception. De nombreux titres Nintendo 64 sont frappés de dysfonctionnements : Mario Kart 64 empêche la sauvegarde des performances en contre-la-montre et sa bande-originale s'arrête parfois de manière impromptue. On note aussi des problèmes de fluidité. Enfin, le dernier problème constaté concerne l'absence d'une option pour réattribuer les touches. Si c'est un confort de jeu en moins, ce manque est d'autant plus regrettable que pour Sin & Punishment : la configuration proposée rend simplement le jeu injouable.

Si la liste de dysfonctionnements présentée ici n'est pas exhaustive, elle est d'autant plus regrettable que le catalogue de jeux N64 n'est pas fourni "gratuitement" avec l'abonnement Nintendo Switch Online : il faut débourser 40€ par an pour la formule solo et 60€ pour la formule famille afin d'en profiter.

Source : Nintendo Life et Eurogamer

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
soldierofhell
soldierofhell
MP
le 03 nov. à 13:10

Ces émulateurs comme beaucoup de chose qu'ils font, sont à l'image de Nintendo:
Trop cher pour ce que c'est, dépassé technologiquement et de beaucoup, dans une optique de faire un maximum de profit pour un minimum d'investissement...
Des émulateurs sont disponibles gratuitement sur pc, Android, Xbox permettent de faire bien mieux (alors qu'ils sont développé par des amateurs). Le catalogue de jeux disponibles est minable, indigne d'une société aussi grosse que Nintendo. Cela ne m'étonne plus depuis très longtemps, mais ce qui m'étonne toujours autant ce sont les joueurs fanboy qui crache toujours autant d'argent.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 nov., 13:14 par soldierofhell
Stanyi
Stanyi
MP
le 28 oct. à 14:08

Vous auriez pu faire d'avantage de recherche et/ou préciser que la plupart des bugs étranges de ocarina of time sont du à l'exploitation de glitchs qu'on utilise notamment dans les speedruns, et que chaque version a sa propres manière de réagir à ces glitchs. En faisant le jeu normalement, il est presque impossible d'activer ces glitchs. Par exemple le Link sans bras et si on utilise un bâton mojo en étant adulte (chose impossible à la base). Merci de corriger ça. L'eau opaque dans le temple de l'eau est seulement dans la version japonaise d'après ce que j'ai pu comprendre en faisant mes recherches. Quant à la latence, j'ai la même sur ma version 64... mais ça reste a revérifier. Pour les autres jeux en revanche je n'en sais rien.

Lire la suite...
Calsworth
Calsworth
MP
le 28 oct. à 10:46

Les émulateurs sur PC font largement mieux le job et ça tourne à la perfection.
J'ai un ému 64 (m64Plus FZ) sur mon android et aucun problème non plus.

Rien ne m'étonne chez nintendo, qui ne survit que grâce à son nom et au recyclage de ses jeux en boucle pour son public.

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 28 oct. à 08:44

Et pendant ce temps dans le vrai monde réel de la réalité véritable loin de la cupidité de Nintendo, de nombreux joueurs font un copier-coller de toutes les Old Gen - ça prend pas deux secondes quand même mais sur le principe bien plus efficace.

Et sans devoir tripler le prix de l’abonnement.

C’est triste mais il serait grand temps d’arrêter de cautionner ces constructeurs ignobles qui ne terminent pas leurs produits et mettent vos comptes à sec sans même un motif valable et crédible.

Nintendo le premier depuis les deux derniers
dirigeants… il est loin le Nintendo dont la priorité était le plaisir et la famille avant la rentabilité et la cupidité

Lire la suite...
Commentaire édité 28 oct., 08:45 par warncamb
Menananas
Menananas
MP
le 28 oct. à 06:50

Bien fait

Lire la suite...
godeus55
godeus55
MP
le 28 oct. à 00:04

La prochaine étape : l'arrivée tant attendu des trophées/succès via un pdf a imprimer puis a cocher soi-même...

Lire la suite...
Moskito_62fr
Moskito_62fr
MP
le 27 oct. à 22:43

En même temps qu est ce qui marche correctement sur cette console?

Lire la suite...
Castlemania170
Castlemania170
MP
le 27 oct. à 21:33

C'est dommage que Sin and Punishment soit injouable.
J'ai testé celui sur la Wii et c'est une excellente licence !

Lire la suite...
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 27 oct. à 21:26

Vouloir jouer à des jeux N64 sur la Switch :hap:

:dehors:

Lire la suite...
thib71
thib71
MP
le 27 oct. à 20:37

Heu vous etes sur que les problemes de son de MK64 c'est pas du aux joueurs qui desactivent la musique avec le bouton L...?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021