Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PlayStation Showcase 2021 : God of War Ragnarok, Spider-Man 2... Notre résumé

News jeu PlayStation Showcase 2021 : God of War Ragnarok, Spider-Man 2... Notre résumé

Le PlayStation Showcase s’est tenu cette année le 9 septembre 2021. Ce fut l’occasion pour Sony de présenter l’avenir de la PlayStation 5 alors que cette dernière soufflera en novembre prochain sa première bougie. God of War Ragnarok, Gran Turismo 7, Spider-Man 2, etc. voici un résumé des informations qu’il ne fallait surtout pas manquer.

26 646 vues

Made in PlayStation Studios

God of War : Ragnarok

Nous savions que God of War : Ragnarok serait présent lors de ce PlayStation Showcase grâce à un teasing de Cory Barlog, mais cela n’a pas empêché la suite du jeu développé par Santa Monica Studio et maintes fois récompensé de créer l’événement. Durant 3 minutes, gameplay et cinématique ont posé le contexte. La guerre arrive. Les prophéties annoncent le Ragnarok. Le fils de Kratos est en quête de réponses, des réponses qui pourraient l’entraîner dans un conflit avec les dieux d’Asgard… Odin, Loki et Thor pour ne citer qu’eux. Si vous espériez une date de sortie pour God of War : Ragnarok, vous risquez d'être déçus. Cette dernière demeure encore aujourd'hui approximative. Il faut se contenter d'un mystérieux 2022.

Gran Turismo 7

Le jeu qui suit est attendu par les amateurs de sports mécaniques depuis de nombreuses années. Le spin-off Gran Turismo Sport a su faire attendre les plus impatients, mais les fans attendaient surtout le prochain épisode principal. Polyphony Digital a profité du PlayStation Showcase 2021 pour faire vrombir le moteur de Gran Turismo 7 après plusieurs mois de silence. Après s’être focalisés sur différents véhicules modélisés avec soins, et leur customisation, les studios ont présenté succinctement les concessionnaires, les différents types d’épreuves autour du globe, les pièces pour améliorer les performances des bolides ainsi que la vue cockpit. Le plus important reste à venir. Gran Turismo 7 franchira la ligne de départ le 4 mars 2022 sur PlayStation 5.

Marvel’s Spider-Man 2

Ces derniers temps, les studios Insomniac Games ne jurent que par les comics, et plus précisément ceux de la Maison des Idées, et grand bien leur fasse tant leurs derniers projets furent d’excellentes expériences vidéoludiques. Marvel’s Spider-Man et le spin-off Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ont conquis la presse et le public, et les joueurs attendaient avec impatience une suite aux aventures de l’Homme-Araignée. C’est désormais chose faite. Sony a officialisé l’existence de Marvel’s Spider-Man 2 avec pour antagoniste principal un certain Venom, l’un des méchants les plus appréciés de l’univers Marvel. Il faudra cependant s’armer de patience. Spider-Man 2 est annoncé pour 2023 sur PlayStation 5, et pas avant.

Marvel’s Wolverine

Une chose est sûre, les studios Insomniac Games ne chôment pas. En effet, un projet Marvel peut en cacher un autre. Aux côtés de Spider-Man se tient désormais un personnage autrefois incarné à l’écran par Hugh Jackman. Wolverine sortira ses griffes en adamantium le temps d’une aventure dont on se sait rien ou presque, mais qui, espérons-le, saura rendre justice à la violence et à la bestialité qui émane de ce personnage également connu sous le nom de Serval (pour les puristes). Marvel’s Wolverine sortira à une date indéterminée sur PlayStation 5.

Bande-annonce de Marvel’s Wolverine


Les autres exclusivités PlayStation 5

Forspoken

Forspoken s’était fait extrêmement discret depuis son apparition lors du Square Enix Presents organisé en mars 2021. Cet Action-RPG développé par Luminous Production est annoncé pour le printemps 2022 sur PC et PlayStation 5. Le Showcase de Sony nous a permis d’en apprendre davantage sur ce jeu autrefois connu sous le nom de Project Athia. L’héroïne Frey Holland interprétée par l’actrice Ella Balinska (Charlie’s Angels 2019) est transportée dans un univers fantastique où rêves et cauchemars semblent prendre vie. Elle devra alors maîtriser ses pouvoirs surnaturels récemment acquis afin d’obtenir des réponses dans l'espoir de rentrer chez elle.

