Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Playstation se dit frustré de ne pas toucher un plus large public : vers de nouveaux supports ?

News jeu Playstation se dit frustré de ne pas toucher un plus large public : vers de nouveaux supports ?
,

C'est lors d'une récente interview que Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, a remis en question le modèle des consoles Playstation.

19 456 vues

Vers une fin des exclusivités Playstation ? C'est ce que semble sous-entendre Jim Ryan lors d'une interview accordée au site GamesIndustry.biz. Le PDG de SIE se dit "frustré" de ne pas pouvoir toucher un plus large public, à l'instar des industries du cinéma et de la musique, et semble vouloir offrir à ses productions des lancements sur de plus nombreux supports :

J’aimerais voir un monde dans lequel des dizaines de millions de personnes peuvent profiter des jeux que nous créons chez PlayStation. Et peut-être même des centaines de millions de personnes. Avec le modèle commercial actuel des consoles, environ 10 à 20 millions de personnes peuvent jouer à un très grand hit PlayStation. Il serait question de mettre les jeux au niveau de la musique. De les mettre au niveau des films. Un public quasiment illimité peut profiter de la musique et des films. Et je pense que l’art produit par nos studios fait partie de ce qu’il y a de mieux en matière de divertissement à travers le monde. Et de restreindre d’une certaine manière l’accès à cet art et ce divertissement merveilleux créés par nos studios me frustre. J’adorerais voir un monde où des centaines de millions de personnes peuvent profiter de ces jeux.

Avec l'arrivée récente et prochaine de jeux du catalogue de Sony comme Horizon Zero Dawn, Days Gone ou Uncharted sur PC et les portages présumés de Ghost of Tsushima ou God of War ainsi que l'accès des joueurs PC au PS Now, la firme nippone paraît bien décidée à proposer ses expériences vidéoludiques au plus de joueurs possibles. Un désir éminemment manifeste au vu de la déclaration de Jim Ryan, qui reste néanmoins commun aux différentes politiques de commercialisation des géants de l'industrie vidéoludique : Microsoft en tête et une formule qui fonctionne très bien pour le moment avec son Game Pass et son service de streaming. Pour Sony, cette envie va-t-elle uniquement prendre la forme de portages PC ? On sait le contrôle qu'aime exercer l'entreprise sur ses productions, reste donc à savoir comment elle va décider de s'exporter sur de nouveaux supports.

Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PS5 PS4 Sony Interactive Entertainment Sony

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PsykoKilla
PsykoKilla
MP
le 13 oct. à 09:24

"la firme nippone"

Historiquement parlant oui. Mais ça fait bien longtemps que PlayStation Japan n'a plus son mot a dire. En même temps que le déclin du catalogue et de la censure made in USA quoi.
Ce sont les Américains qui prennent les décisions depuis facilement la moitié de vie de la Ps4, et y'a plus de changements en vue.
C'est pour ça qu'on bouffe la popote Hollywoodienne insipide et que Japan studio se retrouve en vrac, entre autres.
PlayStation est devenu plus américain dans l'âme que MS, fallait le vouloir.

Lire la suite...
MarkCernePS5
MarkCernePS5
MP
le 12 oct. à 22:33

Je suis frustré tous les jours avec ma PS5, marre de cette console sans jeux ou quand y'en a c'est des jeux ultra génériques comme horizon ou god of war, des jeux cinématiques, marre des promesses non tenues de Sony, je vais tout vendre, marre de m'être fait berné par JC qui avait promis les merveilles de sony finalement y'a rien

Lire la suite...
pucman2
pucman2
MP
le 12 oct. à 20:13

Perso, finalement j'aime bien les consoles.
Pour 2 trucs, c'est qu'il y a des exclues dessus, et que j'attends toujours avec impatience.

La seconde, c'est que pendant toute la durée de vie de la console, ben tu vas pouvoir jouer a tous les jeux, qui sont même sur pc.

Avant je me prenais des pc a 1000€, qui faisaient tourner tous les jeux mieux que ma console.

Puis petit à petit, j'étais obligée de tout baisser pour la qualité, et je n'ai pas pu me faire le dernier tomb raider, qui pourtant tournait bien sûr PS4.

J'avais même pas 30 FPS tout en low, des chutes a 28 FPS.

J'ai jamais compris ce truc, que même si tu as a la base un pc plus puissant qu'une console, au bout de x années, ben sur console tu peux jouer et plus sur ton pc ...

Lire la suite...
Arawngame
Arawngame
MP
le 12 oct. à 11:21

Mais oui....comment peut-on defendre l'exclusivité..absolument tous les jeux devraient être sur multi plateforme.

En plus les jeux coutes de plus en plus cher à un moment va bien falloir sortir les jeux ailleurs.

Regarder monster hunter world, ça été un carton sur pc..

Lire la suite...
Volk17
Volk17
MP
le 12 oct. à 09:28

C'est un sujet compliqué car en meme temps si il n'y a plus aucune exclusivité, où se trouve l'intérêt de payer une PS5 ?
Si tous les jeux du monde sont dispo sur PC, les playstation arreteront de se vendre, tout comme la xbox

Lire la suite...
nagatouzumaki38
nagatouzumaki38
MP
le 12 oct. à 09:04

Elle m'énerve à parler avec ses mains...

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 12 oct. à 08:46

Quand on sait que la console se vend à perte ça paraît une bonne idée, tout le bénéfice PlayStation vient des jeux. Et malgré les critiques incessantes de trolls sur les jeux Sony, force est de constater que dès que les jeux sortent sur PC ils sont aux anges. Là y a plus personne pour critiquer. Donc effectivement, les jeux devraient continuer à se vendre même sur une plateforme qui propose d'autres jeux comme le PC. Au final on revient au PC mais avec une différence d'ici quelques années : la disparition du physique et le streaming pur car la fibre deviendra la norme dans les foyers consommateurs. Ce sera la fin du marché de l'occasion, la fin du piratage, donc un plus gros bénéfice aussi.

Lire la suite...
nagatouzumaki38
nagatouzumaki38
MP
le 12 oct. à 07:47

Dommage que la vita est bidé. Pendant la pause déjeuner ça aurait été cool. La PSP était sympa .

Lire la suite...
Arkanstudio50
Arkanstudio50
MP
le 12 oct. à 06:01

Le mec mes jeux se vendent pas 🤔🤔 sortie ps5 démon soul , returnal 🤔🤔 c est vrai qu avec des jeux de se style tu touche un vaste public 🤣🤣et que sur ps5 en plus .

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 12 oct. à 05:22

Sony n'a plus l'âme d'un joueur depuis leurs Slogan (For the payeur)

En 2021 tout les constructeurs ont compris que le PC avais déjà tout compris depuis bien bel lurette...

Lire la suite...
Commentaire édité 12 oct., 05:23 par Linformateur1
Top commentaires
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 11 oct. à 11:26

Enlevez "personnes " et ajoutez " dollars ".

Lire la suite...
Commentaire édité 11 oct., 11:27 par Xikoloko77
Jean_Shen
Jean_Shen
MP
le 11 oct. à 11:26

"Et je pense que l’art produit par nos studios fait partie de ce qu’il y a de mieux en matière de divertissement à travers le monde" et benh ils vont pas s'étouffer avec leur modestie hein

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022