Menu
eFootball 2022
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

eFootball 2022 : Un lancement synonyme de catastrophe ?

News jeu eFootball 2022 : Un lancement synonyme de catastrophe ?
,

eFootball 2022 sortait officiellement aujourd'hui, après avoir été en bêta depuis le mois de juin. Malheureusement, ces mois de test semblent ne pas avoir suffi, et les joueurs sont en colère.

37 417 vues

eFootball 2022 a choisi le modèle économique free-to-play, ce qui a déjà fait grimacer certains joueurs craignant la multiplication des transactions in-game. Mais en ce jour de lancement, c'est loin d'être le problème numéro 1 de Konami ...

La page Steam du jeu annonce directement la couleur. Déjà 4 842 évaluations, en moyenne extrêmement négatives, ce qui est très rare, d'autant plus un jour de lancement, d'autant plus sur autant d'évaluations. On note que seulement 9% des évaluations sont - au moins - positives. Dans les faits, et en quelques heures, le jeu est officiellement le plus mal noté de toute l'histoire de Steam (mis à jour à 7 heures ce matin, heure française).

eFootball 2022 : Un lancement synonyme de catastrophe ?
=

La raison de cette colère est simple : le jeu semble truffé de bugs, et l'aspect visuel - longtemps point fort de la franchise de Konami face au concurrent FIFA - est une catastrophe. Florilège des perles publiées par les joueurs :

Le PSG a visiblement ajouté une étoile à son logo, sans prévenir personne. On notera aussi le visage raté de Kylian Mbappé.

Les deux footballeurs les plus célèbres de la planète, à peine reconnaissables. On rappellera que Messi a un contrat avec Konami, et a été scanné numériquement pour le jeu ...

Des internautes se sont permis de demander si le reste de la sélection portugaise serait disponible en DLC.

Sans tomber dans les sarcasmes faciles (le jeu est gratuit, mais certains joueurs ont probablement déjà dépensés de l'argent dessus), il est vrai que certains de ces bugs peuvent porter à rire. Mais il est clair que Konami va être obligé de réagir face à un tel fiasco, un jour de lancement. Il est très probable que des mises à jour arrivent très vite, mais on imagine qu'il faudra du temps pour corriger autant de problèmes.

Au-delà des bugs, les mauvaises évaluations viennent également très probablement du fait que cette version gratuite soit très allégée en contenu comparée aux opus payants précédents. Comme nous vous l'avions expliqué récemment, le contenu arrivera au compte-gouttes dans de futures mises à jour.

eFootball 2022 est disponible gratuitement sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One dès à présent, et devrait sortir dans une version mobile sur iOS et Android au cours des prochains mois.

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yanos18
yanos18
MP
le 08 oct. à 21:11

c'est le nouveau Konami qui a complètement délaissé ça division jeux vidéos depuis quelque années déjà il est loin le temps où ils sortait de vrai bon jeux et assez régulièrement ils ne son plus que l ombre de ce qu ils était et c est domage quand ont connait l historique de Konami et ça fait peur pour un future Silent Hill si il sort un jour

Lire la suite...
Waterlac
Waterlac
MP
le 03 oct. à 15:27

Laissez le temps au temps svp. Les PES qui étaient sortis en PS3 étaient aussi une catastrophe puis ils se sont rattrapés au fil des années. PES 2008 était aussi plein de bugs etc.

Je n'ai pas téléchargé et je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, j'attends que le jeu soit bien au point mi-novembre avec la LDM.
Peut-être tomber pour mieux se relever. Dire que PES est fini et FIFA seul ? Je ne pense pas. On a déjà entendu cela par le passé et PES s'est toujours relevé.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 oct., 15:28 par Waterlac
calmind
calmind
MP
le 02 oct. à 12:17

moi je dis rien ne vaut un super side kick sur neogeo ou captain tsubasa plus récemment, pas de prise de tête.

Lire la suite...
Vulkin100517
Vulkin100517
MP
le 02 oct. à 09:55

Voilà c'est bien instrui toi sur jvc jimmy31400 un site plein d'avenir comme toi continue mon petit tu i arrivera :-)))

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 01 oct. à 23:54

Avec un mod costumes de clowns ou d'halloween, ça pourrait devenir un bon jeu, non ça peut pas mais un jeu amusant à la limite.

Lire la suite...
you034
you034
MP
le 01 oct. à 22:13

C'est dla merde

Lire la suite...
Vulkin100517
Vulkin100517
MP
le 01 oct. à 20:51

Mai an plus vous ne comprenez sai dure quand même laisser tomber oh purée sai compliqué pffff oh la la parlé antre vous sai mieux on n'ai pas du même monde

Lire la suite...
Guadada74
Guadada74
MP
le 01 oct. à 19:24

€football...

Lire la suite...
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
MP
le 01 oct. à 18:23

ça me rappelle les tigres blancs trisomiques des parcs chinois (véridique hélas !)

Lire la suite...
Commentaire édité 01 oct., 18:24 par Nyarlathotep069
aefk
aefk
MP
le 01 oct. à 17:40

je trouve ca tres realiste.
En meme temps tous les match finisse en mele general
ca laisse des traces

Lire la suite...
Top commentaires
sam-fisher91
sam-fisher91
MP
le 30 sept. à 17:57

chez EA ils sont en train de péter le Champagne, ils se rendent compte que Fifa !n'a plus aucune concurrence, ça va être une catastrophe la suite...

ça va peut être faire comprendre aux 2 de qi pro ceci ou cela pourquoi une concurrence forte est bénéfique pour tout le monde

Lire la suite...
tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
le 30 sept. à 17:51

c'était inévitable, on a vu ce que Konami a fait de ses licences comme MGS...

fifa est donc totalement tout seul maintenant, sans aucune concurrence ... ça s'annonce encore plus mal pour les prochaines années :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022