Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Sony : clap de fin entre le constructeur nippon et Japan Studio (Gravity Rush)

News business Sony : clap de fin entre le constructeur nippon et Japan Studio (Gravity Rush)

L’idylle entre le géant japonais Sony et Japan Studio est définitivement actée. Après avoir donné vie à des productions telles que Gravity Rush et The Last Guardian, le studio vient d’être rayé de la liste des studios placés sous l’aile de Sony et des studios PlayStation.

19 905 vues

L’affaire avait déjà fait parler d’elle au mois de février dernier lorsque l’on apprenait que Japan Studio était sur le point de connaître une restructuration massive, après plus d’une vingtaine d’années à travailler en compagnie de Sony.

En réaction, la grande majorité des talents créatifs opérant au sein de Japan Studio ont fait leurs bagages pour tenter de toutes nouvelles aventures. À l’image de Keiichiro Toyama, célèbre nom du jeux vidéo ayant oeuvré sur Silent Hill, Forbidden Siren et Gravity Rush, puisque ce dernier s’en est allé, déjà l’an dernier, fonder Bokeh Game Studio, un studio qui devrait nous offrir sa première production en 2023.

Parmi les employés restants, certains ont été conservé, notamment ceux évoluant au sein des services de localisation et des affaires, tandis que d’autres ont rejoint la team Asobi, à savoir les créateurs d’Astro Bot. Cette dernière a d’ailleurs intégré les studios PlayStation en lieu et place de Japan Studio. Un siège qui n’est pas resté vacant très longtemps !

C’est toujours avec un pincement au coeur que l’on accueille ce genre de nouvelles, d’autant que Japan Studio, encore actif il y a peu, donnait un coup de main au développement du remake de Demon’s Souls sur PS5, un jeu encensé pour ses prouesses techniques et artistiques.

À ce propos, le site PushSquare remarquait encore, il n’y a pas si longtemps, la présence de Japan Studio dans les noms cités par Sony, décrit comme un studio de « longue date à l’origine de certains des titres les plus originaux de Playstation ». Mais avec les récentes constatations et ce retrait des listings, c’est malheureusement une page qui se tourne pour Japan Studio.

À lire également

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Sony Japan Studio Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 11 juil. à 09:07

les fan pur et dur de Xbox sans vie qui crie que sony devien américain, alors qu'il S**e eux même une entreprise américain du pays du big mac...

Les même qui consomme que des FPS (halo) et des jeux de course kikoolol (forza) OSE l'ouvrir, quel bandes de faux cul c'est risible à un niveaux...

sony à mille fois plus d'âme, juste à voir les dernier jeux en date:
sackboy a big adventure qui est excellent
ghost of tsushima qui est excellent
Demon's Souls Remake qui est excellent
ratchet rift apart qui est excellent

et en bonus FF7 Remake

sinon vous avez quoi sur Xbox a par votre mauvaise foi votre haine et un frigo vide de jeu en guise de console ?????? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :) :) :) :) :) :) :) :) :) .

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 07 juil. à 19:17

"L’idylle entre le géant japonais Sony et Japan Studio est définitivement actée"
la voile actée aussi :rire2:

Lire la suite...
Dominik85
Dominik85
MP
le 06 juil. à 20:22

On utilise des mots dont on ne connait pas le sens et on se sent rédacteur...

Lire la suite...
Lux2papel
Lux2papel
MP
le 06 juil. à 10:22

Gravityrush a subit les mauvaises critiques des journalistes avant les patch, ils corrigent grandement les mouvements erratiques de la caméra.

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 06 juil. à 08:42

Une de pire nouvelles de cette période quand on voit les rachats successifs du côté de Microsoft et au contraire les fermetures du côté Sony cela n’augure rien de bon question variété.

Mais comme d’hab ils ont fait leurs calculs, ça c’est des jeux qui se vendent peu ou pas, ils mettent leur focus ailleurs.
D’un côté financier c’est peut-être la bonne décision je ne sais pas, mais d’un côté histoire du jeu vidéo cette décision est une des pire.

Lire la suite...
lobo21bis
lobo21bis
MP
le 06 juil. à 07:35

J’ai acheté certaines de mes playstations pour leurs jeux : Bloodborn, last gradian, gravity rush, Ico, shadow of the colossus.
Cette décision est une erreur monumentale.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juil., 07:37 par lobo21bis
Fig21
Fig21
MP
le 06 juil. à 04:44

L’idylle [...] est définitivement actée.

Ca ne veut rien dire n'est ce pas ? :hum:

Lire la suite...
samuray
samuray
MP
le 06 juil. à 00:33

"L’idylle entre le géant japonais Sony et Japan Studio est définitivement actée"
-> euh, ça veut dire l'exacte inverse du contenu de la news, ça ^^

Lire la suite...
N7_HAYABUSA
N7_HAYABUSA
MP
le 05 juil. à 23:32

Je suis vraiment triste de cette nouvelle, bloodborne est né de ce studio et c’est sans doute le meilleur jeu que j’ai pu faire jusqu’à présent, pourtant j’ai fait pas mal de pépites mais celui-ci sort clairement du lot(cette DA :bave:)

Lire la suite...
Patriarche-Sony
Patriarche-Sony
MP
le 05 juil. à 23:07

Je suis sincèrement dégoûté, j'en veux même pas à ceux qui viennent troller, car je pense que c'est vraiment une triste nouvelle et que Sony a merdé sur ce coup là... Bordel, Japan Studio... Un studio si talentueux qui offrait de la fraîcheur... Sony tu n'avais pas le droit de faire ça...

Lire la suite...
Top commentaires
Boing02
Boing02
MP
le 05 juil. à 17:59

Vraiment triste comme nouvelle… PlayStation a perdu un studio qui faisait des jeux vraiment différents de ses autres studios

Lire la suite...
asof
asof
MP
le 05 juil. à 18:26

La PLS 5 a acté la mort cérébrale des derniers invertébrés soumis à la marque

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021