Deathloop & Ghostwire Tokyo

Avant que Bethesda Softworks soit racheté par Microsoft à l’automne 2020, Sony Interactive Entertainment était parvenu à sécuriser plusieurs projets de l’éditeur américain, à savoir le FPS temporel Deathloop développé par les studios Arkane et Ghostwire Tokyo du maître de l’horreur Shinji Mikami (Resident EVil). Si le premier jeu mentionné s'est laissé récemment apprivoisé, pour rappel Deathloop sort le 14 septembre 2021 sur PC et PlayStation 5, il en va autrement pour le jeu d’action paranormal de Tango Gameworks, studios derrière la saga The Evil Within. Le PlayStation Showcase 2021 fut l’occasion de découvrir l’univers de Ghostwire Tokyo, sa mise en scène, son contexte narratif ainsi qu’une fenêtre de sortie. Ghostwire Tokyo hantera PC et PlayStation 5 d'ici le printemps 2022.

Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le PlayStation Showcase 2021 a débuté avec un trailer en prises de vues réelles avant d’embrayer par le biais de Jim Ryan (Président et PDG de Sony Interactive Entertainment) sur un projet fort attendu. Les fans de Star Wars seront ravis d’apprendre que le remake de Knights of the Old Republic (aka KOTOR) n’est plus une chimère née d’incessantes rumeurs. Star Wars : Knights of the Old Republic Remake, un projet développé par les studios Aspyr en collaboration avec LucasFilm Games, est une réalité. L’annonce fut faite par le biais d’un personnage égal à nul autre, celui de Revan. Nous avons également appris que ce remake sera une exclusivité PlayStation 5 temporaire avant de débarquer sur PC. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.

Bande-annonce de Ghostwire Tokyo


D’autres jeux à venir sur PS4 et PS5

Tiny Tina’s Wonderlands

Annoncé lors du Summer Game Fest 2021, Tiny Tina’s Wonderlands de Gearbox Entertainment est un Looter-Shooter à la première personne, spin-off de la franchise à succès Borderlands. Cet épisode diffère de la série principale par son univers d’Heroic-Fantasy, l’utilisation des pouvoirs magiques et les combats de mêlée, mais devrait conserver ce ton identifiable entre tous propre aux productions des studios. Tiny Tina, personnage récurrent, occupe ici le rôle de narratrice le temps d’une aventure qui s’annonce survoltée. Tiny Tina’s Wonderlands sortira le 25 mars 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Marvel’s Les Gardiens de la galaxie

Une autre adaptation de comic book s’est frayée un chemin lors du PlayStation Showcase 2021. Entre les apparitions de Spider-Man, Venom et Wolverine, Star-Lord et ses acolytes se sont attardés sur le scénario de Marvel’s Les Gardiens de la Galaxie. Le postulat de départ est simple. 12 ans après une immense et dévastatrice guerre galactique, Star-Lord forme une équipe pour partir à l’aventure et faire des profits. Ce jeu d’action-aventure développé par Eidos Montréal doit débarquer sur PC et consoles de salon le 26 octobre 2021. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Project EVE

Un autre projet resté sous silence nous a fait l’honneur de sa présence lors de l’événement en ligne organisé par Sony. Réalisé sous le moteur Unreal Engine 4, Project EVE est un action-RPG coréen à la croisée de NieR et de Bayonetta. Ce jeu développé par les studios Shift Up a su présenter fièrement son univers de science-fiction et ses combats ultra dynamiques. Si nous pouvons regretter l’absence de communication autour de sa date de sortie, nous pouvons nous consoler en sachant que Project EVE sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur PlayStation 5.

