Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

PS5 : vous ne pourrez plus la customiser en noir

News business PS5 : vous ne pourrez plus la customiser en noir
,

Souvenez-vous : dès le lancement de la PS5, divers accessoiristes ont lancé leurs propres gammes de plaques pour remplacer celles de la PS5, qu'on peut facilement retirer à des fins de nettoyage. Sony a vite réagi, faisant cesser une à une toutes ces initiatives.

41 583 vues
PS5 : vous ne pourrez plus la customiser en noir

Cependant, en février, une marque visiblement bien sûre d'elle arrive sur le marché. Elle s'appelle Dbrand, vend aussi des plaques noires pour PS5, mais les responsables sont tellement certains de leur affaire qu'ils choisissent comme slogan "Allez-y, poursuivez nous en justice". Dbrand en profitait pour critiquer le design de la console, tout en montrant pourquoi elle n'a pas peur de Sony. Les plaques, qui ont naturellement la même forme que les originales, n'arborent pas les symboles de la marque PlayStation, à savoir la croix, le triangle, le carré et le rond. A la place, on trouve une tête de robot, une pyramide "illuminati", le symbole de la radioactivité et une tête mort avec deux os croisés. Ces plaques noires se sont très bien vendues, mais c'est terminé. Dbrand vient de retirer ses produits de la vente après avoir reçu il y a quelques mois une injonction de la part de Sony.

La marque a relayé cette information sur Reddit, détaillant point par point l'injonction de Sony. Le constructeur estime que la reproduction de la forme est interdite car elle appartient à Sony Interactive Entertainment. Une affirmation que conteste Dbrand, qui indique que Sony n'a pour le moment aucun brevet lié (c'est en cours, ndlr), que Squid Game utilise les mêmes formes sans problème, et que le seul point d'appuis de la marque est la popularité de la console :

Vous remarquerez qu'aucun brevet particulier n'est cité en ce qui concerne notre prétendue contrefaçon relative aux Darkplates. Cela est vrai pour le reste de la lettre. Au lieu de cela, ils affirment que la popularité globale de la console signifie qu'ils détiennent de facto des droits sur la forme des panneaux latéraux amovibles de la console, indique Dbrand.

Grâce à la commercialisation étendue de la console PS5 par notre client, sa popularité commerciale et sa couverture médiatique massive, la configuration unique de la console, y compris, sans s'y limiter, les deux façades verticales, est devenue exclusivement associée à (Sony) (...). (Sony) possède des demandes en instance pour la conception de la console PS5, et qui sont en cours dans les juridictions du monde entier, indique la lettre reçue par Dbrand, émanant visiblement des avocats de Sony.

Dbrand affirme ne nuire en aucun cas à Sony, car la marque ne vend pas de plaques, et que celles vendues par Dbrand nécessitent de posséder une console achetée à Sony. De son côté, Sony aurait utilisé la formule faisant comprendre que si les activités ne cessaient pas d'elles-mêmes, l'histoire pourrait se régler au tribunal :

Malgré les sérieuses inquiétudes de (Sony) concernant la conduite de Dbrand et malgré l'adoption par votre entreprise du slogan « Allez-y, poursuivez-nous en justice », en ayant vraisemblablement (Sony) à l'esprit – Nous aimerions offrir à Dbrand la possibilité de courtoisement résoudre cette affaire sans engager d'action en justice formelle.

PS5 : vous ne pourrez plus la customiser en noir

En attendant de savoir quoi faire, ce qui est souligné dans le post Reddit par la phrase suivante : "nous avons décidé de nous soumettre aux exigences des terroristes (sic)... pour l'instant", Dbrand a retiré de la vente ses Darkplates. Pour la marque, cela peut signifier plusieurs choses : soit Sony dispose déjà des brevets mais omet de les citer, soit des plaques officielles sont actuellement en production, soit Dbrand a "énervé quelqu'un d'assez haut placé" avec son attitude. Pour le moment, Sony n'a pas réagi. Suite au prochain épisode.

En attendant, si vous souhaitez quand même mettre la main sur une PS5, vous pouvez venir vérifier les stocks !

  • Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
  • Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
  • Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
  • Vérifier les stocks de PS5 chez Boulanger
  • Vérifier les stocks de PS5 chez Cultura

  • Source : Reddit
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS5 Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gamasutradamus_
Gamasutradamus_
MP
le 22 oct. à 16:01

Dommage pour Dbrand, suffisait de pas avoir cette grande gueule...d'autres fabricants vendent leur plates colorées en toute liberté sur AliE sans être inquiétés.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 oct., 16:02 par Gamasutradamus_
lastorino_
lastorino_
MP
le 20 oct. à 10:12

Ali express sont là 😂

Lire la suite...
m0gad0r
m0gad0r
MP
le 19 oct. à 19:44

A partir du moment que les plaques sont amovibles (ce qui est une tres bonne chose), il y aura tjrs un marché parrallele de customisation, logos ou pas.

Lire la suite...
intense33
intense33
MP
le 19 oct. à 17:02

Ils ont réussi à caser leur Squid Game !

Lire la suite...
erifdeirrow
erifdeirrow
MP
le 19 oct. à 14:38

On ne pourra plus customiser la ps5 qu'on a pas pu acheter parce qu'elle n'est toujours pas disponible en noir ?
Ho bha zut alors ! C'est Bali balo hihi !

Lire la suite...
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 19 oct. à 13:44

Sony en panique parce que personne chez eux n'a pensé à sortir des plaques noires :rire:

Plutôt que de brasser l'air pour rien, ils feraient mieux de réfléchir à comment vendre mieux leur merde actuelle.

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 19 oct. à 13:12

normal , les plaques noir induisent une surchauffe de la ps5, c'est pour cela quelle sont blanches, sony ne vous dit pas tout.

Lire la suite...
Aloyvera
Aloyvera
MP
le 19 oct. à 11:34

https://lazamodz.com/products/ps5-side-plates-send-in-service?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=6179679994054&pr_ref_pid=6238749458630&pr_seq=uniform

Lire la suite...
micka44100
micka44100
MP
le 19 oct. à 10:51

Deja revendez des consoles qui fonctionnent, ou plutôt avec un SAV qui fonctionne réellement et après on pourra peut-être s'intéresser à votre carton ambulant 😅👍 perso je laisse ma place à tout les pigeons qui sont encore assez couillons pour acheter leur console éco plus alors qu'ils ont oublié toutes les merde qu'ils y à eu avec la ps4, mais bon c'est comme la musique de merde, certains artistes qui chante vraiment de la merde arrive à devenir célèbre pourquoi? Parce que il y aura toujours deux, trois, crétins pour adoré écouter de la merde 😅😂

Lire la suite...
Kzorn
Kzorn
MP
le 19 oct. à 10:26

Dans 3 mois Sony revend les meme, mais 4 fois plus chère :ok:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022