Menu
eFootball 2022
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

eFootball 2022 : suite aux nombreux bugs, le patch correctif se précise, mais...

News jeu eFootball 2022 : suite aux nombreux bugs, le patch correctif se précise, mais...

Même sans être un grand amateur de football, peut-être avez-vous du voir le lancement (très) compliqué d’eFootball 2022. Que les joueurs se rassurent, une mise à jour est bien prévue.

84 149 vues

Fini PES, bonjour eFootball : Konami a de grands projets pour son iconique franchise de sport vidéoludique mais ceux-ci ne se font pas sans douleur. En effet, le récent lancement d’eFootball 2022 en free-to-play a beau avoir attiré les fans et les curieux, le titre a fait l’objet de moqueries multiples, et pour cause : les bugs sont légion et rendent parfois l’expérience injouable.

En quelques jours, le soft est devenu la risée du web au détriment d’un éditeur qui se mord les doigts. Néanmoins, celui-ci vient tout juste d’apporter une bonne nouvelle… et une mauvaise nouvelle. La première, c’est qu’une grosse mise à jour correctrice viendra gommer la plupart des problèmes rencontrés ; la mauvaise, c’est que ce patch 0.9.1. n’arrivera que le 28 octobre, soit dans plusieurs semaines.

Pour beaucoup, attendre un mois entier (le jeu est sorti le 30 septembre) pour bénéficier d’une telle update parait bien long et nombreux sont les joueurs qui se plaignent sur le web. Tâchons donc de voir le verre à moitié plein : a priori, les bugs tristement drôles d’efootball 2022 devraient bien se retirer de la partie et c’est bien là l’essentiel.


Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ReActif
ReActif
MP
le 09 oct. à 19:57

La numérotation du patch me fait penser que les développeurs en ont profité pour confirmer aux joueurs que le jeu est sortie sans être fini (faute de pouvoir le dire plus clairement), une façon pour eux de dire aux joueurs qu'eux aussi sont écœuré d'avoir fourni cela aux joueurs malgré leur bonne volonté.

Pour les néophytes la numérotation de versions suit une convention qui peux varier selon la méthode de versioning utilisé : https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Version_d%27un_logiciel

  • 0.x.x : Phase alpha ou bêta.
  • 1.x.x : Première version stable.
  • X.1.x : Deuxième chiffre est incrémenté pour des changements majeurs.
  • X.x.1 : Troisième chiffre est incrémenté pour des changements mineurs.

Bref, qu'ils aient donc promis un patch en 0.9.1 pour moi indique bien que le logiciel actuellement est en phase Bêta pré RC (Release Candidat) et que ce patch ne va pas fournir la version Vanilla avec l'utilisation du .1 pour indiquer que cela demandera sans doute quelques corrections mineurs pour atteindre la version 1.0.0

En tout cas, ce qui m'étonne c'est que l'éditeur ai pas vu que la numérotation de ce patch allait confirmer les rumeurs, et signe que le studio ai envie de montré la réalité du stade de développement du jeu.

NB: les numérotations peuvent aussi indiqué d'autres choses mais se presente pas sous la forme 1.0.0 comme par exemple les version de Windows 10 ou sont compté les numéro du code centrale, suivi de la version de compilation et d'un numéro incrémenté a chaque ajout de ligne. Mais le patch et son versioning la semble bien être dans la norme indiqué via le lien wiki

Lire la suite...
Commentaire édité 09 oct., 19:59 par ReActif
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 08 oct. à 23:58

Réjouissez vous: il reste encore 20 jours pour profiter des bugs de folies :)

Lire la suite...
joueurdu78
joueurdu78
MP
le 08 oct. à 21:29

Le jeu est une béta je pense qu'il n'était pas prêt et pour une bonne raison la ligne directrice du jeu à changer en cours de route. De plus les youtubers et autres testeurs ont eu affaire à un jeu différent début septembre, deux solutions : soit Konami a fourni un autre jeu donc à rouler les testeurs (ce que je ne pense pas) soit les testeurs ont eu affaire à la future version que nous aurons en Novembre Décembre. C'est un free to play ce qui signifie que tout arrive au compte goutte. Le problème avec Konami est que l'ensemble des décisions sont prises au Japon ce qui augmente le délai de prise de décision.

En y rejouant cet après midi j'ai trouver que le jeu avait été accélérer maintenant il reste de nombreux problèmes mais d'après des testeurs qui ont été test le jeu en septembre l'absence de position (4231 etc) et les cinq tactiques (possession etc) sont voulu par l'éditeur pour que le jeu soit simple pour un novice. On à plus de contrôle sur son joueur mais moins sur les autres ce qui nous encourage aussi à modifier les stratégies d'avant match à savoir qu'on peu modifier manuellement le poste des joueurs sur le terrain donc sa laisse des possibilités énormes de tactique. Laissons le temps au jeu car il y a du potentiel. Par contre inquiet sur les modes de jeu payant car payer un mode online pour jouer en online j'espère que cela ne prends pas ce chemin car UFL sera gratuit lui.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 oct., 21:29 par joueurdu78
Yubah
Yubah
MP
le 08 oct. à 21:21

La dernier FIFA que j'ai acheté était le 14 sur PC
Le dernier PES que j'ai acheté était le 2018 sur PS4
Ca risque de durer encore longtemps ce boycott des jeux de foot pour ma part

Lire la suite...
Djoudji37500
Djoudji37500
MP
le 08 oct. à 19:32

Adieu les jeux de foot

Lire la suite...
aviron74
aviron74
MP
le 08 oct. à 18:52

pes 2021 + patch a jour=meilleur jeux de foot actuel

Lire la suite...
gian005
gian005
MP
le 08 oct. à 18:18

Le seul patch qui pourrait sauver le jeu serait la version PES.2022, et que ce € "football" fasse sa vie de son côté...

Lire la suite...
auronraz
auronraz
MP
le 08 oct. à 17:50

Et sinon , pour jouer avec un pote en ligne c'est pour quand ? été 2024 ?

Lire la suite...
X-BiGDeedy-X
X-BiGDeedy-X
MP
le 08 oct. à 17:27

Selon la rumeur, cette demo est tellement degueulase que même Pierre Mènes préfère avoir le #balancetonporc tatoué sur le front que d'y jouer.

Lire la suite...
HAYABUSASAMA
HAYABUSASAMA
MP
le 08 oct. à 16:58

Je vais garder soigneusement mon PES 2019, il va devenir Collector ! 😁

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021