Les autres jeux présents lors du PlayStation Showcase 2021 : Alan Wake Remastered, Grand Theft Auto V, Kid a Mnesia, Tchia, Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction, Vampire : The Masquerade - Bloodhunt.

Bande-annonce de Project EVE


Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 PS4 Sony Sony Sony Interactive Entertainment Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
toure12attaher3
toure12attaher3
MP
le 12 sept. à 07:32

comment il s'appelle le monsieur qui a presenté la video de jv.com ? sinon je suis satisfait du showcase .

Lire la suite...
yanos18
yanos18
MP
le 11 sept. à 15:43

très bon show du lourd après certain ont de la daube dans les yeux car ça arrache quand même pas mal visuellement et tous les trailers

Lire la suite...
aefk
aefk
MP
le 11 sept. à 14:59

Quel showcase de folie.
Que ce soit Spiderman, wolverine Eve ou forspoken. sony nous donne a la fois des jeux mais un scénario cinématographique. j'ai Presque plus de plaisir a decouvrir des oeuvre SF via leur exclu qu'au cinéma.

Microsoft n'arrive pas a tenir la distance. Pourtant c'est l'une des boite les plus riche de la galaxie. c'est un peu le PSG de la console.
Sony et nitendo rafle tout.
Quel domage qu'en 2021 Il existe encore des gens qui ne jure que par le logo de la Xbox et se prive de pure pépite. M'enfin pour eux heuresement qu'il y a twitch.

Lire la suite...
ironcats
ironcats
MP
le 11 sept. à 10:15

Le meilleur du show Project eve vivement une date

Lire la suite...
psychopat666
psychopat666
MP
le 10 sept. à 21:04

finalement rien de majeur 2021?

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 10 sept. à 19:32

Aucun intérêt d'acheter une ps5 ou série X, on attend encore le gap graphique de la next gen.

Lire la suite...
Ken_Kuta_lol
Ken_Kuta_lol
MP
le 10 sept. à 17:08

PlayStation et Marvel, mêmes jeux génériques, même politique woke, même cible d'adolescents. :o))

Lire la suite...
FLB42
FLB42
MP
le 10 sept. à 15:58

Voici le calendrier des exclus PlayStation et c'est du lourd pour le début 2022, pour information, Sony a indiqué les dates ou périodes post conférence sur leur chaîne YT.
Début 2022 - Uncharted Legacy of Thieves Collection
Début 2022 - Stray
18 Février 2022 - Horizon Forbidden West
22 Février 2022 - Sifu
4 Mars 2022 - GT 7
Printemps 2022 - Forspoken
Printemps 2022 - Ghostwire: Tokyo
2022 - God of War Ragnarok
2022 - Tchia

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept., 15:59 par FLB42
kiser72
kiser72
MP
le 10 sept. à 15:53

Le jeu Marvel a l'air sympa, sinon je retiens aussi l'autre jeu Marvel et pour finir je suis carrément hype par le dernier jeu Marvel ... :-(

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept., 15:57 par kiser72
vorenus
vorenus
MP
le 10 sept. à 15:45

Wolverine par Insomniac ❤️ Spiderman 2 avec venom ❤️ God of War Ragnarok ❤️ Project Eve, KOTOR plus grand rpg de tout les temps ❤️ en exclusivité sur ps5 pendant au moins 6 mois après il sortira juste sur pc pas sur x box , Horizon
Quand y’aura de telle exclusivité sur x box on en reparlera

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept., 15:47 par vorenus
Top commentaires
_SHeaN_
_SHeaN_
MP
le 10 sept. à 07:32

Un show très sympa !
Wolverine par Insomniac (:coeur:), Spiderman 2 (:play:), God of War Ragnarok (:bave:), Project Eve, KOTOR, etc... Ça a fait le taf.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept., 07:34 par _SHeaN_
Gamer65000
Gamer65000
MP
le 10 sept. à 07:35

Que du bon à venir, ça fait plaisir, l'ogre Sony se réveille tout doucement :-)))

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept., 07:39 par Gamer65000
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021